Bonsoir les Médiapronautes,
Qu’on se le dise les amis, Lucas Pouille est de retour et, avec lui, le tennis français retrouve quelques couleurs puisqu’il n’avait pas été à pareille fête depuis 2016 et la demi-finale de Gaël Monfils à l’US Open. A Melbourne, il faut même remonter plus d’une décennie pour retrouver la trace d’un français en demie-finale. Il s’agissait alors de JO Tsonga qui était même parvenu à atteindre la finale en 2008.
Un signe prémonitoire ? Et pourquoi pas !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Lucas Pouille aura surpris son monde et ils ne sont sans doute pas nombreux à avoir misé sur une demi-finale du français à Melbourne, lui qui restait sur année 2018 cauchemardesque.
En plein burn-out et à deux doigts de mettre en pause sa carrière, Lucas Pouille a finalement choisi de prendre la difficile décision de se séparer de son entraîneur Emmanuel Planque, qui l’aura beaucoup fait progresser, pour essayer de rebondir aux côtés d’Amélie Mauresmo.
Et le pari semble s’avérer gagnant tellement le joueur apparaît métamorphosé depuis le début de sa collaboration avec l’ancienne vainqueur de ce même Open d’Australie en 2006.
Si le déclic a sans doute eu lieu mentalement, le tennis que nous propose Lucas pouille pendant cette quinzaine Australienne est tout simplement époustouflant.
Solide sur ses engagements et en progrès sur les phases défensives, le français se montre aussi très performant en retour et ce n’est sans doute pas Milos Raonic qui vous dira le contraire.
Considéré à juste titre comme l’un des meilleurs serveurs du circuit, le canadien est tombé sur un mur tricolore lors du 1/4 de finale concédant au passage 14 balles de break (soit presque 3 fois plus que lors de ses 4 premiers matchs réunis).
Avec un tennis posé, sans surjouer, Lucas Pouille a passé avec brio les obstacles Coric (12) et Raonic (17), deux joueurs aux profils différents, preuve de ses nouvelles capacités d’adaptations dans ce tournoi.
Cependant, demain matin, la marche sera encore plus haute face à Novak Djokovic que le français n’a encore jamais rencontré mais qu’il côtoit régulièrement à l’entraînement.
Le numéro 1 mondiale est donc bien au rendez-vous des demie-finales après avoir profité de l’abandon de Kei Nishikori au tour précédent. Un bout de match dont nous ne pouvons tirer aucun enseignement tant le japonais est apparu diminué physiquement, ne pouvant offrir qu’un simulacre de résistance, avant de renoncer dans le 2ème set.
Non, la véritable information intéressante nous était parvenue la veille de ce match quand nous apprenions que le serbe avait décidé de s’entraîner à huis clos à l’abri des regards. Des cet instant, le mystère sur l’état de forme du joueur s’est alors épaissi.
Il est vrai que depuis le début de saison, le Djoker semble un peu moins imperial que l’an dernier, donnant à plusieurs reprises quelques signes de fragilité pour le moins surprenants.
Battu en 1/2 finale à Doha par un Bautista-Agut certes en grande forme, Djokovic a également laissé Fucsovics et Basilashvili lui prendre chacun un set pendant le tournoi.
A Melbourne, le serbe fut également loin d’être flamboyant contre JO Tsonga qui, s’il n’avait pas été trahi par son service, aurait sans doute pu le pousser à disputer un match un peu plus compliqué.
Contre Shapovalov, Nole connaissait un véritable passage à vide dans le 3ème set en commettant des erreurs inhabituelles (14 fautes directes) et laissait le jeune Canadien revenir dans le match et remporter la manche.
Contre Medvedev enfin, le serbe se qualifiait, visiblement marqué par la fatigue, au terme d’un combat qui aurait pu tourner en faveur du russe dans le 3ème set.
Pour cette demi-finale, le numéro 1 mondial, qui souffrirait en fait d’une sciatique, est fort logiquement favori. Toutefois, je trouve les bookmakers particulièrement sévèrent à l’encontre de Lucas Pouille qui jouera sans doute crânement sa chance.
En confiance et sans pression, je vois le français, qui vient de démontrer tout son potentiel, offrir une belle résistance à un Novak Djokovic quelques peu diminué.
