Le Brésil, quintuple vainqueur de la Coupe du Monde a passé la seconde lors du match de 1/8e de finale Brésil-Corée du Sud. L’armada auriverde emmenée par Neymar et Richarlison n’a eu besoin que de 36 minutes pour plier complètement le match. La Seleçao se présente en ¼ de finale avec un statut de favori renforcé. En face, c’est la Croatie de Luka Modric, finaliste en titre qui se présente. Les Croates ont dû aller jusqu’à la séance de tirs au but pour se défaire du Japon. Sur papier, le Brésil est favori pour accéder au dernier carré, mais méfiance, depuis 2006, la Selecao s’est inclinée 4 fois sur 5 au stade des ¼ de finale, toujours face à un adversaire européen. Voici notre analyse de ce ¼ de finale Croatie – Brésil
La Croatie doit résister et être patiente
Hormis la finale de la Coupe du Monde 2018 en Russie, perdue 4-2 face à la France, la Croatie reste sur 4 matches à élimination directe qui ont dû se poursuivre au-delà du temps réglementaire. Ça devient la marque de fabrique des troupes de Dalic, mais la fatigue commence aussi à se faire ressentir. On l’a vu face au Japon, il s’est est fallu de peu pour que la Croatie se fasse surprendre par l’envie des samouraïs bleus. Face au Brésil, ça sera encore bien plus compliqué. Les Croates ne sont pas favoris et devront procéder en contre tout en comptant sur une défense encore à la hauteur à l’image de Gvardiol qui a lui seul à peut-être déjà maintenu son pays dans cette Coupe du Monde à plusieurs reprises.
Le Brésil veut exorciser la malédiction face aux adversaires européens
Cela fait 20 ans que le Brésil attend un nouveau sacre en Coupe du Monde. En 2006, la Seleçao se heurtait à la France de Zidane et Henry au stade des 1/4 de finale. Rebelote 4 ans plus tard en Afrique du Sud où les pays-Bas et Wesley Sneijder mettaient à nouveau fin aux espoirs auriverde au stade ¼. En 2014, le Brésil parvenait enfin à rejoindre le dernier carré de sa Coupe du Monde mais subissait l’une des pires humiliations de son histoire, 1-7 face à l’Allemagne. Enfin en 2018, c’est la Belgique de Hazard et De Bruyne qui ruinait à nouveau les chances du Brésil de décrocher une 6e étoile…Alors superstition ou vraie malédiction ?
Le Brésil reste en tout cas sur 5 défaites en Coupe du Monde face à son premier adversaire européen lors de la phase finale à élimination directe. Une victoire face à la Croatie pourrait enfin conjurer le sort. Le Brésil semble toutefois plus fort que jamais et est très largement favori de cette rencontre avec à l’horizon, une potentielle ½ finale de folie face à l’Argentine rivale.
C’est la 3e fois qu’on assiste à un match Croatie-Brésil en Coupe du Monde. Les 2 premiers duels ont été remportés par le Brésil, en phase de groupe à chaque fois. C’était en 2006 (1-0) et en 2014 (3-1).
Notre pronostic Croatie – Brésil :
Brésil et moins de 4.5 buts @1.64 (mymatch betclic)
Ce pronostic est donné à titre indicatif.
Retrouvez également les pronostics des autres quarts de finale sur le site :
Pour retrouver nos meilleurs pronostics, rendez-vous sur l’espace Gold.
1 réflexion sur “Pronostic Croatie – Brésil”
C’est suivi Tonton !
VAMOS !