ROLEX MONTE-CARLO MASTERS – 2ème tour
Mercredi 17 avril 2019 à 13h00
Félix Auger Aliassime (33) – Alexander Zverev (3)
Sport et Championnat | Tennis ATP – Tournoi de Monte-Carlo |
Date et heure | Mercredi 17/04/2019 – 13h00 |
Pronostic | Félix Auger Aliassime remporte au moins 1 set dans le match |
Bookmaker et Cote | Betstars @ 1,60 |
Indice de confiance de 1 à 5 | 3 |
Mise Bankroll MediaPronos | 30 |
% de bankroll conseillé | 0,75% |
Après un début de saison décevant, Alexander Zverev comptait beaucoup sur le tournoi de Marrakech pour se rassurer avant de rejoindre Monaco. Et ce ne fut malheureusement pas le cas pour l’allemand, éliminé dès les 1/8 de finale par l’Espagnol Jaume Munar (60). Avec un bilan de 11 victoires pour 5 défaites en 2019 (hors hopman cup), Alexander Zverev n’aura réussi comme seule performance notable qu’à disputer la finale du tournoi d’Acapulco, perdue contre Nick Kyrgios (34).
Passé également complètement à côté lors des deux Masters 1000 d’Indian Wells et de Miami en ne remportant qu’une seule rencontre en 2 tournois, on ne peut pas dire que l’allemand aborde la saison sur terre dans les meilleures conditions alors que de nombreux points seront en jeu.
Eliminé d’entrée en floride où il était finaliste l’an dernier, Zverev en a d’ailleurs déjà perdu de précieux mais ce n’est rien comparé à ceux qu’il devra défendre jusqu’à la fin du mois de juin.
En effet, à partir de demain, le jeune allemand remet en jeu près de la moitié des points de son classement puisqu’il avait réussi de belles performances l’an dernier avec une 1/2 finale à Monaco (360 points), un titre à Munich (250) et à Rome (1000) et un 1/4 de finale à Roland-Garros (360) soit un total de 2570 points.
Conscient qu’il a donc beaucoup plus à perdre qu’à gagner, l’allemand a livré une conférence de presse d’avant match où il est apparu très tendu, n’hésitant à recadrer sèchement un journaliste qui l’interrogé sur son niveau de jeu actuel :
“L’an dernier, les gens me demandaient pourquoi je ne jouais pas bien et puis j’ai fait finale à Miami, demie ici, j’ai gagné Munich et Madrid et encore une finale à Rome. Les gens ont ensuite arrêté de m’interroger. Donc que cette question ne se reproduise pas.”
A seulement 22 ans ne l’oublions pas, A.Zverev semble donc avoir un peu de mal à surmonter la pression liée aux attentes engendrées par sa fulgurante ascension de l’an dernier. Il était d’ailleurs déjà apparu très énervé lors de sa cuisante défaite à Melbourne, contre Milos Raonic (6-1/6-1/7-5), où il n’avait pas hésité à fracasser sa raquette.
Visiblement sous tension, l’attitude de A.Zverev n’est donc pas vraiment rassurante avant d’affronter Félix Auger-Aliassime (FAA), nouvelle coqueluche du tennis mondial masculin que rien ne semble perturber.
A 18 ans, le québécois vient d’ailleurs de déjà marquer l’histoire du tennis en devenant le plus jeune joueur à atteindre la finale d’un ATP 500 lors de l’open de Rio (Défaite contre L.Djere-31ème) en février dernier.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le canadien est un phénomène. Doté d’un puissant coup droit, d’un bon revers, d’un service efficace et d’un excellent jeu de jambe, FAA vient encore de démontrer tout son immense talent en atteignant les 1/2 finales du Masters 1000 de Miami après être pourtant sorti des qualifications.
S’il excelle donc dans le jeu, le canadien impressionne également par la maturité qu’il affiche sur mais aussi en dehors des courts.
Hier, lors de sa conférence de presse d’après match suite à sa solide victoire du 1er tour contre l’argentin J.I Londero (7-5/7-6), le contraste avec A.Zverev était saisissant.
Calme et posé, FAA a analysé avec beaucoup de lucidité la prestation qu’il venait de livrer avant d’évoquer sa grande motivation à l’idée d’affronter A.Zverev qui reste, selon lui, le chef de file de la “Next Génération”.
S’il est certain que A.Zverev a clairement les capacités et le talent pour remporter son duel face à FAA, il faut bien reconnaître que ses dernières performances et son attitude ne sont pas vraiment rassurantes avant d’affronter le prodige canadien.
Face à un A.Zverev en manque de confiance, FAA, qui vient d’ailleurs de déclarer beaucoup aimer la terre battue Monegasque, a sans doute un bon coup à jouer aujourd’hui.
9 réflexions sur “Pronostic Auger Aliassime – Zverev ❎”
Lol je viens de prendre à l’instant son set 🙂
Bonjour Miho au passage et tu conforte mon analyse 😉
Je vais même le tenter en sec car Zverev peut très bien craquer mentalement si l’autre le fait déjouer!
Merci Miho pour ton analyse !
Depuis les tournois en Amérique du sud que tu as pronostiqué sur MP, c’est un joueur que je suis beaucoup maintenant. Un joueur en constante progression et il s’arrêtera pas la. Je ne suis pas un coach de tennis, mais il a des très belles attitudes sur le court. Ca ne m’étonnerait pas qu’il passe en deuxième semaine à Roland Garros (A ce sujet j’irai passer le Week end du 1er et 2 juin sur le Chatrier 🙂 ! J’ai la chance de pouvoir réserver des places. Un des joueurs que je souhaiterait voir jouer)
Je voulais prendre un over jeux pour Augier Alliassiam, mais le cut est à 11. Du coup le set comme tu le préconises est plus judicieux car je ne vois pas 2 TB dans le match.
Alliassime +10.5 jeux à 1.45 en live sur PS. Le canadien a gagné le toss.
match pas commencé
Punaise ça défile… il prend 6-1 premier set
Bonjour les Médiapronautes,
Le match vient de se terminer et je vous dois des excuses car mon analyse était mauvaise.
C’est bien le jeune canadien qui est rentré bien plus tendu dans le match permettant à A.Zverev de prendre confiance dans un début de rencontre idéal pour lui.
Sans être particulièrement brillant, l’allemand mérite toutefois largement sa victoire.
En espérant que M.Klizan nous fasse plaisir et sauve un peu cette mauvaise journée.
Bonne après-midi.
Salut Miho,
pourquoi t’excuser pour ton analyse? Elle n’est pas mauvaise loin de là j’en avais tiré les mêmes conclusions aujourd’hui. La seule chose qui soit mauvaise ben c’est le résultat mais ça tu n’y peux rien ça n’est pas passé très loin! Apparemment le canadien était diminué pendant le match, t’es pas dans son corps pour le savoir avant. Ton pari était censé, réfléchi, logique je dirais aussi. Après tu le sais sûrement mieux que moi mais en tennis tout peut aller très vite, aujourd’hui ça veut pas c’est comme ça il y en aura d’autres dès demain. D’ailleurs des surprises aujourd’hui je crois qu’il va en pleuvoir 🙂
Lâches rien et continuez votre super boulot les tipsters tennis
Merci pour ce sympathique message Vrvn 🙏
Match compliqué pour le Canadien qui a semble gêné à l’épaule notamment au set 1. Ensuite, incapable de conserver son service, il a fini sur les rotules. Next ! On va pousser Klizan !
Oui le Canadien n’a pas joué comme d’habitude. Go Klizan !