Sport et Championnat | Tennis – WTA |
Date et heure | 23/06/2019 à 14h00 |
Pronostic | Plus de 8.5 jeux marqués par Julia Goerges |
Bookmaker et Cote | Unibet @1.70 |
Indice de confiance de 1 à 5 | 3/5 |
Mise Bankroll MediaPronos | 30 |
% de bankroll conseillé | 0,75% |
En Grande-Bretagne, Ashleigh Barty et Julia Goerges se disputeront le premier WTA Premier de la saison sur gazon.
En effet, Ashleigh Barty et Julia Goerges se rencontrent aujourd’hui, à 14h, heure française pour la finale du Birmingham Classic 2019.
Ashleigh Barty, joueuse à la carrière très atypique vient de remporter une victoire en deux sets contre la tchèque Barbora Strycova, 6-4, 6-4. Durant ce match, l’australienne, Barty a gagné 83% de ses points de premier service et 66% de ses points avec son second service. Elle a servi la bagatelle de 11 aces dans son précédent match, elle a ainsi gagné 74% du total de ses points grâce à son service. Récente lauréate des Internationaux de France, le 8 juin dernier, à Roland-Garros, porte d’Auteuil, Barty engrange encore un peu plus de confiance, sur une surface qu’elle affectionne tout particulièrement (54V/15D et plus de 78% de victoires sur herbe).
Avec ses victoires dans ce tournoi de Birmingham, contre Vekic au premier tour, 6-3, 6-4 puis 6-3, 6-1 contre Jennifer Brady, elle a ensuite éteint la vétérante Venus Williams, en deux sets, 6-4, 6-3 et enfin une victoire contre Strycova en demi-finale. 4 victoires en deux sets dans ce tournoi ce qui porte à 12 le nombre de ses victoires consécutives. Elle atteint aujourd’hui la 3ème finale de sa saison et aura de la pression sur ses épaules. En effet, si elle venait à s’imposer aujourd’hui, elle deviendrait numéro 1 mondiale.
Les deux joueuses se sont déjà rencontrées à deux reprises l’année dernière. Leur premier affrontement a eu lieu, il y a tout juste un an, ici à Birmingham, sur gazon, au deuxième tour où Barty avait éliminée par Goerges en deux sets, 7-6, 6-3. L’australienne avait pu ensuite prendre sa revanche en Chine, à Zhuhai, en novembre 2018, sur surface dure, 4-6, 6-3, 6-2.
Son adversaire du jour, Julia Goerges impressionne également. 19ème au classement WTA, elle revient sur le circuit après avoir connu des petits pépins physiques. Dans ce tournoi, elle jouait son premier tour sur gazon contre Dayana Yastremska, 3-6, 6-4, 6-3 puis un deuxième tour Evegeniya Rodina, battue en deux manches, 6-4, 6-3 et enfin Yulia Putintseva, 6-3, 6-2 lors d’un match maitrisé de bout en bout par l’allemande, très impressionnante derrière son service. En demi-finale, l’Allemande a pris le dessus sur la Croate (6-4, 6-3), très en forme ces derniers temps, pour atteindre sa première finale depuis avril 2018 à Auckland. Julia confirme ainsi son affection pour le gazon après avoir disputé les demi-finales de Wimbledon l’an passé.
Dans la victoire, la trentenaire, Julia Goerges a gagné 83% de ses points de premier service et 42% de ses points sur second service. L’allemande a ainsi remporté 69% du total de ses points grâce à son service. Signant son retour sur le circuit WTA après une période de disette, Goerges a remporté huit de ses neuf sets disputés dans ce tournoi. L’Allemande est une joueuse puissante de fond du court. Elle s’appuie notamment sur la puissance et la précision de son coup droit et de son service alors que son revers est lui moins tranchant. Elle est beaucoup plus à l’aise en attaque qu’en défense et je pense qu’elle continuera d’appliquer son tennis en finale mais devrait se heurter face à la très bonne défense de son adversaire. A elle de ne pas partir trop vite à la faute.
Personnellement, je vois (et j’espère) une finale plus disputée que ce que l’on peut entendre dans les médias … Goerges aime jouer sur herbe et a battu Barty l’an dernier sur cette surface. Le problème est que Barty est dans la forme de sa vie et profite ainsi sans doute de la meilleure partie de sa carrière et puise dans d’autres parties de son jeu qu’elle n’a pas toujours montrées. Au lieu d’être une joueuse défensive et passive, Barty cherche davantage à agresser son adversaire dès le retour de service.
A noter également que les deux joueuses étaient engagées ensemble en double dans ce tournoi et la paire a déclaré forfait quelques minutes avant son match (forfait de Barty), afin d’être dans les meilleures conditions pour cette finale, elle qui avait pu montrer un peu de signes de fatigue en fin de match en demi-finale.
Goerges a très bien servi toute la semaine depuis le premier set contre Yastremska. Je pense que Barty devrait avoir des problèmes pour renvoyer ses coups de fusils au premier service avec son revers. De plus, elle pourrait ressentir un peu de pression, avec cet enjeu de « reine du tennis mondial » qui lui tend les bras … C’est pourquoi, nous partons sur un over jeux Julia Goerges, +8,5 jeux, côtée à 1.70 chez Unibet qui pourrait être validé même en cas de défaite 2-0.
Le cut est disponible sur Unibet à 8.5 sur les autres books il est à 9.5 mais si vous avez unibet je vous recommande ce pari pour lequel il suffit de 9 jeux. Une défaite 7/6, 6/3 ferait passer le pari. Je pense que les deux passeront. Goerges pourrait prendre un set.
Bon bet à tous !
5 réflexions sur “Pronostic Julia Goerges – Ashleigh Barty ❎”
suivi ! 🙂
suivi aussi
Très bon prono.
C’est suivi pour moi également 😉
Quel dommage…. A un jeu près
Vraiment pas de chance next 💪