Sport et Championnat | Basketball – EuroCup |
Date et heure | Mardi 19 Octobre – 19:00 |
Pronostic | Vainqueurs de la compétition : Simple 1) Partizan Belgrade Simple 2) Virtus Bologne |
Bookmaker et Cote | @3.5 Winamax @4.5 Winamax |
Indice de confiance de 1 à 5 | 3/5 3/5 |
Mise Bankroll MediaPronos | 1) 10 2) 10 |
% de bankroll conseillé | 0,25% 0,25% |
Bonjour
Ce soir débute l’EuroCup, une autre compétition européenne (pour les footeux, pour faire plus simple Euroligue = c’est la LDC & EuroCup c’est = Europa League) !
Maintenant qu’on a clarifié la chose 😉
Voici une analyse pour vous présenter quelques équipes à suivre & leurs ambitions et justifier mes choix sur les vainqueurs de la compétition.
Alors, le champion italien Virtus Bologne et « le rouleau compresseur » belgradois Partizan ont bouleversé le marché à plusieurs reprises cet été en signant des joueurs très connu du marché.
Après 2 saisons sous le règne de Sacha Djordjevic et deux belles campagnes en EuroCup (12v-4d en 2019/20, 19v-2d en 2020/2021), Vurtus échoue dans un thriller en demi finale contre Unics Kazan !
Un goût amer pour les supporteurs, Djordjevic s’en va et c’est Sergio Scariolo qui reprend le flambeau des Vu Nere de Bologne.
Sergio Scariolo a passé trois ans avec les Raptors de Toronto en tant qu’entraîneur adjoint, afin de prendre une décision de rentrer chez lui pour guider un club historique.
Multiple médaillé dans des tournois internationaux avec l’équipe nationale espagnole, Scariolo, a réuni un sacré effectif affin de permettre a Virtus le grand retour sur la scène européenne.
Les anciens NBAers Nico Mannion, Ty-Shon Alexander et JaKarr Sampson sont arrivés à Bologne, tout comme Isaia Cordinier de Nanterre.
Les internationaux italiens Alessandro Pajola, Marco Belinelli, le magicien serbe Milos Teodosic, Amar Alibegovic et Amedeo Tessitori toujours la.
Virtus Bologna comprend un combo intéressant de joueurs vétérans et de jeunes talents.
Maintenant, il est temps pour Sergio Scariolo de conquérir le sommet de cette prestigieuse compétition des clubs européens et ramener Virtus en Euroleague et boucler la boucle !
L’autre vainqueur de cette compétition, qui pourrait montrer son vrai visage dans la 2ème phase de la compétition c’est bien Partizan Belgrade !
L’équipe de la capitale serbe a fait exploser le marché d’été et est qualifiée de favorite du tournoi. Des importants investissements sont arrivé sur le compte du club.
Le PDG de Nordeus, grand fan du club, s’est pas gêné à donner la carte blanche à Zeljko Obradovic, neuf fois champion d’EuroLeague, pour son retour au club formateur !
Il parait quand il coach c’est pas un entrainement classique qu’il fait, Zeljko donne des cours “d’amour” à ses joueurs… 😉
(ses entrainements durent 3h30…)
Enfin on connait bien le personnage – ça rigole pas !
L’équipe a été complètement reconstruite et semble avoir un effectif de l’EuroLeague.
Un mélange de joueurs à couper le souffle, dont Kevin Punter , Radions Kurucs , Zach LeDay , Dallas Moore, Aleksa Avramovic , Yam Madar, Alen Smailagic et Balsa Koprivica.
En ajoutant Nemanja Dangubic et Rade Zagorac de la saison dernière, l’équipe est bourré de talents de premier ordre.
Le weekend dernier ils ont joué leur meilleur match de saison en ABA ligue.
Les automatismes font surface et Zeljko est un coach redoutable en phase finale.
Tout reste possible mais à mon sens ces deux là ils vont aller au bout…
Pour finir
J’attribue un léger avantage a Virtus qui est un processus qui arrive à sa majorité après 2 ans de travail et de fondations mais Partizan est mené par un génie du ballon orange et leur effectif selon moi n’est pas encore bouclé…
Ils cherchent un pivot ! Et des rumeurs circulent Jahlil Okafor… encore un joueur de calibre NBA…
Avec le nouveau format de la compétition ces 2 clubs jouent dans 2 poules différentes. Alors on va s’accorder un peu plus de probabilités !
Bon BET à tous
Nota Bene
Nouvelle formule de compétition pour l’Eurocup. Au lieu de 24 équipes s’affrontant dans des poules successives puis des phases finales, l’antichambre de l’Euroleague ne comptera plus que 20 clubs cette saison. Désormais, deux poules de 10 équipes s’affronteront sous la forme de matchs aller-retour, soit un total de 18 matchs. Les 8 premiers de chaque poule seront qualifiés pour des playoffs qui se joueront à élimination directe. Les huitièmes de finale, quarts de finale, demi-finales et la finale se disputeront sous forme de match à élimination directe. Conformément à la réglementation cette saison, les deux finalistes accèderont l’année suivante à l’Euroleague.
10 réflexions sur “EuroCup – Paris Long Terme ✅”
C’est suivi Marco !
VAMOS !
Virtus se qualifie pour la finale de l’EuroCup !
Allez là, finale demain !
On pousse Bologne !
VAMOS !
GG Marco très bien vu ce PLT ! ✅👍
Merci 😘
Bien joué Marco
Merci 🙏 😉
Félicitations Marco! Parfait ce pari long terme.