Chers membres, 

Nous vous remercions pour vos merveilleux messages que vous nous laissez tous les jours. 

Ils nous motivent, nous encouragent, nous poussent à faire plus et mieux ! 

Vous l’avez très probablement compris, nous essayons de donner notre maximum pour MediaPronos que nous considérons comme notre petit bébé et pour les membres que nous considérons notre famille. 

Nous ne comptons pas les heures dédiées au site, aux membres, aux pronostics, à l’innovation, parce qu’on adore ça, et que cela compte énormément pour nous !
 
Alors, un grand Merci d’être là et de nous le faire savoir chaque jour ❤️


Lionel, Fab, David et la Team MediaPronos
 
 
 
 

IMPORTANT – NOUVEAU :

Rejoins le Discord en cliquant ici 

et accède au nouvel espace Gold en mettant à jour ton profil Discord ici ! 
(en cliquant sur se connecter à Discord)

Pronostic : Wawrinka – Nadal ❎

Sport et ChampionnatTennis – ATP MADRID
Date et heureLe 10/05/2019 à 21h30
PronosticWawinka +9,5 jeux dans le match
Bookmaker et CoteBetstar @ 1,80
Indice de confiance de 1 à 53,5
Mise Bankroll MediaPronos35
% de bankroll conseillé0.75%

Stan Wawrinka et Rafa Nadal se rencontrent aujourd’hui, pas avant 21h30 heure française, en quarts de finale du master 1000 de Madrid. Pour gagner son ticket pour les ¼ de ce tournoi ATP, le Suisse, Stan Wawrinka a dû prendre le meilleur sur le japonais, Kei Nishikori ; chose qu’il a fait, avec la manière en deux sets, 6-3 7-6. Toute cette semaine, Wawrinka a montré qu’il disposait d’un service très performant, précis et puissant et ce, malgré une taille relativement petite (1,83 m) qu’il compense par une technique efficace qui lui permet de gagner de nombreux points. En effet, dans sa victoire en huitièmes, Wawrinka a gagné 82% de ses points sur son premier service et 75% de ses points sur sa deuxième balle soit 79% de points gagnés grâce à son service. Des stats vraiment impressionnantes, lui qui ne sait pas fait breaker une seule fois depuis le début de son tournoi. Wawrinka vient probablement de remporter sa plus belle victoire depuis son retour de blessure, puisqu’il a dominé un joueur du top 10 qui est bien connu pour ne rien lâcher, avec une défense de qualité ! Le Suisse semble gagner en confiance et retrouver le tennis qui avait fait de lui le 3ème joueur mondial et triple vainqueur de Grand Chelem (l’Open d’Australie en 2014, Roland-Garros en 2015 et l’US Open en 2016). Stanislas Wawrinka est un joueur puissant qui développe un jeu d’attaque avec une très bonne technique grâce à une bonnee mobilité, un excellent timing, et un grand sens du jeu. Wawrinka est un joueur qui aime dicter le jeu pour marquer son empreinte sur le match et ainsi mettre la pression à son adversaire grâce à ses lourdes frappes du fond de court. Il est également doté d’une grande endurance physique, ce qui a mené Roger Federer à le surnommer « Stanimal ». De plus, c’est un joueur doté d’un revers à une main magique décrit comme « le plus puissant du circuit actuel » par John McEnroe.

Frappé lifté ou à plat, ce coup surpuissant lui permet d’avancer progressivement dans le terrain et de dicter l’échange. Dans ce master 1000 de Madrid, le Suisse a remporté le premier tour contre le Français Pierre-Hugues Herbert, en deux manches, 6-2 6-3 puis un deuxième tour remporté 6-3 6-4 face à l’Argentin Guido Pella qui réalise une très saison sur ocre. Appliqué et motivé, il semble que les choses commencent à se concrétiser pour Wawrinka après avoir malheureusement connu de nombreux pépins physiques ces dernières années. En effet, après une année 2018 très compliquée suite à une opération du genou qu’il a subi en 2017 et une rechute à l’open de Marseille en février 2018, le Suisse a livré un début de saison 2019 très encourageant.

