Analyse concernant le combiné PRO A
Début du match: 15.12.2018 à 20h00
Championnat: Jeep Élite
De nouveau un pari sur l’Asvel qui a été bien décevante mardi en Eurocup avec sa première défaite de la saison à domicile. Mais ils vont avoir l’occasion de se rattraper puisque samedi ils recevront Chalons-Reims dans le cadre du championnat de France. Et je vais continuer à sur faire confiance. Pour quelles raisons ?
La première est qu’une équipe perd rarement deux fois de suite à domicile, d’autant plus une équipe du niveau de l’Asvel qui va avoir à coeur de se racheter.
La seconde est que le jeu a été bien poussif face au Portel et face au Partizan donc le coach et le staff vont attendre des joueurs une meilleure prestation collective. La trêve internationale, si elle a permis a plusieurs joueurs de se reposer, a eu un petit effet négatif sur le collectif, avec en plus de cela le départ de Buckner et les intégrations de Kaba et Livio, de retour de blessures.
La troisième raison concerne le niveau entre les deux équipes tout simplement. Si Chalon-Reims est plutôt solide à domicile, à l’extérieur ils ont plus de mal et face à un adversaire du calibre de l’Asvel il me parait difficile de les imaginer tenir tête aux rhodaniens. Particulièrement, le CCRB est bien plus limité au niveau de ses rotations et s’appuie essentiellement sur son Big Three Baron-Schilb-Ebanks. Il sera donc assez aisé pour Villeurbanne de mettre en place des défenses afin de contenir ces éléments là.
La quatrième raison est que Chalons-Reims est une équipe qui possède certes des qualités offensives, mais qui a des faiblesses criantes défensivement, mais aussi collectivement. Depuis 3/4 matchs maintenant, leur serial shooteur Jimmy Baron est à la peine. Pourquoi ? Car il n’a aucun shoot propre. C’est un joueur qui se créer difficilement son shoot donc il doit être mis dans les meilleures dispositions. Or, Chalons-Reims vient de recruter un nouveau meneur qui doit encore s’intégrer à l’équipe, il y a Blake Schilb au poste 3 qui aime avoir la balle en main et surtout Devin Ebanks le poste 4 super scoreur qui joue essentiellement pour ses stats au détriment du collectif. Collectivement, Chalon-Reims me semble bien inférieur à Villeurbanne avec moins de variété et moins d’armes dans son jeu.
La cinquième raison concerne le secteur intérieur. L’Asvel va clairement cibler ce secteur de jeu. Lundi, Chalons-Reims a perdu à domicile face à Pau et son pivot Vitalis Chikoko qui s’est régalé avec 30 points dont 22 à la mi-temps. On a vu que la relation poste 1-5 a très bien fonctionné et a mis au supplice la raquette de Chalons-Reims. Avec un axe 1-5 Kalnietis-Bilan qui jouent les picks à la perfection, Chalons-Reims devrait encore une fois grandement souffrir. Et dans les faits, le pivot de Reims Pape Badji est plus un 4/5 qu’un pur pivot dans son style de jeu, assez soft et qui s’écarte souvent. Dans la raquette il y a un gros avantage pour Villeurbanne, avec Kaba qui peut en rotation de Bilan apporter 10-15 bonnes minutes défensivement et Livio qui revient et qui pourra faire souffler Amine Noua au poste 4.
Bref, Lyon-Villeurbanne a les armes dans son effectif pour museler le potentiel offensif de Chalons-Reims, tandis qu’offensivement ils ont aussi de quoi les faire bien souffrir avec un axe 1-5 très performant et un secteur extérieur plus dense physiquement. Avec en plus la volonté de se racheter à domicile, Chalons-Reims n’a pas grand chose à espérer de ce déplacement à l’Astroballe !
Pick : Lyon-Villeurbanne -9.5 @1.65
Book : Parionsweb
Consigne :
– Le pari vaut la peine d’être joué jusqu’à un handicap de 11,5.
Sport et Championnat | Basketball – PRO A |
Date et heure | Samedi 15 décembre – 20h00 |
Type de pronostic | Combiné |
Pronostic | Villeurbanne -9,5 @1.65 conf 3,5 mise 40 |
Bookmaker et Cote | Parionssport @1,65 |
Mise | 40€ |
Indice de confiance (1 à 5) | 3,5/5 (*1% de la BK si gestion prudente) |