Antibes vs. Chalons-Reims
Début du match: 02.11.18 à 20h00
Championnat: Jeep Élite
Je vais une nouvelle fois partir contre Antibes. La situation ne s’améliore pas. J’avais déjà joué contre eux lorsqu’ils eux pris 40 points à domicile face à Chalon, la semaine dernière nous avions Dijon-12,5 et Antibes en a pris 29, ce soir rebelote je pars sur Chalons-Reims. Alors première remarque, le CCRB, c’est nettement moins fort que Chalon et Dijon, encore plus à l’extérieur. Mais Antibes on en parle ? Deux larges défaites, cuisantes même, des problèmes d’effectif qui ne sont pas résolus ce soir. La semaine dernière à Dijon, Antibes a joué sans GADDEFORS et sans THOMPSON, blessés. GADDEFORS sera encore OUT quelques semaines tandis qu’Antilles a recruté Chris OTULE pour remplacer THOMPSON. Hélas pour eux, il n’est pas qualifié à priori, donc Antibes jouera encore une fois à 7. Sachant qu’il y a de gros manques dans cette équipe, évoluer à 7, sans un axe 1-5 dominant, avec de faibles rotations et un groupe pas du tout en confiance, il est normal de partir sur leur adversaire, d’autant plus quand la côte est alléchante.
7 joueurs, et surtout une énorme défaillance dans la création du jeu. Papy Campbell n’est plus en mesure de driver l’équipe sur 30 minutes à son âge et n’a pas de réel backup. Ce sont SKELE et CORDINIER pas séquences qui se relaient pour le faire souffler, mais ce n’est pas leur vrai poste et ils mènent très mal le jeu. Résultat, Tim BLUE, l’arme offensive numéro 1, est sevré de ballons, il doit se débrouiller par lui-même… Idem, sans OTULE donc et sans GADDEFORS qui alternait au poste 3 et 4, il n’y a plus que deux intérieurs, BLUE et RAPOSO… C’est trop faible, en cas de mauvais rendement ou de problème de fautes, Antibes sera encore une fois à la rue… Bref, difficile de prévoir une meilleure performance de la part des Sharks ce soir.
Concernant Chalons-Reims, on ne peut pas dire qu’ils voyagent bien… Ils sont plutôt solides à la maison, mais ce n’est pas le cas en déplacement. C’est donc le match parfait pour eux pour enfin gagner à l’extérieur. J’ai envie de dire que vu le contexte, s’ils ne gagnent pas à Antibes ce soir, ils ne gagneront nulle part… Ce qui m’a fait hésiter avant de poser ce bet, c’était de savoir si OTULE jouerait ou non, ainsi que le fait de savoir que Alex ABREU, meneur de Chalons-Reims, aurait tout à fait sa place dans l’équipe d’Antibes en ce moment tellement il est transparent et inutile… De même que le rookie Louis Adams qui ne joue d’ailleurs pratiquement plus… Heureusement, le reste de l’équipe est solide et apporte bien plus de garanties que les joueurs d’Antibes. Dans le secteur extérieur tout d’abord, Jimmy Baron le shooteur va se régaler des larges espaces qu’offrent la défense antibiose lors qu’en l’absence de GADDEFORS, Blake SCHILB devrait aussi sortir un gros match. Je ne vois ni KOUGUERE ni RIGOT en mesure de le stopper et dans la raquette je n’en parle même pas… Avec seulement 2 intérieurs valides, Antibes va devoir se coltiner le meilleur scoreur et la meilleure évaluation du championnat, Devin EBANKS, en plus de devoir tenir Jo Pasave et Yannis Morin. Clairement, Baron, Schilb et Ebanks peuvent faire exploser la défense d’Antibes à eux trois, et actuellement je ne vois pas les Sharks capables de les contenir. C’est le moment ou jamais pour Chalons-Reims pour décrocher une victoire en déplacement, et par la même occasion, si ABREU ne fait pas une bonne prestation ce soir, alors il n’a rien à faire en JEEP ELITE. Pour lui aussi, c’est le soir ou jamais vu la faiblesse du secteur extérieur antibois.
Informations concernant le pronostic
Sport et Championnat | Basketball – PRO A |
Date et heure | 03.11.2018 à 20:00 |
Type de pronostic | Simple |
Pronostic | Chalons-Reims gagne (prolongations incluses) |
Bookmaker et Cote | Parionsport @1.60 |
Mise | 60€ |
Indice de confiance (1 à 5) | 3,75 |
Les statistiques de Benyball
Voire toutes les statistiques détaillées : ici