Aujourd’hui, Wawrinka a une chance de pouvoir gagner quatre matchs consécutifs pour la première fois depuis Rotterdam où il avait atteint la finale (sur surface dure) s’inclinant face à Gael Monfils, 3-6 6-1 6-2.

Le Suisse sera aujourd’hui opposé à un espagnol, le Roi de la terre-battue : Rafael Nadal. Lauréat de 17 titres du Grand-Chelem et gagnant de Roland-Garros à 11 reprises, il est aujourd’hui considéré comme le meilleur joueur sur terre battue de l’histoire du tennis, lui qui sait tout faire ! Rafa Nadal base son jeu en premier lieu sur une défense redoutable, étant très difficile à déborder. De plus, il est un des meilleurs relanceurs du circuit. Doté d’un coup-droit lifté d’une grande qualité, ses balles jouées en coup droit reviennent très vite vers le sol, et rebondissent très haut après le rebond, ce qui lui offre une grande marge de manœuvre pour conclure le point. L’ancien numéro 1 mondial et aujourd’hui n°2 mondial vient de remporter une victoire en deux sets contre Frances Tiafoe, lequel n’aime pas du tout jouer les gauchers. Durant ce match, Nadal a gagné 88% de ses points avec son premier service et 67% de ses points avec sa deuxième balle.

Après quelques mésaventures sur ocre le mois dernier (défaite face à Fognini en demie-finale du tournoi de Monte-Carlo, 4-6 2-6 et contre Dominic Thiem en ¼ de finale à Barcelone, 4-6 4-6), Nadal ne semble rien laisser au hasard sur ce tournoi avec des victoires rapides contre le jeune Canadien, Felix Auger Aliassime, 6-3 6-3 et contre le jeune Américain, Frances Tiafoe, 6-3 6-4. Toutefois, il ne m’a pas encore pleinement convaincu … Les rencontres entre ces deux « monstres » du tennis mondial sont nombreuses : 21. Et le H2H tourne très largement du côté espagnol : 18 – 3. La dernière confrontation est intervenue sur surface dure, en 2018, à Toronto et Rafa l’a emporté dans un match serré, 7-5 7-6. Leur dernière confrontation sur ocre date de 2017, dans le jardin du Majorquin, à Roland-Garros, finale qu’il avait remporté en trois sets, 6-2 6-3 6-1. Toutefois, le Suisse a déjà battu l’espagnol sur terre-battue et c’était l’année où il avait réussi à gagner Roland-Garros; c’était à Rome, en 2015, 7-6 6-2.

Solide au service depuis le début de la semaine et avec un revers qui lui permet aussi bien de contrer les frappes lourdes des joueurs puissants que de frapper un coup gagnant à tout moment et de n’importe quelle partie du court et face à un Rafa qui pourrait manquer un peu de confiance avec ses derniers revers et qui ne semble pas à 100% physiquement, nous voyons “Stan the man” montrer un résistance face à Rafa et c’est pourquoi nous choisissons de jouer l’over 9.5 jeux de Wawrinka dans le match.

❤️  MediaPronos a besoin de ton soutien 

Quand tu souhaites t’inscrire sur un site partenaire (ou bien une connaissance à toi), pense à passer par ces liens, cela permet à MediaPronos de continuer à exister!  Merci  🙏🏻

🆕 Sorare: Fantasy Football disponible ici
🆕 Etoro: Crypto-monnaies et bourse disponible ici

68% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Votre capital est assujetti à un risque. Les utilisateurs d’eToro en France ne peuvent pas ouvrir de positions pour acheter de vrais actifs cryptographiques, tous les ordres sont ouverts en tant que CFD.

Calculateur de mises

Sélections Cotes de l’évènement
A
B
Total des mises
 

2 réflexions sur “Pronostic : Wawrinka – Nadal ❎”

  1. Belle analyse, bien résumé. Bet que j’ai déjà pris ce matin quand je l’avais repéré car j’ai trouvé la côte très intéressante! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Les autres pronos

REJOINS MEDIAPRONOS

Et PROGRESSE aux paris sportifs !

DISCORD GRATUIT

5/5

98% de membres satisfaits