Match amical ce jeudi 3 juin 2021 entre la Belgique et la Grèce. Retrouvez notre pronostic Belgique – Grèce à la fin de l’article.
Le contexte du match
Ce jeudi soir, la Belgique débute sa préparation en vue du championnat d’Europe où elle affronte la Grèce avant de recevoir, trois jours plus tard, la Croatie. Une montée en pression et en intensité crescendo donc pour la première équipe du classement FIFA qui a pour objectif de soulever le trophée à la mi-juillet.
Pour cette première rencontre amicale, les Belges s’opposent à une équipe non qualifiée pour l’Euro. Cela permettra au sélectionneur national d’effectuer un passage en revue de l’effectif avant d’affronter un plus gros calibre avec l’équipe qui ressemblera au 11 qui commencera à Saint-Petersbourg.
Ces rencontres amicales de préparation ont trois objectifs:
- Éviter les blessures;
- Emmagasiner de la confiance;
- Peaufiner les derniers détails tactiques.
J’ajoute personnellement qu’on ne gagne pas un compétition internationale durant les matchs qui la précède mais qu’on peut la perdre pendant cette période.
Pronostic Belgique – Grèce : sélections et compositions probables
Belgique
Gardiens: Courtois, Mignolet, Sels
Défenseurs centraux: Alderweireld, Boyata, Denayer, Vertonghen, Vermaelen
Ailliers/pistons: Castagne, Meunier, Chadli, Carrasco, T. Hazard
Milieux: Witsel, Dendoncker, Tielemans, Vanaken, Praet, De Bruyne
Infiltreurs: E. Hazard, Mertens, Trossard, Doku
Attaquants: Lukaku, Benteke, Batshuayi
+ 3 réservistes présents avec le groupe Vanheusden, Mechele et Sambi Lokonga
Absents: Casteels
Anticiper une composition de Roberto Martinez pour une joute amicale n’est pas chose aisée. Depuis quelques temps, il aime faire tourner, donner du temps de jeu aux habituels remplaçants. D’après les deux conférences de presse données mardi et mercredi, voici quelques données intéressantes : Courtois, Vermaelen, Vertonghen, Witsel, De Bruyne et E. Hazard, ne joueront pas ce match alors que Mignolet sera entre les perches. Source : Lesoir
On pourrait dès lors avoir une équipe qui ressemble à ceci, dans le système habituel en 3-4-2-1:
Mignolet
Alderweireld – Denayer – Boyata
Castagne – Praet – Vanaken – T. Hazard
Mertens – Carrasco
Lukaku
Très peu de certitude pour les joueurs à vocation offensive, on pourrait tout aussi bien avoir un trio Benteke/Doku/Trossard aligné d’entrée. Pour le reste ça devrait être proche de la compo présentée ci-dessus.
Grèce
Gardiens: Vlachodimos, Dioudis, Paschalakis
Défenseurs: Saliakas, Bakakis, Kyriakos, Mavropanos, Tzavellas, Koutris, Tsimikas, Giannoulis, Androutsos, Poungouras
Milieux: Galanopoulos, Zeca, Siopis, Bouchalakis, Pelkas, Bakasetas, Mantalos, Tzolis, Masouras
Attaquants: Douvikas, Pavlidis
Absents: Fortounis, Giakoumakis, Stafylidis, Siovas
On pourrait avoir quelque chose comme ceci:
Vlachodimos
Bakakis – Papadopoulos – Tzavellas – Giannoulis
Zeca – Bouchalakis
Masouras – Bakasetas – Tzolis
Pavlidis
Les Grecs sont privés de leurs joueurs expérimentés et de leur meilleur buteur. Cette rencontre ne revêt pas d’enjeu particulier pour eux qui préparent déjà les qualifications de la coupe du Monde 2022.
