Analyse concernant le combiné Euroleague
Une petit combiné Euroleague en cette période de trêve internationale. Je pars sur le fait que le Bayern et le CSKA vont résister à l’extérieur ce soir.
La situation du Maccabi n’est pas au top comme je l’ai expliqué la semaine dernière dans le pari contre l’Efes Istanbul. Ramon Sessions venu en renfort est déjà parti. Le match contre le Fener était intéressant dans le point de vue défensif mais ce n’était pas un grand match du Maccabi et surtout les Turcs ont vraiment galéré à mettre leur jeu en place. Les Isaréliens n’ont gagné qu’un seul match pour le moment, c’est un peu trompeur car cette équipe est meilleur que les derniers actuellement et mérite un meilleur classement, autour de la 10ème place comme le Bayern. Disons que le Maccabi n’a vraiment pas eu un calendrier facile en affrontant déjà 7 équipes du Top 8. Ca n’excuse pas tout car le niveau de jeu affiché est encore décevant. Le Bayern vient d’attraper la première victoire à l’extérieur en Euroleague de sa saison, le back to back sera difficile mais il y a des éléments pour voir les Bavarois venir accrocher les locaux sur leur parquet. L’équipe est plutôt en forme, en Euroleague seuls des équipes du Top 8 ont réussi à les battre et le club s’est montré rarement ridicule, les défaites sont souvent par 10 pts d’écarts mais la différence de niveau est assez importante entre les meilleurs clubs et le Bayern. A domicile ce club sera compliqué à manœuvrer, à l’extérieur il est plus prenable mais il y a un coup à faire contre une équipe du Maccabi toujours dans le doute, Wilbekin le franchise player n’arrive pas vraiment à trouver son rythme pour le moment et il est plutôt seul car Pargo vient de rentrer en Israël mais ne pourra jouer qu’au mois de décembre. Le Bayern a joué la semaine double sans l’arrière serbe Jovic, il est revenu en championnat et sera à 100% pour ce déplacement, une bonne nouvelle donc pour le secteur extérieur du Bayern
Le choc de cette semaine entre le Real et le CSKA, une affiche toujours explosive entre les deux meilleures attaques du Vieux continent. Les deux équipes ont perdu leur invincibilité européenne la semaine dernière, l’Olympiakos a dominé le Real, rien de surprenant mais le CSKA a perdu contre la plus faible équipe de la compétition après avoir mené de + de 15 pts à la MT. C’est ça l’Euroleague ! Même avec de grandes différences tous les exploits sont possibles et ce qu’à fait Buducnost est juste hallucinant. On a deux équipes blessées qui s’opposent car le Real a aussi chuté lourdement dans le clasico contre Barcelone et on attend une réaction d’orgueil à domicile. Réaction aussi attendue de la part des Russes. Je vois une affiche engagée, offensive mais surtout serré entre 2 équipes en légère baisse de niveau. L’absence de Llull handicape pas mal le Real, même si l’équipe est très compétitive sans lui, il reste le capitaine et l’âme de l’équipe qui avait l’habitude de sauver son équipe à tout moment. C’est un match de niveau 50/50, deux équipes qui étaient au Final 4 l’an passé. Le Real avait éliminé Moscou en demi-finale, petit esprit de revanche ici. Je ne sais pas vraiment qui va gagner, mais si le Real l’emporte, je vois mal un écart dépasser les 10 pts d’écarts !
Informations concernant le combiné Euroleague
Le combiné est jouable sur plusieurs books, le handicap du Bayern est jouable jusqu’ à 8,5 pts et celui du CSKA jusqu’à 7,5 pts mais les cotes ne devraient pas évoluées d’ici ce soir.
Sport et Championnat | Basket – Euroleague |
Date et heure | Jeudi 29 novembre à 20h05 et 21h00 |
Type de pronostic | Combiné |
Pronostic | Bayern H+10,5 (perd par moins de 11 pts) x CSKA Moscou H+9,5 (perd par moins de 10 pts) |
Bookmaker et Cote | Parionsweb @1,75 |
Mise | 30 |
Indice de confiance (1 à 5) | 3,5/5 (*1% de la BK si gestion prudente) |
Les statistiques de Pallac
Voire toutes les statistiques détaillées : ici