Chers membres, 

Nous vous remercions pour vos merveilleux messages que vous nous laissez tous les jours. 

Ils nous motivent, nous encouragent, nous poussent à faire plus et mieux ! 

Vous l’avez très probablement compris, nous essayons de donner notre maximum pour MediaPronos que nous considérons comme notre petit bébé et pour les membres que nous considérons notre famille. 

Nous ne comptons pas les heures dédiées au site, aux membres, aux pronostics, à l’innovation, parce qu’on adore ça, et que cela compte énormément pour nous !
 
Alors, un grand Merci d’être là et de nous le faire savoir chaque jour ❤️


Lionel, Fab, David et la Team MediaPronos
 
 
 
 

IMPORTANT – NOUVEAU :

Rejoins le Discord en cliquant ici 

et accède au nouvel espace Gold en mettant à jour ton profil Discord ici ! 
(en cliquant sur se connecter à Discord)

Nantes – Roanne, vendredi 26 octobre ✅

J’avais noté  Roanne @1.40 alors @2.15 j’en prends tous les jours ! Analyse à venir, la cote va chuter je pense !

Début du match : 26.10.2018 à 20h00
Championnat : ProB

Et bien bon match nous attend ce vendredi soir entre Nantes et Roanne. Enfin bien bon match, façon de parler. J’entends par là la value monstre que nous pondu la FDJ qui sort les côtes de ProB AVANT les books Hors ARJEL, et par conséquent il y a des erreurs de cotation dont je ne me prive pas de relever. Celle-là, on peut dire qu’elle est bien bonne. Roanne est sorti à @2.15 FT, une aberration il n’y a pas d’autres mots. Les côtes de ProB viennent de sortir en HA, Roanne est sorti à @1.53, c’est dire la différence… Enfin bref, ça ce sont les cotations, passons au sportif, pour bien comprendre la value monstre.

Roanne est LE favori de la ProB au même titre que Orléans et Nancy selon moi. Je dirais même que Roanne est un poil-au dessus d’Orléans et Nancy car ils ont gardé la même ossature que l’année dernière (2ème de saison régulière et finalistes des playofffs), qu’ils ont même renforcer avec l’ajout de Matt Carlino et Ferdinand Prénom. Autant dire que l’équipe se connait bien et collectivement il n’y a pas de soucis. Une victoire de 15 points en ouverture face au promu, une autre solide de 13 points face à Poitiers. À noter que Roanne a aussi joué à Paris ce mardi en Leader’s Cup, pour une victoire de 8 points après gros relâchement. 3 victoires donc, c’est bon pour la confiance, mais on peut aussi noter quelques critiques négatives. Notamment un manque de constance encore sur 40 minutes, des errements défensifs sur quelques séquences, mais malgré cela, je demeure toujours confiant pour Roanne, qui a 10 joueurs interchangeables de grande qualité, ce qui en fait s force majeure, il y a beaucoup d’intensité, les joueurs connaissent le basket du coach à la perfection et tout le monde connait son rôle. Les ajouts de Carlino et Prénom apportent même une dimension plus offensive à Roanne qui est connu pour sa défense dans ce championnat. Autant dire que c’est très complet et que cette équipe sera souvent favorite de ses matchs. Seul bémol que je trouve inquiétant à ce jour : le rendement des deux américains, David Jackson mais surtout Jason WILLIAMS, qui est un peu diminué mais qui ne pèse pas sur le jeu et que je trouve très moyen actuellement. Malgré ça, Roanne a beaucoup d’armes et je pense que ces deux là doivent être en forme plus tard dans la saison.