Pronostic Belgique – Grèce : physionomie du match
Orphelin de ces deux maitres à jouer (E. Hazard et De Bruyne), les clés du matchs pourraient se retrouver entre les pieds d’un Yannick Carrasco dont la saison en club demande confirmation en équipe nationale. Repositionné à sa place préférentielle, le récent champion d’Espagne sera dépourvu de ces taches défensives habituelles qui faisaient presque oublier sa qualité principale: la percussion.
Au-delà de cet aspect individuel, la Belgique va prendre le jeu à son compte, comme à son habitude, et va mettre en place un bloc haut et compact. Je pense qu’on verra un jeu à courant alternatif, oscillant entre phases de possession stériles de l’arrière garde locale et combinaisons courtes dans les 30 derniers mètres grecs. La faiblesse de cette nation est claire: l’espace dans le dos d’une défense peinant parfois à effectuer des courses vers son but. La Grèce pourrait essayer d’en profiter.
Conseils et pronostic Belgique – Grèce
Pour cette rencontre, vous l’avez vu, beaucoup d’incertitudes persistent encore quant à la composition exacte de l’équipe receveuse. Un turn-over est attendu et annoncé mais à quel point ? Ne vous jetez pas tête baissée dans tel ou tel pari sans avoir les compositions officielles.
Deux options semblent toutefois intéressantes si ces joueur sont titulaires (attendre la composition d’équipe avant de valider) :
- Yannick Carrasco buteur (à une cote supérieure ou égale à 2,60); (0.5 unités perso) (à valider uniquement si titulaire)
- Romelu Lukaku buteur (à une cote supérieure ou égale à 1,70). (0.75 unités perso) (à valider uniquement si tittulaire)
Bon match à toutes et à tous, merci d’avoir lu jusqu’ici et vive le football!
PS : Je suis Max, j’ai déjà rédigé par le passé sur le site quelques articles sur les matchs de la Belgique. Je vais rédiger chaque match concernant la Belgique pendant l’Euro. Après rédaction de cet article, on découvre que le match n’est pas présent sur la liste ARJEL. Je publie donc cet article pour tous les résidents à l’étranger. Après vérification, le prochain match amical (contre la Croatie) est bien disponible sur les bookmakers français; je vous préparerai également une analyse.
Vous pouvez retrouvez les analyses des experts Mediapronos sur l’espace Gold.
16 réflexions sur “Pronostic Belgique – Grèce ❌”
Salut Pintelmax
A suivre à la sortie des compos
Merci très bonnes analyses
Merci de ton commentaire!
Confirmation de la titularisation des deux joueurs, bon match à nous
Belle analyse, bonne chance Max et good luck pour l’Euro!
Merci Lio!
La victoire tous ensemble et en bonus une petite finale France-Belgique
Superbe analyse! Bravo
Merci de votre retour!
La suite sera plus poussée tactiquement.. Wait and see!
Je trouve le pronostic fiable a 95%
Bravo a toi
Aux joueurs de faire le reste alors! 😉
Ça sera suivi si titulaire Max ! Top analyse, juste une petite erreur dans la dernière phrase du paragraphe physionomie du match… Tu écris “la Grèce pourrait essayer d’en profiter” au lieu de la Belgique… ^^
Merci du retour!
Je me suis mal exprimé mais je voulais bien signifier que le point faible de la Belgique est l’espace dans le dos de sa défense et que donc la Grèce pourrait essayer d’en profiter 🙂
Bon match, les deux sont titulaires!
Ahhh d’accord Max !!
Dommage pour les buteurs !
Next
Pour moi dans le milieu Tielemans sera un titulaire ce soir.
Bonsoir,
Youri est préservé pour le match de dimanche contre la Croatie!
Bon match à vous
Je pars sur une victoire de la Belgique perso
L’idée est dans la continuité de mon analyse, je préfère juste personnellement éviter les 1X2 dans des rencontres amicales mais ça parait logique!
GL
Vous voyez le match sur quel Book?