Chers membres, 

Nous vous remercions pour vos merveilleux messages que vous nous laissez tous les jours. 

Ils nous motivent, nous encouragent, nous poussent à faire plus et mieux ! 

Vous l’avez très probablement compris, nous essayons de donner notre maximum pour MediaPronos que nous considérons comme notre petit bébé et pour les membres que nous considérons notre famille. 

Nous ne comptons pas les heures dédiées au site, aux membres, aux pronostics, à l’innovation, parce qu’on adore ça, et que cela compte énormément pour nous !
 
Alors, un grand Merci d’être là et de nous le faire savoir chaque jour ❤️


Lionel, Fab, David et la Team MediaPronos
 
 
 

Pronostic Valenciennes – Chateauroux ❎

Sport et ChampionnatFootball – Ligue 2
Date et heureVendredi 8 novembre à 20H00
PronosticVictoire de Valenciennes (RSN) en manuel
Bookmaker et Cote@1.58 Bwin
Indice de confiance de 1 à 53.5/5
Mise Bankroll MediaPronos40
% de bankroll conseillé0.75%

Bonjour,

Allez nous sommes vendredi et c’est forcément jour de ligue 2. Les matchs de ce championnat ne sont jamais facile à décrypter mais j’ai décidé de m’y frotter.

Pour cette 14ème journée, j’ai choisi 2 équipes qui figurent parmi celles les moins spectaculaires de ce championnat : Valenciennes recevant Chateauroux.


Valenciennes, après un bon début de saison qui lui avait permis de monter pendant quelques journées sur le podium de ligue 2, a nettement marqué le pas depuis plusieurs semaines et pointe désormais au 12ème rang avec 17 points. Les hommes d’Olivier Guegan viennent de s’incliner à Troyes récemment et n’ont plus gagné un match depuis le 30 Août dernier ; soit 7 matchs de suite (4N,3D). Pire encore : le VAFC reste sur 5 matchs sans avoir marqué le moindre but. Cependant, plutôt solide à domicile, VA n’y a été battu qu’une fois cette saison (2V,3N,1D).


Chateauroux occupe la place de barragiste au 18ème rang. La Berrichonne possède la plus mauvaise attaque de Ligue 2 avec uniquement 5 buts marqués en 14 journées disputées. Ils n’ont gagné que 2 rencontres dont l’une tout dernièrement sur leur terrain face à Auxerre. En déplacement, les Castelroussins se montrent souvent en manque d’inspiration : ils n’ont gagné qu’un seul de leurs 7 déplacements pour 3 nuls et 3 défaites (classée 16ème équipe à l’extérieur)


Historiquement, ces 2 formations se sont affrontés à 8 reprises depuis 2005 pour 3 victoires Valenciennoises, 3 matchs nuls et 2 victoires de Chateauroux. Lors de la double confrontation de la saison dernière, les 2 équipes s’étaient séparées sur un score de parité 1 but partout.


Le groupe VAFC : Kocik, Prior – Ambri, Bong, Brassier, Cuffaut, Dos Santos, Ntim, Spano Rahou – Chergui, D’Almeida, Fedele, Hein, Masson – Cabral, Chevalier, Guillaume, Romil
Absents : Dabo (reprise), Linguet, Quenum, Siby (soins / blessés), Aloé, Arib, Konaté (choix de l’entraîneur)


Le groupe de Chateauroux : Fabri, Bedfian – Mboné, Condé, Raineau, Opéri, Cordoval, Alhadur – Vanbaleghem, Grange, Marega, Leroy – Jung, Diarra, Gonçalves, Keny, Chouaref, Ghezali
Absents : Châteauroux est privé de nombreux éléments : Pillot, Sangante, Fofana, Boukari, Tormin, Chevreuil, Hassan et Mulumba.


Mon avis : Entre une équipe Valenciennoise solide en défense à domicile mais qui manque cruellement de percussion en attaque et une équipe de Chateauroux qui possède la pire attaque de Ligue 2, il ne faut probablement pas s’attendre à un match spectaculaire d’autant que les stats montrent que l’under 2.5 buts est passé lors de 11 des 13 derniers matchs de Châteauroux et 12 fois sur 13 pour Valenciennes. Cela étant dit, après 7 matchs sans victoires et 5 matchs sans avoir marqué de buts, il est peu être temps pour le VAFC de réagir et de reprendre le chemin de la victoire. En cas de victoire, ils pourraient faire un bon de plusieurs places au classement. Les Nordistes en ont les moyens ; les Castelroussins étant largement à leur portée.


Mon pronostic : Comme souvent en Ligue 2, on a affaire a un match ouvert. Cependant, sur ce que j’ai mentionné, je donnerai un léger avantage à Valenciennes tout en sécurisant le pari avec le match nul qu’on ne peut exclure de toute façon. Victoire de Valenciennes (RSN) en manuel @1.58. Dans l’autre sens, le match nul (Remboursé si VA gagne) @1.75 est aussi une belle possibilité. L’hésitation est permise.


Important : Concernant les paris (Remboursés Si … dans les 2 sens) que je poste, je me permet de retranscrire l’avis très intéressant de Blanack, un de nos fidèles, à ce sujet au moment de la prise du pari. Je valide complétement son avis sur la question et je trouve que l’idée de ne prendre que le sens qui offre la plus belle côte est forcément le pari gagnant à long terme. Merci encore à lui.


