Dijon vs. Antibes
Début du match : 27.10.2018 à 20h00
Championnat : Jeep Élite
Beaucoup à dire sur ce match, et en même temps on peut résumer en quelques lignes. J’ai ce match dans mon viseur depuis une semaine et si la blessure de Pearson a Dijon avait quelque peu refroidi mes ardeurs, j’ai de nouvelles infos croustillantes qui élèvent de nouveau mon appétence pour les bourguignons. Ouvres-bien grands vos mirettes, c’est parti !
Je pourrais simplement commencer par faire un bilan comptable sans appel. En 6 matchs, 6 défaites pour Antibes. Du côté de Dijon, 4 victoires. Malgré tout, Dijon souffre quelque peu en ce moment de pépins physiques. Reggie Arnold a été blessé 2 semaines et peine à se remettre à niveau. Il n’apporte pas grand chose en ce moment, pour ne pas dire rien, tandis que Ryan PEARSON, le poste 4 titulaire, est blessé. Coup dur… Et Dijon vient de perdre 2 matchs à domicile, de 3 points face à Bourg-en-Bresse, alors qu’ils menaient de 13 points, puis de 2 points face à Fuenlabrada… 2 courtes défaites, on peut expliquer la défaite face aux espagnols car ceux-ci avaient un effectif plus large (11 joueurs) là ou Dijon n’en avait que 8. Les matchs s’enchainent pour Dijon qui est un peu moins efficace qu’en tout début de saison, mais il y a du talent dans cette équipe, qui reste difficile à manoeuvrer chez elle. Interdiction pour les dijonnais de perdre une troisième fois d’affilée au Palais des Sports, qui plus est face au dernier !
Et pour être dernier, Antibes est bien dernier. 6 défaites, un calendrier certes difficile mais ce qui est encore plus inquiétant, ce sont les attitudes, le recrutement… La défense est à la peine et offensivement, le départ de Danny GIBSON pour Cholet a fait beaucoup de mal… Antibes a perdu quelques matchs de très peu de points, dont une double prolongation au Portel qui a fait mal psychologiquement… Tellement mal que les carences d’Antibes ont éclaté, avec en plus le départ de GIBSON, Antibes a perdu de 37 points sur son parquet face à Chalon le week-end-end dernier… Le coach, le staff, les supporters et les joueurs eux-mêmes sont désabusés. Je pense que mentalement l’équipe est atteinte et il sera difficile de se relever. Il y a eu un manque de révolte face à Chalon, un manque d’âme, de guerriers, un manque d’alchimie collective… Et des carences criantes… Défensivement encore… Mais aussi au niveau de la connexion 1-5, où Louis Campbell commence à ressentir le poids des années (39 ans), où le rookie Trevor THOMPSON n’apporte pas satisfaction (le club chercherait à s’en séparer). Le meilleur joueur depuis le début de saison était Danny GIBSON, qui est n’a donc pas joué lors de la déconfiture face à Chalon (ceci explique peut-être cela…). Maintenant, j’ai aussi ouïe dire que Antibes se déplacera à DIJON fortement diminué pour arranger le tout… RAPOSO qui était blessé en pré-saison n’a pas totalement récupéré et aurait rechuté. THOMPSON serait apparemment blessé, tout comme Viktor GADDEFORS. Ces informations sont à prendre au conditionnel mais provient de supporters d’Antilles, donc tout porte à croire qu’elles soient vraies (ils parlent d’un déplacement à 7 joueurs pros des Espoirs). Si ces joueurs venaient à jouer, ils seraient ainsi bien diminués, mais j’ai bon espoir qu’un ou deux soient officiellement OUT pour samedi soir.
De quoi être bien pessimiste concernant un rebond, une réaction des Sharks d’Antibes à Dijon. Déjà qu’ils n’y arrivent pas au complet, alors sans quelques un de leurs joueurs, supposés majeurs pour THOMPSON et GADDEFORS, la marche sera trop haute pour Antibes face à un Dijon certes emprunté mais avec de solides certitudes sur son basket, avec un collectif huilé et beaucoup de talent, et qui cherchera à renouer avec la victoire. Une bonne occasion pour ARNOLD, EMEGANO and co de retrouver de la confiance. Dijon aura un net avantage sur le poste 1 avec Holston et Julien qui forment une des meilleures doublettes du championnat, je ne vois personne côté Antibes pour stopper Gavin WARE à l’intérieur et avec une défense loin d’être hermétique, il se pourrait qu’Emegano, Leloup voire même Arnold prennent vite confiance…
Comme le dit si bien Laurent SCIARRA, d’un dauphin, on en fait pas un requin. Et pourtant les Sharks d’Antibes ressemblent actuellement plus à des dauphins qu’à des requins…
Pick : Dijon-12,5 @1.92
Book : Winamax
Consigne : Le H se prend jusqu’à H-15,5.
Informations concernant le pronostic
Sport et Championnat | Basketball – PRO A |
Date et heure | 27.10.2018 à 20:00 |
Type de pronostic | Simple |
Pronostic | Dijon -12.5 (Dijon gagne par 13 points ou plus) |
Bookmaker et Cote | Winamax @1.92 |
Mise | 60€ |
Indice de confiance (1 à 5) | 4 |
Les statistiques de Benyball
Voire toutes les statistiques détaillées : ici
4 réflexions sur “Dijon – Antibes, samedi 27 octobre ✅”
Dijon qui enchaîne les matchs tous les 2-3 jours. Pearson blessé aux adducteurs donc amoindri, n’a pas joué il y’a 2 jours en Champions League
La jda lache le match en fin de 4e quart temps face à Bourg à la maison par manque de rotation
Le bert va dans ce sens !
L’analyse ne te convient pas je pense alors, ou alors tu ne l’as pas lue avant de poser le commentaire. J’explique la situation de Dijon (fatigué + Pearson OUT), néanmoins Antibes est aussi très diminué avec 3 joueurs incertains + le meneur qui s’est fait malle, en plus d’avoir pris 40 points sur son parquet. Dans de telles conditions, 15 pts d’ecart En faveur de Dijon, certes émoussé et amoindri, ne me parait pas être un obstacle insurmontable..
J’étais d’accord avec toi, mal compris je pense
Dijon explose Antibes qui va avoir une longue et très délicate saison
Bravo Beny !