ROLEX MONTE-CARLO MASTERS – Finale Double
Dimanche 21 avril 2019 à 11h30
Nikola Mektić/Franco Škugor – Robin Haase/Wesley Koolhof
Sport et Championnat | Tennis ATP – Tournoi de Monte-Carlo – Finale Double |
Date et heure | Dimanche 21/04/2019 – 11h30 |
Pronostic | Victoire de Nikola Mektić et Franco Škugor |
Bookmaker et Cote | Winamax @ 1,72 |
Indice de confiance de 1 à 5 | 3,5 |
Mise Bankroll MediaPronos | 35 |
% de bankroll conseillé | 0,80% |
Pour Nikola Mektić (7) et Franco Škugor (22), qui n’avaient plus rejoué ensemble depuis le tournoi de Bâle en octobre 2017, ce sera la première apparition commune en finale d’un tournoi ATP.
N.Mektić cherchera a conquerir son septième titre et son 3ème “Masters 1000” après Madrid en 2018 et Indian Wells en mars dernier. F.Škugor à quant lui reussi à remporter quatre titres en moins d’un an après son succès à Marrakech la semaine derniere au coté Juergen Melzer.
Cette semaine, les 2 croates ont livré de solides prestations pour rejoindre la finale. Jamais véritablement inquiétés, mis à part le temps d’un set perdu (le seul du tournoi) contre Khachanov et Lopez, les deux joueurs sont montés en puissance tout au long de la compétition.
Après avoir éliminé sans trembler les redoutables Kubot/Melot (6-3/7-5), tête de série n°2, en 1/4 de finale, les croates viennent de s’imposer avec une facilité déconcertante contre les excellents terriens argentins Gonzalez/Zebalos (6-4/6-3) pourtant finalistes à Cordoba et vainqueurs à Buenos Aires.
Au cours de cette 1/2 finale, Mektić et Škugor, en plus de leur complémentarité évidente, auront impressionné par la qualité de leur service (70% de 1ère balle, 78% de points derrière celles-ci et 79% de points après leurs secondes balles) ne concédant aucune balle de break.
Une performance loin d’être une exception puisque les 2 joueurs auront été très efficace sur leur mise en jeu pendant toute la semaine avec, en moyenne, 66% de 1ère balle ainsi que respectivement 80% et 55% de points derrière leur 1er et 2ème service.
Preuve de cette solidité au service, la paire croate n’aura cédé son service qu’à 2 petites reprises en 4 rencontres.
Pour ce qui était seulement leur 2ème apparition commune, les Hollandais Wesley Koolhof (36) et Robin Haase (45) ont réussit une magnifique performance en atteignant la finale de Monte-Carlo au terme d’une superbe semaine qui les aura vu éliminer P.H Herbet et N.Mahut (têtes de série n°1), les frères Zverev, R.Albot et N.Basilashvili et enfin les excellents J.Murray et B.Soares (têtes de série n°3).
Plutôt efficace sur leur mise en jeu avec en moyenne, 61% de 1ère balle et respectivement 71% et 62% de points derrière leur 1er et 2ème service, la paire néerlandaise n’aura cédé son service qu’à 7 reprises en 4 rencontres se montrant particulièrement solide dans les moments décisifs en remportant notamment 3 des 4 tie-breaks disputés au cours de la semaine.
S’il s’agit donc bien d’une réelle performance de la part des néerlandais d’avoir pu rejoindre la finale après un tel parcours, il convient toutefois de relativiser quelques peu ces résultats.
En effet, P.H Herbet ayant décidé de privilégier sa carrière en simple depuis Melbourne, les 2 français ne s’entraînent que rarement ensemble et cela se ressent dans les résultats (élimination au 2ème tour d’Indian Wells et donc au 1er tour à Monaco).
Ensuite, concernant les frères Zverev, titrés en mars dernier à Acapulco, ceux-ci ne sont pas au mieux actuellement, que se soit individuellement ou en double, et restaient d’ailleurs sur deux éliminations dès le 1er tour à Indian Wells et Miami.
Enfin, si J.Murray et B.Soares forment une redoutable paire avec 10 titres ATP dont 2 grands Chelems, on peut toutefois constater qu’aucun d’eux n’aura été acquis sur terre battue qui reste d’ailleurs une surface qui ne leur réussit pas vraiment bien (23V/18D).
Notons enfin que lors de leur seule précédente apparition l’an dernier à Hertogenbosh, Haase et Koolhof étaient tombés au premier tour contre les futurs vainqueurs Dominic Inglot et …Franco Skugor l’un de leur adversaire du jour.
Dans un duel qui s’annonce serré, je vais faire confiance à la paire croate plus expérimentée, très solide sur ses mises en jeu et qui vient de faire très forte impression en 1/2 finale.
6 réflexions sur “Pronostic Finale Double Monte-Carlo +25,2 ✅”
Salut Miho,
Merci pour ton analyse c’est suivi, j’ai pas d’inspi pour la finale homme aujourd’hui compliqué à lire alors je vais me contenter de suivre ton prono
Quelle souffrance !!!!!!
Mais bien vu Miho !!!
C’était suivi comme toujours 😉
Bonjour Vrvn et Blanack,
Quelle finale les amis !
Les deux joueurs croates nous auront fait trembler jusqu’au bout alors qu’ils avaient plutôt le match bien en main dans la 1ère manche finalement perdue après avoir loupé 3 balles de set…
Pour le reste ce fut également un suspense hitchcockien avec de nombreux retournements de situation et notamment une balle de match sauvée dans le super tie-break.
Au final notre pari est validé, avec un peu de réussite, au terme d’une magnifique rencontre.
Bonne journée et bons bets à vous.
merci Miho et bien joué encore 1 fois.👍👌
je viens de voir le résultat.je n’ai pas suivi en live donc pas souffert comme vous.😊
Merci beaucoup et GG
Super Miho je n’ai pas souffert car je n’ai pas suivi la finale de double, Par contre je viens de voir celle en simple et la consécration de l’italien qui confirme ses performances sur ce tournoi