Analyse concernant le pronostic Milan – CSKA
Un match qui s’annonce explosif au Medialonum Forum de Milan. J’ai pu assisté au dernier match des Milanais contre l’Efes au stade et c’était intéressant à voir de près. Le principal souci de Milan reste l’irrégularité de l’équipe sur 40 minutes avec encore des passages à vide à différents moments du match. Le CSKA est la meilleure attaque d’Europe depuis des années et va continuer à développer son jeu très offensif.
Le potentiel offensif de Milan est réellement important, c’est l’une des rares équipes à n’avoir jamais scoré moins de 80 pts cette saison malgré cette irrégularité. Contre l’Efes le match aurait du être plié bien avant ce buzzer incroyable de Mike James ! Après une douzaine de minutes de jeu Milan avait déjà scoré 36 pts ! On était donc sur des bases supérieures à 90 pts mais les joueurs ont voulu enflammé le match à coup de 3 points et sans réussite, permettant à l’Efes de faire son retard petit à petit. Mike James le meilleur joueur de cette équipe et comme je l’ai déjà dit l’un des meilleurs joueurs de l’Euroleague était dans un mauvais soir puisqu’il finit à 4/20 au tir (!!!!). Donc Milan a scoré 81 pts alors que son “franchise player” a manqué + de 15 tirs, ça en dit long sur le potentiel qu’à cette équipe dans une soir meilleur.
Le CSKA n’est pas vraiment a présenté, présent 15 fois lors des 16 derniers Final 4, équipe la plus régulière d’Europe au haut niveau dans les années 2000. La doublette Rodriguez/De Colo fait des ravages, bien épaulé par l’excellent arrière Higgins qui fait peu de bruit mais qui est plus qu’important à l’extérieur. La recrue Peters fait aussi mal avec ses 3 points, la rotation russe est toujours aussi efficace avec Antonov, Kulagin et Vorontsevich. Hackett assume son rôle de 6ème homme et retrouve ses anciens coéquipiers dans le club qui l’a révélé il y a plus de 5 ans, et enfin Clyburn est toujours aussi intéressant et spectaculaire à voir jouer, un mec qui pourrait s’installer en NBA avec plus de régularité mais il a un bon shoot extérieur et une grande explosivité dans le secteur intérieur, un ailier très complet. Bref cette équipe du CSKA est toujours aussi redoutable en Euroleague.
Comment le CSKA a pu être limité à seulement 69 pts la semaine dernière alors qu’il tourne plutôt à 100 pts de moyenne ses dernières semaines ? Déjà lorsqu’on affronte l’Olympiakos on se frotte a ce qui se fait de mieux en défense en Europe, et aussi lorsqu’on a son meilleur joueur (De Colo) fiévreux qui ne joue que 10 minutes ça complique les choses face aux Grecs qui sont les bêtes noires des Russes. J’avais coché un H+ Olympiakos sur ce match mais j’ai préféré m’abstenir, dommage. Bref, il est bien plus rare de voir le CSKA bloqué à moins de 70 pts que le CSKA bloqué à moins de 90 pts.
De Colo est bien rétabli et jouera ce match, l’interrogation est sur Nedovic le meneur milanais absent depuis plusieurs matches, il est en “game time decision” et son utilisation est encore inconnue. Sans lui Milan s’en sort sans trop de problèmes mais son retour ferait beaucoup de bien à la mène où James prend trop de responsabilité alors que Cinciarini pourrait plus jouer pour aider l’équipe, lui le capitaine.
Tout ça pour dire qu’on verra surement un match offensif une nouvelle fois, vous verrez rarement me voir jouer un under dans un match qui oppose Milan à qui que ce soit, alors encore moins contre le CSKA qui joue toujours l’offensive à fond. On peut s’attendre à un match similaire que contre le Real dont le score avait fini à + de 170 pts (85-91 pour le Real). Je vois Milan plus concentré et plus appliqué, cette équipe s’adapte trop à l’adversaire alors qu’en jouant son jeu à 100% ça peut faire des ravages, le Real a su gagné de peu en remontant 15 pts de retard mais l’Olympiakos n’a pas su tenir 40 minutes à domicile pourtant où Milan en a planté 99 pts (je n’ai pas la stat mais 99 pts encaissé à Athènes ça devait faire un petit moment en Euroleague pour les Grecs !). En championnat Milan tourne à près de 95 pts de moyenne et + de 85 pts en moyenne en Euroleague avec un excellent bilan de 4-1 après 5 journées et des adversaires pas simple à manœuvre. C’est un nouveau gros test qui attend les hommes de Piangiani. Le match s’annonce ouvert, rythmé, explosif, spectaculaire, tout ce que voulait entre 2 équipes qui pratiquent le jeu en transition à chaque fois et dont les possessions sont souvent courtes. Chaque équipe est en mesure d’atteindre + de 80 pts comme c’est le cas plus ou moins à chaque sortie, et je vois un score qui peut dépasser les 170 pts comme cela est arrivé lors des 2 matches d’Euroleague l’an passé (177 pts et 189 pts).
Informations concernant le pronostic Milan – CSKA
Le cut a légèrement augmenté et pourrait finir à + de 170 pts d’ici le début du match. Le pari est jouable jusqu’à 170,5 pts avec la même mise. Il est aussi possible de tenter en fun + 181,5 pts @3,00 (Bwin, ou dispo @2,90 sur Wina). La mise est assez modérée car l’over Barcelone/Maccabi de la semaine dernière m’a refroidi et que de base je ne suis pas fan de jouer des gros over dépassant les 160/165 pts mais on a quand même 2 des meilleures offensives de la ligue donc ça se tente sans regret !
Sport et Championnat | Basket – Euroleague |
Date et heure | Jeudi 8 novembre à 20h45 |
Type de pronostic | Nombre de points |
Pronostic | + 168,5 pts |
Bookmaker et Cote | Unibet @1,75 |
Mise | 35€ |
Indice de confiance (1 à 5) | 3,5/5 |
Les statistiques de Pallac
Voire toutes les statistiques détaillées : à venir (nouveau tipster)
4 réflexions sur “pronostic Milan – CSKA Moscou ✅”
salut, pour ce match j ai des h alternatif sur mon bookmarker,
over 163 1.37
165 1.46
167 1.56
169 1.70
171 1.84
173 2.00
175 2.20
lequel est le plus judicieux de prendre?merci
Comme expliqué en fin d’analyse, il est possible de jouer le pari jusqu’ à 170,5 pts donc le +169 @1,70 sur ton book fais l’affaire
Le cut aura encore grimpé pour finir a 174,5 pts avant le match et c’etait sa place avec un score final de 175 pts. Belle 2eme MT plus ouverte qui permet de faire passer l’over de peu. L’analyse etait plutot bonne avec un Milan qui s´est accroché tout le match avant de craquer dans le money time. Mike James encore en difficulte a 6/19 au tirs (dont 1/9 a 3 pts). Milan a resiste contre 2 excellents equipes (real et cska) et montre que son niveau est tres proche des meilleures ecuries. Il manque toujours de la regularité et de l’adresse à 3 pts mais cette equipe est plus que jamais pretendante aux play offa (entre la 5eme et la 7eme place environ). Et il est probable de jouer encore pas mal d’over en euroleague dans leur match si les books ne s´ajustent pas en plaçant parfois les cuts un peu plus haut car c’est minimum 80/85 pts par match pour Milan et toujours + de 160 pts depuis 10 matches maintenant.
Merci !!!