Maintenant, concernant Nantes, ça se gâte. L’année dernière a été catastrophique en tout point pour les nantais qui malgré un gros budget ont lutté jusqu’ou bout pour ne pas descendre. Cette saison, idem, gros budget, 8 nouveaux joueurs ont été recrutés et sur le papier l’équipe a fière allure ! Des français expérimentés et de qualité (Fofana, Chatuhant), des américains avec de solides références (Davis, Marshall, Ekperigin, Wilson), l’équipe de Nantes est bâtie pour faire les playoffs en fin de saison. Maintenant voilà, l’année dernière a montré qu’entre papier et terrain, il peut y avoir une grande différence. La mayonnaise n’a pas pris l’année dernière, et j’ai l’impression qu’elle va mettre du temps à monter encore cette saison, malgré de bons joueurs. C’est peut-être juste une impression, mais quand on voit que Nantes s’est imposé de 20 points au premier match face à Paris (faible équipe) puis en a pris 40 au deuxième à Evreux, qui est loin d’être une top-team, on est en droit de se poser des questions… Passer à côté de son match et perdre de 15, 20 points à la rigueur, ça fait mal mais ça passe, mais en prendre 36 exactement, ça démontre un problème de collectif, d’envie… Surtout que les nantais n’ont jamais été dans le coup, n’ont jamais répondu et ont subi tout le match.. -14 dans le premier quart-temps, la messe était déjà dite. -17 à la mi-temps, -25 dans le 3ème quart-temps puis -36 au final. Evreux a été agressif, dans l’envie et l’intensité, à l’instar de ce qu’une équipe comme Roanne fait à chaque match. Je me pose aussi des questions sur les extérieurs américains de Nantes, vont-ils être à la hauteur ? L’année dernière les nantais avaient de gros problème dans la création du jeu notamment à cause de leur secteur extérieur qui était défaillant, cette saison j’attends de voir…

Autant le secteur intérieur est très costaud avec Wilson, Ekpe et Negrobar, autant je me pose des questions sur les extérieurs et sur l’alchimie collective de cette équipe. Après une grosse claque prise à Evreux, on attend une réaction de Nantes à domicile, mais en sont-ils capables ou la défaite les a-t-elle marqué ? En tout cas, cela démontre que collectivement ils sont loin d’être au top encore, normal avec 8 nouveaux joueurs… Si Roanne met de l’agressivité comme ils savent si bien le faire, aussi bien défensivement qu’offensivement, je les vois maitriser leur sujet. Que ce soit dans les rotations, la qualité du jeu et la maitrise collective, l’équipe de Roanne me parait aujourd’hui supérieure à cette équipe de Nantes. Je dirais que la clé pour Roanne sera de contrôler le secteur intérieur de Nantes qui peut faire beaucoup de dégâts, notamment WILSON, car Nyakundi son homologue Roannais est plus connu pour être un shooteur qu’un défenseur. De même, il va falloir surveiller Ekpe de très près, et contrôler le rebond face à une équipe aussi athlétique et verticale que Nantes. Roanne est tout de même le logique favori de ce match, donc quoi qu’il arrive demain soir, merci la FDJ de cette si belle value.

KISS !

Pick : Roanne FT @2.15
Book : ParionsWeb

Informations concernant le pronostic

Sport et Championnat Basketball – PRO B
Date et heure 26.10.2018 à 20:00
Type de pronostic Simple
Pronostic Roanne gagne (temps réglementaire)
Bookmaker et Cote Parionsport @2.15
Mise 40€
Indice de confiance (1 à 5) 3,5

Les statistiques de Benyball

Voire toutes les statistiques détaillées : ici

 

❤️  MediaPronos a besoin de ton soutien 

Quand tu souhaites t’inscrire sur un site partenaire (ou bien une connaissance à toi), pense à passer par ces liens, cela permet à MediaPronos de continuer à exister!  Merci  🙏🏻

🆕 Sorare: Fantasy Football disponible ici
🆕 Etoro: Crypto-monnaies et bourse disponible ici

68% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Votre capital est assujetti à un risque. Les utilisateurs d’eToro en France ne peuvent pas ouvrir de positions pour acheter de vrais actifs cryptographiques, tous les ordres sont ouverts en tant que CFD.

Calculateur de mises

Sélections Cotes de l’évènement
A
B
Total des mises
 

8 réflexions sur “Nantes – Roanne, vendredi 26 octobre ✅”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Les autres pronos

REJOINS MEDIAPRONOS

Et PROGRESSE aux paris sportifs !

DISCORD GRATUIT

5/5

98% de membres satisfaits