Début du match: 29.01.2018 à 20h00
Compétition : BCL
Un match important pour les deux équipes. Un match à ne pas perdre. Strasbourg est condamné à gagner pour se qualifier, et même pas sûr que cela suffise. Les italiens quant à eux sont 1ers de leurs groupes et comptent bien le rester. Une victoire les assurerait presque de la 1ère place puisqu’ils recevront le deuxième, Patras, lors de la dernière journée de phase de poule. Ils avaient gagné de 10 points chez les grecs au match aller donc ils n’auraient qu’à gagner ou dans le pire des cas ne pas perdre de plus de 10 points face à Patras. Une victoire à Strasbourg les placerait donc en ballotage favorable pour terminer à la 1ère place. Maintenant, j’ai envie de dire que le résultat importe peu pour Strasbourg qui est clairement en crise.
C’est la première fois sous l’ère Vincent Collet en 6 ans que Strasbourg est aussi faible en terme de résultat mais surtout de jeu proposé collectivement. 7 défaites sur les 8 derniers matchs pour Strasbourg, avec de grosses défaites à Dijon (-25) et à Pau dimanche dernier (-41). Et en s’inclinant 3 fois de suite en BCL, Strasbourg a quasiment hypothéqué ses chances de qualification. Peut-être un mal pour un bien ? À l’heure actuelle, alors que cela fait bien 2 mois que les carences de Strasbourg sont criantes, aucune solution n’a été trouvé et leurs maux perdurent. Un meneur devrait prochainement arriver mais cela sera-t-il suffisant tellement le mal semble profond ? Ainsi, le jeu est d’une grande faiblesse, sans création, sans folie, sans vitesse, sans intensité et stéréotypé. Le rendement de GREEN et COLLINS est pointé du doigt, toute l’équipe est grande perte de confiance et cela s’en ressent dans l’adresse. Le manque de vitesse est vraiment impressionnant et il n’y a pas de leaders, on ne ressent aucune rébellion dans le groupe, qui subit et s’enfonce mentalement, comme à Pau. Après la fessée reçue à Pau, la SIG a dévoilé que dans la semaine de violentes altercations avaient eu lieu entre joueurs (Green et Traoré, puis Collins). Cela montre que le groupe ne vit pas bien sur et en dehors du parquet, les prestations de Green et Collins commençant à faire grincer des dents même leurs coéquipiers… Pour ne rien arranger, Collins traine une blessure au mollet qui l’handicape car quand il n’est pas à son top physiquement il est beaucoup moins impactant. Bref, il manque trop de choses aujourd’hui pour envisager une remontée immédiate de Strasbourg, qui doit retrouver du positif dans le contenu avant de penser au résultat, car en jouant comme tel on ne peut pas penser qu’ils gagneront un match…
Certes, Bologne reste sur 2 défaites consécutives, mais ils sont très loin d’afficher le même niveau de jeu que Strasbourg, qui est fragile. Il y a dans les rangs de Bologne de très bons joueurs et talents offensifs que la Sig ne possède pas en ses rangs tel que Kevin Punter qui fait toujours de bons matchs face à Strasbourg, ou le français Amath M’Baye qui devrait se régaler sur le poste 4, sans oublier Taylor qui est un bon meneur, et depuis 7-8 matchs, et bien les meneurs adverses se régalent face à Strasbourg… Pour moi le favori logique de ce match est la Virtus Bologne, qui est sous-côtée actuellement.
Pick : Virtus Bologne OT@1.80
Book : Parionsweb
Sport et Championnat | Basket – Ligue des Champions / BCL |
Date et heure | 29/01/2019 à 20:00 |
Pronostic | Virtus Bologne gagne (prolongations incluses) |
Bookmaker et Cote | 1.80 sur Parionssport |
Indice de confiance de 1 à 5 | 3 |
Mise Bankroll MediaPronos | 30 |
% de bankroll conseillé | 0,5% |
2 réflexions sur “Strasbourg vs. Virtus Bologne ❎”
que signifie OT?
Prolongations incluses