Prono : Lucas Pouille inscrit + de 11,5 jeux dans le match à 1,70 sur Betclic.
(ID : 3,5/5). Mise 35,00 €.
Prono alternatif : + de 30,5 jeux dans le match
Sport et Championnat | Tennis (Open Australie) |
Date et heure | 25/01/2019 à 03:30 |
Pronostic | Lucas Pouille inscrit plus de 11,5 jeux dans le match |
Bookmaker et Cote | Betclic @1,70 |
Indice de confiance de 1 à 5 | 3,5 |
Mise Bankroll MediaPronos | 35 |
% de bankroll conseillé | 0,87% |
42 réflexions sur “Pronostic Djokovic – Pouille ❎”
Suivi Maestro 😉
Maestro, c’est clairement trop…mais ça fait plaisir. C’est Roger Federer qui va pas être content si je lui pique son surnom 😆
Je crois même que je vais mettre un tout petit billet sur la victoire de Lucas.
Il est à 8.50 et puis sachant les possibles problèmes de Djoko, on ne sait jamais si le match venait à se prolonger, il se pourrait que notre petit Français nous fasse plaisir.
En tout cas, c peut etre l’occasion pour lui. Il a retrouver la confiance et le plaisir de jouer et ça se voit sur le court.
Croisons les doigts 😉
En tout cas, je trouve la côte de Pouille bien élevée et ça donne envie 🤔
J’hésite avec lucas puoille gagne 1 set a 2,25 sur winamax
Oui ça se tente.
Sur betstars, il y a même une côte boustée à 2,65 😉
Et Lucas Pouille gagne au moins 1 set à 2.35, ça se tente aussi je pense.
Qu’en penses-tu Miho ?
Oui ça se tente.
Comme je l’ai dit à Schapou, sur betstars, il y a une côte boustée à 2,65 😉
Merci pour le réponse 😁
Salut Gaetan. Moi je fonce dur ce bet, je le vois bien prendre un set. J’vais tenter un peu plus fou : ne perd pas où perd de 1 qui est bien plus élevé 😀
Le set de pouille se tente clairement…
Bonne chance pour tes bets 😉
Le plus 30.5, Pouille doit gagner au moins un set. J’ai que ça sur Winamax.
Sinon plus de 9.5 jeux set 1, 1.80. faisable ?
Paris pris pour set 1.
Non Julian. Pour + de 30,5 jeux dans le match, le match peut aussi se dérouler en 3 sets.
Pour que le pari soit gagnant, il faut que l’un des sets dépasse les 10 jeux (7-6 ou 7-5) et que les deux autres sets dépassent encumulés les 18 jeux (si 7-6) ou 19 jeux (si 7-5).
Oui mais un set serré, le reste ça va dérouler pour Djokovic je pense.
Enfin bon tant mieux pour nous sinon
Allez, je prends le set du petit pouille! L’obstacle djoko risque d’être un peu haut mais il est capable de bien l’emmerder.
Amélie Mauresmo a declaré avoir un plan de jeu pour embêter Djoko…espérons que ça marche aussi bien que contre Raonic 😊
C edt quoi le mieux a jouer sur unibet omme ce pari la n est pas dispo???
Salut il l’a conseillé en bas d’analyse : Prono alternatif : + de 30,5 jeux dans le match 🙂
Merci je tente ca alors eyt je vais tenter 5e sur pouille gagnant du match
Salut Loic,
Comme te l’a précisé Fab, et merci à lui de t’avoir répondu à ma place 😊, je rajoute désormais un pari alternatif en fin d’analyse si le pari proposé dans l’analyse n”est pas disponible chez tous les books 😉
Bravo pour ta belle série je te suis sur ton paris et j’en rajoute un petit
N.Djokovic – L.Pouille
Plus / Moins (Jeu) – N.Djokovic 19,5 Match : Moins 19,5
Salut c’est un peu l’inverse ce prono je trouve le -19.5 Djoko ça va un peu dans le sens inverse du pronostic de Miho mais bonne chance 🙂
Je suis d’accord avec Lionel, ton pari va un peu à l’encontre de l’analyse car – de 19,5 jeux pour Djoko, cela voudrait dire que soit il pas Pouille facilement ou soit l’inverse avec une victoire facile de Pouille. Je vois plutôt un match accroché. Cependant, si c’est ton sentiment, n’hésite pas 😊
Et bien, finalement, c’est toi qui a joué le bon prono avec les -de 19,5 jeux de Djoko dans le match.
