Levallois vs. Chalons-Reims
Début du match : 23.01.2018 à 20h00
Compétition : Coupe de France
Demain Levallois va recevoir le CCRB dans le cadre de la Coupe de France. Je choisis de placer ma confiance dans les Metropolitans, malgré le fait qu’ils ne soient pas si souverains que ça à domicile. On devrait assister à un match offensif puisque les deux équipes font parti des pires défense de Jeep Élite. Cependant, Levallois sera plus frais que le CCRB qui a joué lundi soir à Boulazac. Ce match ayant lieu mercredi inutile de dire que Chalons-Reims ne sera pas aussi frais que Levallois qui a de son côté joué vendredi soir… Levallois a donc eu 3 jours de repos supplémentaire ce qui peut peser. Je rajouterais que sur le papier Levallois peut poser des problèmes au CCRB dans la raquette où je les vois dominer… Le duo Yarou-Wright peut donner le tournis à Morin et Passave voire Ebanks qui n’est certainement pas le meilleur défenseur. Gros duel d’ailleurs entre Wright et Ebanks au poste 4. Sur les autres postes, avec Ukic, Boungou Colo, Johnson, Ibekwe et Eliezer-Vannerot Levallois a une dimension athlétique intéressante qui peut gêner Dowdell et Jimmy Baron défensivement. L’apport de Boungou Colo va faire du bien à Levallois et concernant Chalons-Reims c’est une équipe qui vit et meurt par son adresse…
Ils ont mis 54 points en 1ère mi-temps à Boulazac en shootant à un % ahurissant, bien aidé par la passivité de Boulazac en défense. Mais lorsque Boulazac a haussé le ton en deuxième mi-temps Chalons-Reims n’a trouvé aucune solution collective… Le CCRB est l’équipe qui délivre le moins de passes décisives, la majorité de leurs points vient d’isolations et de 1vs1, ce qui les rend très dépendants de leur adresse. Ils n’ont pas de réel point de fixation intérieur non plus… Je les ai vraiment trouvé sans solution et ça faisait peine à voir hier en deuxième mi-temps, Levallois doit remporter ce match en dominant la raquette, ils seront bien plus frais et s’ils daignent enfin défendre ne serait-ce qu’un peu, ils devraient gagner assez facilement.
Pau-Orthez vs. Chalon sur Saône
Début du match: 23.01.2018 à 20h00
Compétition: Coupe de France
Je vais me diriger vers Pau-Orthez. Leur coach est assez remonté envers son équipe depuis la reprise puisque Pau a difficilement gagner contre Fos qui était très diminué, puis les palois se sont fait laminés lors du grand Classico face à Limoges ce lundi. Peu de rythme, des cadres en dedans, le coach espère que l’enchainement des matchs cette semaine va permettre à ses joueurs de retrouver du rythme. On est un peu dans le même cas de figure côté chalonnais concernant les cadres. Ces dernières semaines, certains cadres peinent à maintenir un niveau de performance régulier (Robinson, Riley, Palacios et Camara). Chalon a une rotation plus que courte, le 5 majeur joue beaucoup trop et est bien écouté donc il y a un manque de solution en ce moment. Absence de dureté défensive également et le micro meneur ne réalise plus un match à 15 points ou plus depuis quelques temps.
Pour ce déplacement Chalon sera privé de son pivot Ousmane Camara. Déjà que la raquette était light en rotation, là ils vont devoir composer avec Palacios aux postes 4 et 5, de Gelabale en 4 et Ça (Espoirs) et Mathis Dossou Yovo (Espoirs) au poste 5. Face à Chikoko qui est l’un des meilleurs pivots du championnat et le duo Cavaliere-Smith au poste 4, Pau-Orthez ne peut que prendre le dessus dans la raquette. On pourrait voir un chantier de Chikoko et enfin du temps de jeu mis à profit pour Akos Keller. Concernant le secteur extérieur, il est plus complet côté béarnais avec McConnell, Harris, Bokolo, Pinero et Diawara vs Robinson, Sanford et Pinault. J’attends une réaction dans les comportement de Pau, je pense que les deux équipes veulent gagner ce match mais que la priorité est tout de même donnée au championnat, notamment du côté de Chalon qui doit se rassurer contre Le Portel ce week-end. Avec déjà Camara sur le flan qui ne sera pas sûr de jouer ce week-end, Chalon ne va pas risquer de se retrouver avec d’autres blessés, je vois bien Ca et Dossou-Yovo avoir du temps de jeu, à Pau de dominer inside et ça leur assurera presque la win.
Elan Bearnais – Chalon/Saone : Pau Orthez gagne @1,40
Sport et Championnat | Basketball (Coupe de France) |
Date et heure | 23/01/2019 à 20:00 |
Pronostic | Levallois gagne + Pau Orthez gagne |
Bookmaker et Cote | Parionssport @1,79 |
Indice de confiance de 1 à 5 | 3,5 |
Mise Bankroll MediaPronos | 30 |
% de bankroll conseillé | 0,87% |
1 réflexion sur “Combiné Basket Coupe de France ❎”
Merci pour tous ces pronos !!