Valence – Villarreal
21eme journée de Liga, Valence reçoit Villarreal pour le derby, à 20h45.
Valence:
L’entraîneur Marcelino (Ancien de Villarreal) est en grande difficulté cette année, alors que le club devrait lutter avec Séville pour une place en LDC, il voit des équipes comme Getafe, Alaves ou le Betis le devancer au classement.
La faute déjà à un niveau de jeu plutôt mauvais en général, rien à voir avec l’état d’esprit de l’an dernier.
Le mercato avait l’air pourtant séduisant, avec le départ de Zaza compensé par les arrivées de Michy, Gameiro et Cheryshev (Villarreal) en attaque. Au milieu l’acquisition définitive de Guedes ,et l’arrivée de Wass et en défense, les achats de Diakhaby et Piccini,
Mais le jeu de l’équipe est très pauvre, et on le ressent en attaque avec seulement 18 buts marqués en 20 matchs, ridicule pour une équipe de ce niveau.
Michy a perdu n’a jamais eu la confiance du coach et n’a jamais su saisir sa chance, il est parti au mercato(fin du prêt), pareil pour Gameiro qui malgré son expérience en Liga n’est que très rarement titulaire, et les 2 attaquants titulaires de l’équipe Mina et Rodrigo ne sont pas au niveau de la saison passée, notamment celui qui doit être le leader , l’international Espagnol Rodrigo n’est que l’ombre de lui-même.
Ils n’ont cependant pas encaissé beaucoup de buts à défaut d’en marquer, avec 18buts concédés.
Garay est le patron derrière et le milieu capitaine Parejo porte son équipe, sans lui il serait plus bas dans le classement.
Villarreal:
Saison très mauvaise pour Villarreal qui se classe 19eme avec 18 points, alors que le club devrait lutter pour l’Europe et la 5 ou 6eme place.
L’objectif est tout autre désormais avec le maintien comme mission.
Pour cela l’équipe à déjà subit un changement en décembre avec l’arrivé de Luis Garcia.
Depuis son arrivée même si le club ne gagne pas, il ne perd plus, on observe du mieux dans le jeu.
Mais surtout dans l’état d’esprit, les joueurs ne lâche rien, et le mental est primordial pour jouer le maintien, on peut d’ailleurs observer que l’équipe s’est retrouvé mené au score plusieurs fois et à réussi à arracher le nul plusieurs fois en fin de match.
Pas mal de joueur de qualité dans l’effectif, avec Cazorla, Iborra(arrivée de Leicester en janvier), le milieu polyvalent Fornals (Courtisé par Ancelloti pour prendre la place de Callejon), et en attaque Ekambi, Moreno et Bacca.
Ekambi semble avoir gagner la confiance de son entraîneur dernièrement pour occuper la pointe de l’attaquant dans son 4-2-3-1.
Le match:
Valence devrait conserver son 4-4-2 habituelle avec une charnière Garay-Diakhaby, Parejo au milieu, un doute subsiste pour Coquelin qui revient de blessure, Soler et Cherychev sur les cotés, et Mina-Rodrigo en attaque.
A noter les absences pénalisantes depuis plusieurs matchs de Kondogbia et Guedes.
L’équipe attaque surtout dans l’axe, et a beaucoup de mal comme dit plus haut à finir ses actions.
En face Villarreal va se présenter dans son 4-2-3-1 avec certainement Ekambi en pointe, soutenu par Cazorla, Fornals et le jeune Chukwuese. Iborra-Caseres à la récupération.
A noter l’absence de Funes Mori en défense mais Ruiz fait son retour en charnière.
La qualité de ses joueurs offensifs font que malgré tout ils arrivent à se créer pas mal d’occasions.
Ne pas se fier au classement sur ce match, en ce moment dans le jeu, Villarreal c’est plus cohérent que Valence.
La motivation devrait être importante des 2 cotés mais Villarreal à montrer un gros mental sur les derniers matchs et aura peut-être ce surplus d’agressivité de part sa situation.
La pression sera la coté Valence, car c’est un match a domicile, un derby, face à une équipe très mal classée contre laquelle ils n’ont gagné qu’une seule fois sur les 8 dernières rencontres, pour 5 défaites et 2 matchs nuls.
Valence devra faire le jeu, quand on voit leurs difficultés dans ce domaine, et la solidarité qui devrait être affichée en face.
Je penche du coté de Villarreal.
Je vais partir sur un N2.
Bet: Victoire de Villarreal ou match nul.
Book: Winamax ou Betclic
Mise: 54,2% sur le nul et 45,8% sur Villarreal.
Sport et Championnat | Football (Espagne) |
Date et heure | 26/01/2019 à 20:45 |
Pronostic | Villareal ou match nul |
Bookmaker et Cote | Winamax/Betclic @1.92 (en manuel) |
Indice de confiance de 1 à 5 | 3 |
Mise Bankroll MediaPronos | 25 |
% de bankroll conseillé | 0,87% |