Analyse concernant le pronostic Combiné BCL
Combiné un peu “footix” il faut pas se mentir, je pars sur deux favoris dans cette compétition. La Basketball Champions League (BCL) est une compétition hétérogène qui peut réserver certaines surprises, notamment au premier tour. Cependant j’imagine difficilement Venise et l’Hapoel se faire surprendre ce mardi soir.
Venise qui vient de perdre de peu contre Milan a affiché un très bon visage en 2ème MT après avoir été mené de 20 pts après 10 minutes de jeu et une entame frôlant la faute professionnelle. Le collectif s’est retrouvé dans ce match, malgré une trop grande indiscipline encore l’équipe s’est refait un peu la santé et s’est rassuré malgré la défaite, toujours avec un Austin Daye en méforme pourtant. L’adversaire de Venise je l’ai vu de près sur le parquet de Nanterre. Fribourg (Suisse) fait partie des surprises de BCL en passant par 3 tours préliminaires, en éliminant un club russe en étant côté à @5,00 au matcher aller et retour, gagne ensuite en prolongation contre Groningue après avoir gagné aux Pays-Bas à @4,50. Pour finir le club sort un club turc avec des cotes de @3,00 à domicile et @5,00 en Turquie. Y’avait de quoi s’en mettre plein les poches en les prenant à chaque match, mais il fallait être fou. La marche est maintenant trop haute pour les Suisses. J’ai été séduit par ce club à Nanterre qui a fait une belle première MT intéressante. Après Nanterre sortait d’une victoire dans le derby et s’est mis à joué correctement seulement en 2ème MT, notamment en montant en intensité défensive, et tout de suite c’est plus compliqué.
Fribourg s’est déplacé déjà 4 fois en 6 matches, pour une lourde défaite à chaque fois et 90 pts minimum dans les valises. A domicile c’est 1 victoire contre l’autre petite équipe de la poule (Opava) et une courte défaite en fin de match contre Bonn qui à ce moment était dans une période creuse. Venise ne doit pas prendre de haut ce club, car il reste redoutable en attaque, mais quelles lacunes en défense … C’est le principal chantier des Suisses puisqu’il s’agit de la pire défense des 32 clubs engagés avec 89 points encaissés. C’est l’adversaire idéal pour se relancer du côté de Venise après 2 défaites de suite, surtout qu’un nouveau match crucial attend Venise ce samedi à Avellino pour les premières places du classement. Je joue petit en misant un petit handicap de Venise car je n’aime pas miser des gros H- mais honnêtement, un Venise un minimum appliqué en collera + de 5 aux Suisses et cela devrait même être une dizaine de points, même si c’est à l’extérieur, Fribourg a reçu pour le moment les 2 équipes les plus faibles de la poule et ce sera un premier vrai test à domicile mais j’ai peur que ça tourne au vinaigre pour eux.
Dijon joue sa survie en Israël dans cette poule de BCL. Pas de chance car l’Hapoel fait partie des meilleures équipes de la ligue avec un bilan de 5 victoires et 1 défaite. Le club de la capitale s’est incliné seulement en Belgique de manière surprenante (bien caractéristique de la BCL comme je vous disais), sinon il y a deux victoires références à l’extérieur : chez Bamberg et chez l’AEK Athènes (champion en titre). Et surtout des claques : +24 contre Nymburk, +30 contre Fuenlabrada, +14 contre Lietkabelis. L’équipe de Jérusalem possède des bons moyens (les Juifs investissent bien) et ont ramené 2 très gros noms cette saison : James Feldeine qui était l’un des leaders de Belgrade en Euroleague l’an passé, donc il se balade en BCL avec 18 pts de moyenne + 4 assists + 3 rebonds. Elu MVP de la 5ème journée (35 pts à 9/12 à 3 pts pour 39 d’évaluation, rien que ça), l’arrière dominicain possède donc l’une de meilleures lignes de stats à côté de monstre comme Punter (Bologne)ou Norris Cole (Avellino). L’autre gros nom c’est l’ancienne star de NBA Amar’e Stoudemire qui forcément se régale dans les raquettes européennes. Le reste du collectif est intéressant avec Butler à l’aile (11 pts / 7 rbds), le fils de David Blatt, Tamir Blatt en back up à la mène (10 pts + 7 assists), l’ailier fort Owens (8 pts / 9 rbds) ou encore l’ailier Johnson (9 pts). Bref c’est une équipe très solide, et qui possède la 2ème meilleure évaluation collective de la compétition (derrière Tenerife qui est plus ou le moins le leader dans tous les domaines), le tout dans un stade de 11.500 personnes …
Dijon risque de vivre une soirée difficile, la bonne nouvelle est le retour de Daivd Holston son meneur, le facteur X de cette équipe, celui qui guide réellement l’équipe. Il a manqué les 2 derniers matches de son équipe et ce sont 2 défaites qui s’en suivent, tout sauf un hasard donc. La BCL n’est pas clairement une compétition jouée à 100% par la JDA, le but est bien sur d’aller le plus loin possible, mais avec 1 victoire en 6 matches dont 4 disputés à domicile et une affiche à venir chez le leader, on peut se dire que la qualification s’annonce difficile. J’apprécie l’équipe de Dijon cette saison pour avoir vu plusieurs matches, l’équipe est capable de très bonnes performances comme la récente victoire dans le derby chez Chalon avec dans le sillage d’une doublette Holston/Pearson énorme (40 pts et 17 passes D à eux 2). Mais en Israël la marche semble trop haute contre une équipe très offensive, une caractéristique propre aux équipes israélienne puisque l’Hapoel est resté seulement 1 fois sous les 80 pts cette saison et possède la 2ème meilleure attaque de BCL avec + de 88 pts de moyenne. Là aussi je joue petit par sécurité mais Jérusalem est armé pour en mettre + que 5 à la JDA sur son parquet.
Informations concernant le pronostic Combiné BCL
Ce combiné n’est pas vraiment disponible sur tous les books avec les mêmes handicaps. Le pari est jouable jusqu’ à 8 points d’écart pour Venise et 8 points d’écart pour Jérusalem. Le tout doit être joué à un cote d’@1,70 environ et si les handicaps choisis sont supérieurs à ceux indiqués dans le tableau ci-dessous, il conviendrait d’ajuster la mise à 0,75%.
Sport et Championnat | Basket – Ligue des Champions |
Date et heure | Mardi 20 novembre à 20h00 |
Type de pronostic | Combiné |
Pronostic | Venise gagne par au moins 6 pts d’écart + Jérusalem gagne par au moins 5 points d’écart |
Bookmaker et Cote | Parionsweb @1,69 |
Mise BK MediaPronos | 40€ (0,83% de la BK si gestion prudente) |
Indice de confiance (1 à 5) | 3,75 |
Les statistiques de Pallac
Voire toutes les statistiques détaillées : ici
2 réflexions sur “Combiné Basketball Champions League ❎”
Cruelle fin de match.. 3 lancers francs pour Fribourg à 5 secondes de la fin.. égalisation et finalement Venezia qui gagne de 10 pts en prolongation mais le pari ne passe pas 😩😩 sur ParionsWeb c’est “temps réglementaire”
Pari
C’est clairement de ma faute d’avoir pris le handicap sur Parionsweb en connaissance de cause. Mais je pensais vraiment que Venise allait boucler le match avant le temps réglementaire. Fribourg a bien résisté en 1ère MT comme à chaque fois puis a baissé en intensité, Venise accélère enfin mais se refait rejoindre en fin de 3ème QT. Pareil au QT4 avec 5 pts d’avance avant le money time et Venise s’écroule de nouveau. J’aurai tellement aimé qu’ils perdent tellement ils ont été mauvais pendant 40 minutes en oubliant leur jeu collectif qui les a tant fait brillé lors des 2 dernières saisons. Et histoire de bien me narguer ils se baladent en prolongation pour faire passer le handicap à en 5 minutes alors qu’ils n’ont jamais fait la différence en 40 minutes contre une équipe de niveau de 2ème division italienne …