Sport et Championnat | Tennis – WTA |
Date et heure | 20/07/2019 à 14H00 |
Pronostic | Patricia Tig gagne au moins un set |
Bookmaker et Cote | @1.67 Betstars |
Indice de confiance de 1 à 5 | 3/5 |
Mise Bankroll MediaPronos | 30 |
% de bankroll conseillé | 0,50% |
Samedi 20 juillet et demi-finales des tournois hebdomadaires où nous allons particulièrement nous intéresser au tournoi de Bucarest, en Roumanie en présence de la dernière locale de l’étape, Patricia Maria Tig qui affrontera à 14h, heure française, Laura Siegemund, 77ème joueuse mondiale.
Après un MTO suspect, Laura Siegemund est revenue d’un déficit de 2-5 dans le premier set pour battre la roumaine, Irina-Camelia Begu, 7-5, 6-2. En battant la favorite locale, en à peine deux heures, l’Allemande a frappé 29 gagnants coups gagnants, contre 23 fautes directes. Il s’agit de la première demi-finale WTA de Siegemund depuis son retour de sa blessure au genou qui l’a tenu écarté des terrains pendant dix mois (entre mai 2017 et mars 2018). L’Allemande disputera aujourd’hui sa sixième demi-finale en carrière avec un ratio de 3V/2D. La dernière fois qu’elle s’est retrouvée à un tel niveau, c’était lors du tournoi de Stuttgart en 2017 en battant la n °5 mondiale Simona Halep de l’époque et Kristina Mladenovic (en finale) chez elle, en route vers son plus grand titre en carrière. Siegemund a déjà joué un match de demi-finale au BRD Bucharest Open. Alors qu’elle faisait ses débuts dans ce tournoi roumain, il y a trois ans, la joueuse de 31 ans était tombée face à Anastasija Sevastova en deux sets. Elle a fait sa deuxième apparition à l’événement, l’année dernière, mais n’a pas pu remporter son duel face à Petra Martic en quart de finale.
Pour se retrouver en demi-finale, elle a pris le meilleur sur Kalinina, 4-6, 6-3, 6-4 puis Arruabarrena en deux sets, 7-5, 6-3 avant de battre Begu en deux manches également. Siegemund a remporté 70% de ses points de premier service et 56% de ses points sur second service en quart de finale.
Son adversaire du jour sera Roumaine, dénommée Patricia Maria Tig, âgée de 24 ans. Hier, en quart de finale, Patricia Maria Tig a remporté sa deuxième victoire contre une tête de série en battant Kristyna Pliskova, 6-3, 3-6, 6-3, en une heure et 49 minutes.
En 2019, Tig revient d’une pause de 19 mois, due à des blessures et à une grossesse, en avril. Elle a remporté six matchs cette semaine. Elle est passée par les qualifications pour rejoindre le tableau final de ce tournoi WTA en battant, Oana Georget Simion, 6-4, 6-4, puis Isabella Shinikova, 6-3, 6-2 et Maria Melnikova, 6-3, 6-2. Ensuite, au premier tour, elle a écarté Anna Bondar, 6-2 6-1 avant d’écarter la dernière lauréate de ce tournoi et tête de série n°1 du tableau, Anastasija Sevastova, en deux manches, 6-2, 7-5. En quart de finale, elle a pris le meilleur sur Krystina Pliskova, en trois sets, 6-3, 3-6 6-3. Dans la victoire, Maria Tig a remporté 70% de ses points avec son premier service et 47% sur sa deuxième balle.
La jeune joueuse de 24 ans disputera aujourd’hui sa première demi-finale dans un tournoi WTA depuis 2016 à Séoul et cherche à remporter sa deuxième finale en tournée après avoir été finaliste de Bakou en 2015. Sur le circuit challenger, Tig a gagné 31 matchs cette années pour seulement 8 défaites.
Les deux joueuses évoluent cette semaine sur leur surface favorite, la terre battue où la Roumaine compte 67% de victoires sur l’ocre (156V/76D) et 65% pur l’Allemande (300V/156D).
Ces deux joueuses se sont déjà rencontrées à deux reprises. Et, à chacune des deux réunions précédentes de la paire – les premiers tours de Charleston et de l’US Open en 2016 – Tig a remporté le premier set, mais a fini par perdre le match. L’Allemande, au vu de ce qu’elle a montré lors de ses précédents matchs est une candidate sérieuse au titre. Un défi loin d’être évident contre une Roumaine qui aura à cœur de briller chez elle. En effet, invitée par les organisateurs de son pays pour disputer les qualifications du tournoi, elle a à cœur d’engranger un maximum de point ici. Ainsi, avec l’appui du public roumain et l’envie de bien faire, je vois Patricia Maria Tig prendre au moins un set à l’Allemande de 31 ans, Siegemund, cotée à 1.67 chez Betstars.
Bon bet à tous ! 🙂
3 réflexions sur “Pronostic Tig – Siegemund +20,1 ✅”
J’hesitais Sur celui ci mais tu confirmes mon avis donc je suis ! 👍🏼
Trop facile merci ! Bravo
bien joué yoyolp