21 juin 21h00 Finlande – Belgique, Saint Pétersbourg 28° ensoleillé. Retrouvez à la fin de cette analyse notre pronostic Finlande – Belgique.
Pronostic Finlande – Belgique : le contexte du match
Dernière rencontre du groupe B pour ces deux équipes. La Belgique est en tête avec le maximum des points engrangés alors que la Finlande pointe à la troisième place après sa victoire 1-0 au Danemark et sa défaite sur le même score contre la Russie.
Les données sont simples: la Belgique est qualifiée et peut se contenter d’un point pour s’assurer de la première place alors que la Finlande devra au minimum arracher le match nul pour continuer l’aventure européenne.
Une donnée importante à souligner: les transports et la récupération.
En effet, les Finlandais ont joué leur dernière rencontre dans ce même stade (proche de leur camp de base) le 16 juin à 15h. Les diables rouges ont eu joué un match très énergivore 27h plus tard à Copenhague, sont revenus en Belgique le lendemain pour repartir en Russie ce dimanche après-midi. Ce temps de repos supplémentaire et cet enchainement de déplacements est à prendre en compte dans votre analyse !
Les formations probables
Compositions probables Belgique: 3-4-2-1 Courtois Alderweireld, Vermaelen, Vertonghen Meunier, Witsel, De Bruyne, Chadli Doku, E. Hazard Lukaku
Source des compositions d’équipes : TOPMERCATO
Absents: T. Hazard, Castagne
Martinez a annoncé la titularisation de KDB, Hazard, Witsel et Vermaelen en conférence de presse. Compte tenu des deux absents, Chadli retrouvera une place dans le onze de base. Il reste juste un doute sur le positionnement de De Bruyne: soit comme proposé ci-dessus, soit un cran plus haut en soutien de Lukaku ce qui offrirait une place à Dennis Praet aux côtés de Witsel. Compte tenu de la position du bloc adverse (voir partie suivante) j’opte pour la première option.
Finlande: 5-3-2 Hradecky Raitala, Toivio, Arajuuri, O’Shaughnessy, Uronen Lod, Sparv, Schuller Pukki, Pohjanpalo
Absent: Kamara
Pronostic Finlande – Belgique : physionomie du match et conseil de pronostics
Pas de doute sur le match auquel nous allons assister ce lundi soir: la Finlande va placer un bloc bas et très compact en essayant de profiter des espaces disponibles dans le dos de notre défense avec Pohjanpalo et Pukki.
La Belgique va devoir trouver les espaces dans cette défense regroupée et qui de mieux qu’un Kevin De Bruyne, un Eden Hazard ou un Jeremy Doku pour cela? Alors cependant je pense qu’il faudra de la patience parce que la Finlande fera preuve de résilience. Si vous voulez jouer quelque chose je trouve cela beaucoup plus intéressant un Finlande handicap +1,5 (Finlande ne perd pas ou perd de 1 but maximum) aux alentours de 1,80 voir un but de la Finlande @ 2, que de se lancer à corps perdu dans des handicaps négatifs belges. Je rappelle que la Belgique n’a aucun intérêt à forcer le jeu ni à se fatiguer davantage. La stat supplémentaire: la Belgique n’a pas gagné une seule des huit dernières confrontations contre les Finlandais avec une dernière victoire qui remonte en… 1968!
Pronostic donné à titre indicatif. Retrouve les meilleurs conseils de la Team MediaPronos sur l’espace VIP.
Bon match à tous.
4 réflexions sur “Pronostic Finlande – Belgique”
Bonjour à tous ,
Vous ne postez pas grand chose sur l’euro un peu déçu et souvent je ne suis pas trop d’accord avec vous.
Victoire belges sans trop de problème même si ils vont pas forcer..
C’est suivi sur les 2 bets Max ! J’avais mis 1-1 pour mon concours de pronos ! La seule chose qui m’embête, c’est qu’avec ce match nul le Danemark ne pourra pas finir 2ème, au mieux 3ème et donc VOID pour le bet de Childeric ! Je tente aussi en fun la double chance buteur Pohjanpalo ou Pukki @3.30 unibet + Pohjanpalo et Doku buteurs @32 unibet
VAMOS !
C’est suivi 👍
Dommage Max !
Next !