Analyse
Je prends un nouveau pari basket qui me semble plutôt intéressant, sans chercher la cote juste. Je pars sur Turin contre Sassari en championnat italien. La dernière fois, je m’étais cassé les dents en les prenant, mais après un hiver très difficile, je pense que Turin va remonter et mérite mieux que cette dernière place. Déjà, l’équipe est ENFIN au complet, après avoir chamboulé son effectif ses derniers mois, McAdoo vient de revenir au verra son temps de jeu augmenter avec le temps. Mam Jaiteh s’est parfaitement intégré avec son premier double double la semaine dernière, Dallas Moore brille toujours avec 20 points la semaine dernière.
En coulisse aussi, c’était agité récemment, car la direction de la FIAT voulait se débarrasser du club après avoir géré n’importe comment cet énorme potentiel. Un immense gâchis vu les moyens investis intelligemment avant de tout balancer à la poubelle. Ce week-end est décisif en vue du rachat du club, qui va se faire dans les prochains jours. La stabilité sera de retour aussi dans les instances dirigeantes. L’équipe peut donc maintenant jouer avec 10 joueurs compétitifs et vient de signer une victoire importante la semaine dernière face à Reggiana (77-58). Le déclic je pense !
Sassari est clairement une équipe à redouter, et objectivement supérieure à Turin, mais c’est le moment idéal de les jouer. Tandis que Turin ne joue que le week-end, Sassari vient de terminer la phase de groupe d’une compétition européenne assez naze, mais qui prend de l’énergie. Sassari a perdu début 2019 Scott Bamforth, son franchise player. Les croisés, saison terminée. Un vieux briscard a été rappelé en la personne de McGee, excellent choix en tant que meneur. Il s’est vite imposé comme son remplaçant, mais est blessé pour ce match (18 pts pour lui la semaine dernière). L’autre franchise player, c’est Smith (11,5 pts de moyenne), blessé depuis bientôt trois semaines. McGee avait donc beaucoup de responsabilités, et son absence fragilise beaucoup le secteur extérieur, et plus précisément celui de la mène. Il n’y a donc pas de meneur de métier pour jouer à Turin cet après-midi, problématique.
Le club sarde reste une belle équipe compétitive avec de bons éléments comme Marco Spissu ou Achile Polonara. De plus, Stefano Gentile (le 3ème meneur de l’équipe), n’est pas au top physiquement, et Dyshawn Pierre, un élément percutant de l’équipe est aussi incertain. Vous l’aurez compris, c’est une équipe décimée qui se déplace dans le Piémont. Turin fait peur par son classement, mais la valeur intrinsèque de cette équipe n’est pas du tout à cette place. La première moitié de saison était catastrophique avec une coupe d’Europe trop difficile à gérer, des tensions avec les dirigeants, un entraîneur dont l’expérience a viré aux cauchemars et une ribambelle de blessés. 2019 a début par 4 défaites de suite, dont 3 après prolongations, et une courte défaite contre Venise, champion d’Italie en 2017. Un parcours plutôt malchanceux mais loin d’être inquiétant pour autant, et la récente victoire sur Reggiana pourrait faire office de déclic pour les Turinois. Je vois une nouvelle victoire à domicile pour confirmer face à un adversaire affaibli, toujours à redouter, mais aussi imprévisible.
Informations sur le pari
Sport et Championnat | Basket – Italie |
Date et heure | Dimanche 10 février – 17h00 |
Pronostic | Turin ou match nul |
Bookmaker et Cote | @1,75 Parionsweb |
Indice de confiance de 1 à 5 | 3,5/5 |
Mise Bankroll MediaPronos | 30 |
% de bankroll conseillé | 0,87% |
3 réflexions sur “Pronostic Turin – Sassari +22,50€ ✅”
Malgré la présence surprise de Smith et McGee annoncés out dans les médias italiens, Turin a dominé de bout en bout. L’effet déclic a vraiment eu lieu, l’équipe joue avec beaucoup d’agressivité. Les intentions sont bonnes, le collectif semble soudé jusqu’au bout du banc. L’adresse était même très présente. Satisfait du choix de ce match, et comme quoi, les absences ne font pas tout dans le betting. Sassari avait au final quasiment son équipe-type, mais n’a pas existé du match. A surveiller les cotes de Turin, retour du championnat début mars seulement
bien joué
Bien vu