Bravo 👍👏😉
Allez Miho allez Média pronos allez Lucas
Tous derrière le français👊
Merci Soon 😉
Bon Djoko soit disant souffrant qui joue mieux que lorsque qu’il pete le feu^^ ahh la fameuse com !!!
Déjà 2 sets à 0, ça sent le roussie.
A part aller à l’église pour brûler un cierge, il ne nous reste pas un grand espoir
Espèrons que Lucas gagne au moins le troisième set
Et puis au cas où il bat Lucas, et ben Vamos Nadal !!!
Et toc, dans les dents^^
Bon et bah lucas pouille aura mit fin à la belle séries de miho mais merci quand même miho pour ton analyse qui était quand même bien fonder, mais Pouille n’aura pas été a la hauteur
Et oui, fin de série brutale😨 pour nous comme pour Pouille qui a pris une véritable leçon aujourd’hui.
Merci quand même pour le petit message sur les analyses 😊
Je crois que Lucas s’est fait dessus aujourd’hui…quelle branlée, après avoir fait déjouer Raonic on pensait qu’il pouvait au moins embêter Djoko mais non. 4 petits jeux dans la musette et puis s’en va. C’est le dur apprentissage du très très haut niveau, demi de grand chelem si t’y es pas ben en face il te rates pas!
En tout cas merci Miho pour tous tes pronos, difficile pour celui là de prévoir que le français allait se “faire dessus”. Ton analyse était bonne mais le djoker a encore frappé fort…Vivement la finale maintenant!
Même si Pouille était beaucoup plus tendu que je ne le pensais et qu’il n’a pas produit le tennis de ces derniers jours, quelle démonstration de Djokovic, rapide, précis et tactiquement parfait ! 😨
Le pire dans tout ça c’est qu’il n’a même pas forcé, il a joué simple et ça a suffit, même pas besoin d’élever son niveau de jeu. Il était même pas à 50% de ses capacités. Espérons qu’il soit à 100% en finale car Nadal le sera lui! Vivement dimanche
Bon vite expédié !
Il y a des ” Everest ” difficilement surmontable pour nous Français, c’est bien dommage.
En tout cas, un beau message adressé à Nadal. ” Tu as frappé fort en demi, moi aussi. Ne t’attends pas à une finale facile avec moi ”
La réponse du berger à la bergère en quelque sorte.
Quoiqu’il en soit, une belle finale en perspective
Effectivement Djoko a en quelque sorte répondu à Nadal. Après Pouille a semblé complètement perdu et a oublié son tennis. C’est fou ce match me fait penser à ceux de la WTA quand les filles jouent face à Serena, elles lui remettent tout dessus tu ne sais pas pourquoi au lieu de chercher un peu plus des risques, alors même si elle joue sur une jambe et une main dans le dos c’est pareil c’est plus facile quand on te remet la balle dessus surtout pour des top top players comme ça.
Mais bon ça va lui servir pour la suite il voit maintenant tout le chemin qu’il a à faire pour espérer aller plus haut, il a quand même fait un très très bon tournoi, espérons que ça continue.
Je salive d’avance pour la finale dimanche, j’espère qu’on aura de nouveau un match épique car les deux arrivent frais en finale!
Malgré la déception du jour, c’est clairement une finale de rêve qui nous attend… 😊
Djokovic finale !
Ce qui est certain, c’est que la finale devrait être un peu plus disputée que les demie-finales…😊
Arf dommage pour ce Bet… Mais en tout cas merci Miho car tu me réconcilie avec les bets sur le tennis. C’était loin d’être gagné 😉
Merci et j’espère qu’on repartira rapidement sur une nouvelle belle série 😉
Personne ne s’attendait à une telle branlée 😱! Merci dans tous les cas pour ton taf !
Oui c’est clairement une surprise qu’il se soit fait dominer de cette façon.
Pour le taf, c’est normal mais ton message me fait vraimant plaisir 😊