Antibes vs. Boulazac
Début du match: 14.12.2018 à 20h00
Championnat: ProB
Antibes – Boulazac, un match déjà important. Antibes a su se ressaisir après son début de saison catastrophique (0 victoires – 9 défaites). Depuis, les Sharks se sont renforcés avec les venues de Taurean Green et Chris Otule, en tant que pigistes médicaux. Le résulat ne s’est pas fait attendre avec de bien meilleurs prestations et surtout 2 victoires sur les 3 derniers matchs. Clairement, les arrivées de Green et Otule ont insufflé une dynamique très positive et apporter du danger offensif et de la création. Les joueurs sont plus déterminés et se comportent enfin comme une équipe. Chaque match est une bataille pour Antibes désormais qui ne pourra se maintenir qu’en remportant des matchs à la maison. Concernant Boulazac, l’équipe a très bien commencé alors qu’on pouvait s’attendre à une nouvelle saison compliquée et la lutte pour le maintien. Mais fort de son bilan de 6V-6D et d’un excellent bilan notamment à domicile, Boulazac peut espérer se maintenir sans trop de sueurs. Maintenant, comme je le disais, Boulazac est à l’aise à domicile, un peu moins à l’extérieur. Ils ont réalisé un beau coup à Gravelines qui était dans le dur (victoire 77-69), mais ce fut là leur seule victoire hors du Périgord.
De leurs autres déplacement, Boulazac est revenu de Dijon (-17), de Chalon (-32), de Fos (-12) et de Lyon-Villeurbanne (-16). Vous me direz, mis à part Fos, ils se sont déplacés chez de grosses équipes. Certes, mais il n’empêche qu’ils ne sont pas portés par leur public et avec ce genre d’équipe qui se transcendent à la maison (un peu à l’image du Portel), jouer à l’extérieur est plus compliqué. Maintenant, Boulazac reste sur 2 défaites de rang (-16 à l’Asvel et -17 contre Strasbourg), ils voudront réagir et se rassurer, dans le jeu et au niveau comptable. On peut donc s’attendre à un match serré, mais les Sharks savent d’où ils viennent et surtout pour eux ils n’ont pas le droit de perdre car ils possèdent déjà 2 victoires de retard sur le premier non relégable, Fos. En ce sens, Antibes fera tout pour prendre ce match, afin de se mettre dans de bonnes dispositions avant un autre match capital la semaine prochaine sur le parquet de… Fos justement.
Levallois vs. Le Portel
Début du match: 14.12.2018 à 20h00
Championnat: Jeep Élite
Bon, un match qui sera je pense ouvert entre deux équipes qui ne brillent pas peur leur défense. Levallois est logiquement favori, à juste titre puisque Le Portel est dominant et souverain à domicile, mais lorsqu’il s’agit de jouer à l’extérieur, ce n’est plus la même équipe. C’est simple, aucune victoire des portelois hors du Chaudron (leur salle) : -25 à Boulazac, -20 au Mans, -12 à Chalons-Reims, -23 à Pau, -5 à Bourg. Des défaites à la pelle, et pas des petites qui plus est. S’il y a eu mieux à Bourg, le résultat reste le même et globalement, Le Portel reste sur 3 défaites consécutives. Mais la série actuelle de Levallois n’est pas mieux puisqu’ils restent sur 2 défaites dont une bien moche face au promu, Fos.
Concernant les effectifs, Le Portel sera enfin au complet, tandis que pour pallier à la blessure de Rasheed Sulaimon, Levallois a engagé Durand Scott. Levallois va s’appuyer sur son excellent meneur Roko Ukic, qui aura toutefois du répondant avec la doublette Mangin-Curry, tandis que les extérieurs Scott, Johnson et Roos auront comme mission d’apporter leur énergie, de performer en tant que 3&D et libérer des espaces pour la Monstrueuse raquette composée de Julian Wright et Mouphtaou Yarou. De son côté, Le Portel va être très dangereux à longue distance avec Curry, Hilliard ou encore Ehambe qui peuvent vite flamber. Il va y avoir beaucoup d’intensité et d’énergie de chaque côté, mais la différence pourrait bien se faire dans la raquette. Crockett n’est pas en mesure de pouvoir jouer plus de 25 minutes pour Le Portel, et leur raquette composée de Williams et Anosike va souffrir défensivement face à Wright et Yarou. Idem, je vois les parisiens remporter la bataille du rebond et étant donné que jouer à l’extérieur semble constituer une barrière mentale pour Le Portel, Levallois pourrait en profiter pour les enfoncer un peu plus.
Pick : Antibes+8,5 + Levallois OT @1.63
Book : Parionsweb
Sport et Championnat | Basketball – PRO A |
Date et heure | Vendredi 14 décembre – 20h30 |
Type de pronostic | Combiné |
Pronostic | Match nul ou Antibes gagne ou perd par moins de 9 points + Levallois gagne |
Bookmaker et Cote | Parionssport @1,63 |
Mise | 30€ |
Indice de confiance (1 à 5) | 3/5 pour chaque pari (*1% de la BK si gestion prudente) |
2 réflexions sur “Pronostic combiné PRO A ❎”
Par moins de 6 points tu veux dire ?
J’ai Antibes + 6 maximum