Leverkusen – Gladbach
Fin de la trêve hivernale en Bundesliga, Leverkusen reçoit Mönchengladbach à 15h30.
Lerverkusen:
Première partie de saison plutôt ratée pour Leverkusen dont l’ambition était une qualification en LDC, avec une 9eme place, 24 points et déjà 7 défaites.
Les mauvais résultats ont entraînés le licenciement du coach Heiko Herrlich,qui malgré 2 victoires lors de ses 2 derniers matchs fut licencié et remplacé par Peter Bosz.
Le hollandais est connu de la Bundesliga puisqu’il était le coach de Dortmund en début de saison passée.
Une mauvaise expérience pour lui qui s’est terminé par un licenciement alors que Dortmund se classé en milieu de tableau.
Peter Bosz est un entraîneur ultra-offensif et ne s’en cache pas, adepte du 4-3-3 il a déjà indiqué qu’il ne changerai pas sa philosophie avec son nouveau club.
C’était pourtant ce qu’il lui était reproché dans son ancien club, de s’entêter dans son système ultra offensif et ne pas proposer autre chose lorsque le besoin s’en fait sentir.
Certains ont sûrement en mémoire le Derby l’an dernier ou Dortmund mène 0-4 à Shalke à 30 min de la fin du match, pour se faire rejoindre et finir sur un nul 4-4 , dans un des matchs les plus importants pour les supporters.
Leverkusen n’a pas montré une grande solidité en défense sur cette première partie de saison, à voir ce que cela va donner avec ce coach.
Mönchengladbach:
Le club réalise une bonne saison, il se classe 3eme avec 33 points, derrière les 2 gros clubs du championnat.
L’entraîneur joue en 4-3-3 , un système offensif qui est bien adapté à son équipe qui pratique un football plaisant.
L’équipe a gommé ses carences défensives de la saison passée et a su recruter juste cet été , avec l’ arrivée de Pléa ( 9 buts ), le retour de prêt du jeune Neuhaus ( 7 Passes décisives )
Elle profite de la progression constante de son meilleur joueur , T,Hazard ( 9B,6P),ainsi que de la régularité de son milieu Hofmann et son défenseur Ginter.
L’ambition est évidement de conserver cette 3eme place et d’accrocher la LDC en fin de saison.
Le Match:
Deux 4-3-3 face à face, avec d’un coté Leverkusen et son coach très offensif, qui voudra attaquer fort, surtout pour son premier match, devant son public, dans une grosse affiche.
L’équipe sera t-elle déjà prête? Face a une équipe en confiance et déjà bien rodée cela risque d’être compliqué.
La défense de Leverkusen n’est pas la plus sûre, elle a montré des faiblesses lorsqu’elle est sous pression. Ses défenseurs ont notamment des difficultés dans les un-contre-un , ce qui est une force de Gladbach dont les joueurs habiles, et surtout Hazard n’hésitent pas à provoquer les défenseurs,
Mönchengladbach est une équipe qui joue plutôt dans son camp et préfère procéder en attaques rapides ou en contre-attaque avec des ballons en profondeur, en profitant de la vitesse de ses attaquant. La configuration du match devrait leurs convenir,
C’est une équipe assez réaliste devant le but.
On devrait assister à un beau spectacle, même si la défense du Bayer est le point faible ils possèdent de bons joueurs devant comme Bailey ou Volland.
Pour ce match de penche pour un N2,
Bet: Match Nul ou Victoire de Monchengladbach et +1,5buts dans le match,
Book: Unibet
Cote: 2,05
Sport et Championnat | Foot – Liga |
Date et heure | 19/01/2019 à 15h30 |
Type de pronostic | Chance double |
Pronostic | Match Nul ou Victoire de Monchengladbach et +1,5buts dans le match, |
Bookmaker et Cote | Unibet @2.05 |
Mise | 30 |
Indice de confiance (1 à 5) | 3 |
2 réflexions sur “Pronostic Leverkusen – Mönchengladbach ❎”
Le N2 qui passe mais trop gourmand avec l’over. Le bayer n’a pas su convertir ses nombreuses occasions.
Merci j’avais joué le X2, la cote était belle 🙂