L’avis de Blanack (Notre prof de math 😉 ) :


” Hello la team! Yo Gaetan, Yo Maxouuuu !!!
Personnellement je prends toujours dans un seul sens et je prends la cote la plus élevée des 2! C’est souvent le Nul + Remboursé (voire tjs)
Je fais ça pour ne pas doubler la mise sur 1 bet étant donné que je joue en mises fixes!
Mais si vous êtes dans mon cas (stratégie mise fixe) vous pouvez également répartir votre mise, moitié dans un sens moitié dans l’autre ou encore miser proportionnellement au niveau de confiance si c’est grosse conf sur le RSN par exemple vous mettez 3/4 de mise sur le RSN et 1/4 de mise sur le Nul + Remboursé!
Faites attention tout de même car si vous doublez la mise en mettant les 2 sens cela a un prix, il faut considérer que votre cote est plus basse car vous misez le double en étant certain qu’un seul des deux peut passer!
Exemple: vous mettez 10 sur le RSN à 1.6 et 10 sur le Nul + remboursé a 1.8 vous allez donc gagner 8, ou gagner 6, ou perdre 20
Dans cet exemple on voit bien que finalement cela correspond à une cote plus basse puisque le bénéf est de 8 ou de 6 pour un risque de 20 si aucun des 2 sens ne passe…
Donc à vous de voir ce que vous préférez faire, pour ma part j’ai opté pour choisir le sens qui offre la plus belle cote à chaque fois peu importe la confiance et je pense que sur le long terme c’est une décision correcte..
Parfois on est remboursé alors que l’autre sens nous faisait gagner mais lorsque le pari ne passe pas la perte est 2 fois moins grande (même si j’ai une énorme confiance en Gaetan qui je le rappelle est mon tipster préféré 😀 , de temps en temps le pari sera perdant, le tout et de savoir dans quelle proportions!!! ^^ )
Il faut toujours réfléchir en terme de taux de réussite en comparaison de la cote et c’est pour ça que les pros préfèrent éviter les cotes inférieures à 1,5
Si vous ne jouez que des cotes de exactement 1,5 il faut réussir plus de 2 paris sur 3 pour commencer à tirer du bénéfice sachant que 2/3 win est déjà un taux de réussite très important!! N’en déplaise à tous les rageux qui gueulent après le moindre pari perdant…”

Bons matchs et bons gains à tous

❤️  MediaPronos a besoin de ton soutien 

Quand tu souhaites t’inscrire sur un site partenaire (ou bien une connaissance à toi), pense à passer par ces liens, cela permet à MediaPronos de continuer à exister!  Merci  🙏🏻

🆕 Sorare: Fantasy Football disponible ici
🆕 Etoro: Crypto-monnaies et bourse disponible ici

68% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Votre capital est assujetti à un risque. Les utilisateurs d’eToro en France ne peuvent pas ouvrir de positions pour acheter de vrais actifs cryptographiques, tous les ordres sont ouverts en tant que CFD.

Calculateur de mises

Sélections Cotes de l’évènement
A
B
Total des mises
 

18 réflexions sur “Pronostic Valenciennes – Chateauroux ❎”

  1. Ah j’avais pas vu ton poste.. J’ai déjà mon quota de bet pour ce soir je passe mon tour ! Bien vu pour l’avis de blanack ! GL à vous !🤞

  2. Salut,
    Tout à fait’ d’accord avec Blanack, si on doit parier que dans un sens, mieux vaut jouer la côte la plus haute uniquement.
    Par contre, je pense qu’il est interessant de regarder le pari dans les deux sens pour comparer avec la cote du chance double (1N par exemple) si jamais on part sur ça à la base. La côte est peut être meilleure.

  3. Salut,
    Tout à fait’ d’accord avec Blanack, si on doit parier que dans un sens, mieux vaut jouer la côte la plus haute uniquement.
    Par contre, je pense qu’il est interessant de regarder le pari dans les deux sens pour comparer avec la cote du chance double (1N par exemple) si jamais on part sur ça à la base. La côte dans les deux sens est peut être meilleure.

  4. Pari perdant.
    Réduit à 10 pendant la moitié du match, VA a fini par craquer forcément mais tardivement.
    Ce qui laisse des regrets car sur la première mi temps, on avait un match bien équilibré.
    Le nul au minimum était à portée de crampon.

    1. En ce moment pas beaucoup de réussite pour l’équipe ! Kiel qui perd dans les dernières minutes mercredi, l’inter qui se prend une remontada, la Lazio qui fait 1-2 dans les 5 dernières minutes contre l’ac et aujourd’hui la rouge… Malgré tout ma bankroll est en équilibre et aucune perte si la roue tourne vous allez faire une razia !

  5. C’était suivi ! ça a été perdu ! C’est le jeu ! des fois on gagne des fois on perd 😃
    Merci à vous pour vos analyses très intéressantes à lire .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Les autres pronos

REJOINS MEDIAPRONOS

Et PROGRESSE aux paris sportifs !

INSCRIPTION GRATUITE

5/5

98% de membres satisfaits