Bonjour,
Faites bien attention aux enjeux pour cette dernière journée de Conférence League. Je vous ai mis en gras les équipes qui ne jouent plus rien. Attention, c’est simplement mathématique bien évidemment, il y a toujours un enjeu financier derrière chaque match en Coupe d’Europe.
Groupe A
Lille – Klaksvik
Slovan Bratislava – Ljubjana
Bataille à distance pour la première place. Il est important de terminer 1er car ça permet de jouer 2 matchs en moins (le deuxième passent en 16ème de finale alors que le 1er avance directement en 8ème)… vu les calendriers très chargés, c’est pas négligeable.
Groupe B
Maccabi – Gent
Zorya – Breidablik
Le match du Maccabi se joue évidemment sur terrain neutre. Match en Serbie. Je donne un léger avantage aux belges ici que je ne vois pas perdre et converser la première place. Un nul leur irait comme un gant. À l’aller bel écart de niveau mais surveiller les compos car Bruges – La Gantoise ce week-end..gros choc. Le match 1 est parfait pour du live en seconde mi-temps, selon les scénarios.
Groupe C
Plzen – Astana
D. Zagreb – Balkani
Plzen, assuré de la première place, devrait faire tourner au vue du gros match programmé ce week-end. Voir Astana marquer ne serait pas si surprenant.
Dans l’autre match, très ouvert pour la deuxième place, le D Zagreb avec une victoire assure la qualification mais Balkani peut aussi se qualifier en gagnant et si Astana ne gagne pas. Le match 2 est parfait pour du live en seconde mi-temps, selon les scénarios.
Groupe D
Bruges – Bodo
Lugano – Besikstas
Alors le premier match est une finale pour la tête du groupe. Je vois Bruges ne pas perdre, assurant la première place. Dans l’autre match, difficile à prédire car beaucoup d’absents chez les trucs…club limite en crise mais le champ turc ne reprendra que le 21 décembre pour eux.. Lugano a un gros match contre le Servette ce week-end… À surveiller les compos.
Groupe E
Zrinkji – Aston Villa
Legia – AZ
Aston Villa fera tourner, ils sont sûrs de finir 1er (mais leur équipe bis est belle). Les bosniaques ne jouent plus rien si ce n’est pour l’honneur. Match pour du beurre. Sur le second match, pas de calcul pour l’AZ qui doit gagner pour passer second. Le Legia doit juste ne pas perdre pour se qualifier. Le match 2 est parfait pour du live en seconde mi-temps, selon les scénarios.
Groupe F
Ferencvaros – Fiorentina
Genk – Cukaricki
La Fiorentina peut se contenter d’un nul pour finir 1er… Le nul qualifierait aussi Ferencvaros. Le match nul, remboursé si Fiorentina me semble bien même si la Fiorentina fera légèrement tourner. Attention si Genk gagne par 2 buts d’écarts ou plus que Ferencvaros perd alors la deuxième place reviendrait à Genk. Genk va probablement tenter de rapidement marquer pour la pression sur l’autre match, les serbes son bien en dessous.
Groupe G
PAOK – HJK
Aberdeen – Francfort
Aucun match à enjeu ici, lancez une pièce.
Groupe H
Ludogorets – Nordsjaelland
Fenerbahce – Trnava
Les turcs ont l’avantage de recevoir une équipe qui ne joue plus rien. Une victoire leur assure la qualification. Un nul pourrait être suffisant sur le match de Ludo, mais j’ai du mal à y croire car le Fener devrait faire le taff, du coup sur le match de Ludo le vainqueur terminera 1er. Le match 1 est parfait pour du live en seconde mi-temps, selon les scénarios.
Bonne lecture et bonne journée, n’hésitez pas à donner en commentaire vos pronostics (avant le match, c’est toujours mieux qu’après aha) ou à poser vos questions.
5 réflexions sur “Preview Conference League – les enjeux du jeudi 14 décembre”
Bonjour,
Sinon très concrètement on joue quoi pour avoir un pari gagnant ???
Mis à part de faire des analyses très justes mais sans donner concrètement de pari à faire……
Salut Anthony,
Tu as ici des pistes mais tu as déjà des pronostics postés sur le site 🙂
C’est incroyable de se plaindre…sur un énorme travail comme ça. Bravo pour le boulot Lionel, tu m’as régalé en Ligue des Champions !
Les pronostics officiels sont sur le site.
Qarabag
Merci du partage d’info et du jeu de mots 🙂