Sport et Championnat | Football – Coupe d’Afrique des Nations |
Date et heure | 01/07/2019 à 18h00 |
Pronostic | Côte d’Ivoire gagne et under 4.5 buts |
Bookmaker et Cote | @ 1.50 sur Betstars |
Indice de confiance de 1 à 5 | 4/5 |
Mise Bankroll MediaPronos | 40 |
% de bankroll conseillé | 1% |
Dernière journée des phases de poules où dans le groupe D la Namibie affrontera la Côte d’Ivoire.
La Namibie a perdu logiquement ses 2 premiers matchs sur le même score de 1-0 face au Maroc et à l’Afrique du Sud. Affichant 0 point au compteur, les Namibiens sont bons derniers du groupe et sont pratiquement éliminés de cette CAN.
Les éléphants, eux, ont remporté difficilement leur premier match face aux Bafana-Bafana 1 à 0 avant de perdre sans démériter contre le Maroc sur le même score. La Côte d’Ivoire est seconde de ce groupe à égalité de points avec l’Afrique du Sud et contrairement à la Namibie, a son destin entre ses mains.
En effet, en cas de victoire aujourd’hui, les éléphants seraient assurés de conserver leur seconde place synonyme de qualification pour les 8ème de finale. Tout autre résultat qu’une victoire ne les élimineraient pas forcément mais dépendrait du résultat du match opposant le Maroc à l’Afrique du sud.
Pour parvenir à leurs fins, le sélectionneur ivoirien Ibrahim Kamara peut compter sur un effectif de qualité malgré l’absence du capitaine Serge Aurier en la présence de Franck Kessie du Milan AC, de J.M Seri ( Fulham), de Nicolas Pépé ( Lille ), de Maxwell Cornet ( Lyon ), de Jonathan Kodjia (Aston Villa) ou encore du Toulousain Max Alain Gradel pour ne citer qu’eux.
Un effectif assurément bien composé pour affronter une modeste équipe Namibienne dont la majeure partie des joueurs évolue dans le championnat local ou en Afrique du Sud. Inférieure au papier et n’ayant inscrit aucun but, il parait improbable que la Namibie puisse contrarier les plans d’Ivoiriens bien supérieurs dans tous les compartiments du jeu.
Mon avis : Ayant perdu sans convaincre ses 2 premiers matchs, la Namibie doit l’emporter et espérer des résultats favorables pour garder une infime chance de se qualifier. De quoi laisser des espaces aux attaquants ivoiriens. Ayant remporté 5 de ses 7 derniers matchs et frustré de n’avoir pas réussi à marquer dernièrement, les éléphants qui savent de surcroît que la qualification est en jeu, seront motivés et devraient faire respecter la logique en s’imposant face à une formation largement à leur portée.
Mon pronostic : La victoire de la Côte d’Ivoire ne fait aucun doute pour moi. L’enjeu est important pour des Ivoiriens qui ont déjà raté la dernière Coupe du monde en Russie. Bien qu’étant attiré par leur victoire et l’over 1.5 buts @ 1.80, je prends en compte que cette CAN 2019 nous réserve que peu de buts. Se jouant pour la première fois en été, les organismes sont soumis à rude épreuve ; ceci expliquant en partie aussi cela. Je vais donc partir sur la victoire des Eléphants et under 4.5 buts dans le matchs afin de minimiser les risques le plus possible.
Mon pari : La Côte d’Ivoire gagne et under 4.5 buts dans le match @ 1.50
PS : La victoire des éléphants cumulée à l’under 3.5 buts @ 1.72 semble être une option intéressante et se tente aussi, bien que plus risquée
Bons matchs
8 réflexions sur “pronostic Namibie – Côte d’Ivoire ❎”
Suivi
hello,
sur parions sport et winamax, la cote est à 1.35.
pour atteindre les 1.5, il faut prendre moins de 3.5 buts.
quel choix faire? 1.35 trop faible?, 1.5 trop risqué? , ou s’abstenir?
Salut Lucas 😉
La côte a malheureusement baissé depuis ce matin sur tous les books.
L’under 3.5 buts dans le match semble être une bonne option. Elle était @ 1.72 et est à cet instant @ 1.67 sur betstars. Mais toi tu l’as @ 1.49 actuellement sur Winamax. La différence est importante je trouve. Pas sure qu’à cette côte cela vaille le coup d’être tenté.
Par contre, il y a un autre pari qui me plaisait ; bien que j’en ai pas parlé dans mon post. Il s’agit de la victoire de la Côte d’Ivoire sans encaisser de but @ 1.65. L’attaque De la Namibie est quasi inexistante et la défense ivoirienne semble etre bien en place et pas mauvaise. J’évite souvent ce pari uniquement parce qu’on est jamais à l’abri d’un pénalty ou d’un bons coup franc. Mais ici, franchement, les ivoiriens ne devraient pas avoir grand chose à craindre.
Ce n’est que mon avis bien sûr mais disons que si j’étais dans ton cas, je serai plutôt parti sur ce pari du coup qui me semble aussi être une sérieuse possibilité 😉
Bons matchs à toi et bonne chance
Salut Gaëtan, je ne peux pas te suivre d’abord parce qu’il n’y pas d’analyse (peut-être viendra t-elle plus tard) et ensuite la cote est trop basse : 1.39 sur wina.
Salut Artur 😉
Oui la côte a bien baissé depuis ce matin malheureusement. Cependant, comme je l’explique dans mon analyse, l’under 3.5 buts semble être une bonne option et se tente aussi. La côte de 1.72 ce matin et passée @ 1.67 maintenant.
Concernant l’analyse, elle est maintenant postée et tu peux en prendre compte. Il m’arrive parfois de poster le pari avant sa rédaction dès que mon analyse est effectuée pour que vous en preniez le plus rapidement possible connaissance. Dans ce cas, je le précise toujours avec la mention : Analyse à suivre 😉
Bonne journée à toi et bons matchs
ok j’y vois plus clair maintenant, merci.
Et zut à 2 min de la fin …
Ouais des heures d’analyse réduites à néant.