Sport et Championnat | Tennis ATP – Open de Hongrie (Budapest) |
Date et heure | Le 23/04/2019 à partir de 10h00 |
Pronostic | Victoire de P.H Herbert + Victoire de H.Hurkacz |
Bookmaker et Cote | Bwin@ 1,89 |
Indice de confiance de 1 à 5 | 3,5 |
Mise Bankroll MediaPronos | 35 |
% de bankroll conseillé | 0,85% |
Hungarian Open ATP de Budapest
Mardi 23 avril à 10h00 – 1er tour
Pierre-Hugues Herbert (49) – Damir Dzumhur (54)
Après des années passées à privilégier le double avec son compère Nicolas Mahut, Pierre-Hugues Herbert (P2H) a décidé de tenter l’aventure en simple.
Avec de gros progrès dans son jeu et une bonne solidité en fond de court, P2H a réalisé un excellent début d’année avec un 1/4 de finale à Doha, un 3ème tour à Melbourne et surtout une finale à l’open Sud de France de Montpellier.
Malheureusement blessé à la cuisse lors de son match contre F.Krajinovic à Rotterdam, le français n’aura pas pu préparer au mieux sa tournée américaine s’inclinant deux fois au 1er tour à Indian Wells et Miami.
Dans la foulée, P2H a connu un début de saison sur terre battue compliqué avec une défaite dès les 1/8 de finale au Challenger de Sophia Antipolis contre le 144ème mondial avant de s’incliner, au même stade de la compétition à Marrakech contre B.Paire, futur vainqueur.
Passée cette période de transition plutôt délicate, le français vient de réaliser un très bon tournoi de Monte-Carlo avec de belles victoires contre 2 anciens finalistes, Fernando Verdasco et surtout Kei Nishikori. La victoire contre le japonais, plutôt performant sur terre battue, constituant d’ailleurs le match référence de P2H sur ocre en ce début de saison (6 balles de breaks sauvées et aucun break concédé).
Si le français a ensuite céder assez sèchement contre la solidité et les balles longues et puissantes de B.Coric, P2H aura laissé une bonne impression sur le rocher monégasque.
Après une très belle saison 2017 qui l’aura vu atteindre son meilleur classement (23) et remporter ses 2 premiers titres ATP sur dur indoor à Moscou et St Petersbourg, Damir Dzumhur n’a pas réussi à confirmer l’an dernier.
Malgré un titre conquis sur le gazon d’Antalya, le bosnien aura vécu une saison 2018 bien compliquée qu’il terminera même par un abandon lors du Masters de Paris, blessé au dos.
Et malheureusement pour D.Dzumhur, 2019 s’inscrit dans la continuité de l’année dernière. En manque criant de résultats avec un piètre bilan de 3 victoires pour 9 défaites, le Bosnien peine également à se remettre de sa blessure ayant déjà été contraint à l’abandon à Miami et à Monaco.
Pour couronner le tout, D.Dzumhur vient d’annoncer qu’il s’était séparé de son coach Ilija Bozoljac, abordant donc le tournoi de Budapest sans entraîneur mais surtout sans certitude.
Avec son jeu atypique fait de services volées et de touchés bien sentis, je vois P2H passer ce 1er tour sans trop de difficultés face à un joueur en manque de confiance et sans doute encore limité physiquement.
Hungarian Open ATP de Budapest
Mardi 23 avril à 10h00 – 1er tour
Attila Balazs (246) – Hubert Hurkacz (52)
Un an après y avoir disputé son 1er match dans le tableau principal d’un tournoi ATP, le grand Hubert Hurkacz retrouve le tournoi de Budapest avec un nouveau statut.
Passé de la 238ème place mondiale à la 52e en 14 mois, le polonais a clairement franchi un palier l’année dernière, remportant au passage ses deux premiers challengers à Poznan (terre battue) et Brest (dur indoor).
Dans la continuité, “Hurbi”, en progression constante depuis ses débuts professionnels en 2015, réalise pour l’instant une très bonne saison. Quart de finaliste à Dubaï et Indian Wells avec des victoires de prestiges contre L.Pouille (30), D.Shapovalov (23) et K.Nishikori (6) par deux fois, H.Hurkacz s’est même offert Dominic Thiem (4), tout juste titré dans le désert californien, au 2ème tour de l’Open de Miami.
Plutôt à l’aise sur terre battue, le polonais vient de faire une rentrée sur ocre encourageante à Monte-Carlo ne cédant qu’au terme d’un combat de 2h45 contre B.Coric (13), futur 1/4 de finaliste (4-6/7-5/5-7).
Pour son 1er tour à Budapest, D.Hurkacz sera opposé à l’invité local Attila Balazs, 262ème joueur mondial.
S’il devra bien évidemment se méfier d’un joueur particulièrement performant sur terre battue (28 tournois futurs remportés sur cette surface) et qui vient de disputer un 1/4 de finale au challenger de Tunis, “Hurbi” trouve ici un adversaire largement à sa portée qu’il a d’ailleurs déjà battu l’an dernier en indoor (6-4/6-2).
Avec son service de plomb et à sa redoutable ténacité, je ne vois pas D.Hurkacz trébucher pour son entrée en lice à Budapest.
8 réflexions sur “Combiné ATP – Open de Hongrie (Budapest) ❎”
Suivi !
Suivi, j’ai attendu un peu pour voir si les cotes ont grimpé ça a été légèrement le cas donc tant mieux!
Bon boulot comme d’hab Miho 😜
On pousse 💪
Forfait du bosnien
Gerasimov le remplace
Bon ben…. Hurkacz a eu beaucoup de mal… dommage!
C est répugnant 1,30 et il se prends 3 et 4 pr un clown que penser encore de ce scénario
Passe difficile, ça arrive, tu vas te relancer 🙂 Difficile à prévoir cette défaite en deux sets. Let’s go.
Effectivement, on a un peu de mal à enchaîner actuellement. Après 2 pronos gagnants, “Hurbi” n’aura pas vraiment été de notre côté, incapable de convertir 6 balles de breaks en fin de 2ème set qui auraient sans doute pu changer la donne…