Chers membres, 

Nous vous remercions pour vos merveilleux messages que vous nous laissez tous les jours. 

Ils nous motivent, nous encouragent, nous poussent à faire plus et mieux ! 

Vous l’avez très probablement compris, nous essayons de donner notre maximum pour MediaPronos que nous considérons comme notre petit bébé et pour les membres que nous considérons notre famille. 

Nous ne comptons pas les heures dédiées au site, aux membres, aux pronostics, à l’innovation, parce qu’on adore ça, et que cela compte énormément pour nous !
 
Alors, un grand Merci d’être là et de nous le faire savoir chaque jour ❤️


Lionel, Fab, David et la Team MediaPronos
 
 
 

Boston Celtics – Philadelphia 76ers ❎

Sport et ChampionnatBasketball – NBA
Date et heureMercredi 19 août à 00h30
PronosticPhiladelphia 76ers H+6,5
Bookmaker et Cote@1.58 Winamax
Indice de confiance de 1 à 53/5
Mise Bankroll MediaPronos40 €
% de bankroll conseillé0,8%

Bonjour à tous,

Vous êtes fans de basket ? Vous kiffez les Playoffs NBA ? Alors rien que de lire le titre vous a donné des frissons, avouez 😉

Cette affiche, c’est souvent le bonheur des fans des Celtics et l’horreur pour les fans des Sixers, c’est vrai. Pour une bonne raison, souvent qualifié de bête noir, la franchise du Massachusetts à souvent out-play les hommes de Brett Brown.

Sur les 20 derniers matchs, 15 ont été remportés par l’équipe des Celtics. Mais une tendance qui commence à s’inverser… Le facteur X ?
Al Horford, l’homme qui pouvait stopper Joel Embiid à rejoint les rangs des Sixers, pour le grand bonheur de ce dernier.

Bienvenue dans cette analyse du game 2 entre deux des plus grosses franchises de NBA ! Asseyez-vous, prenez un petit café, j’ai pas mal de choses à dire.

Je vais commencer par un récap du game 1. Les hommes de Brad Stevens ont réussi à gagner ce premier match mais pas la bataille. Et ce fût assez dur pour les hommes en vert ! Ils ont gagné par 8 points mais c’est plus dû à la mauvaises réussite des Sixers que le bon jeu des Celtics.

Je m’explique, Philadelphia à réalisé une très mauvaise prestation, tout en restant collé au score.
Ils ont eu un taux de réussite aux tirs de 46%, pas mal me direz-vous mais ils comptent seulement 9/27 tirs à 3 points. Et la stat qui fâche beaucoup, les collègues de Embiid ont perdu 18 ballons !! Là ou les Celtics en ont perdu que 9.

Ce qu’on attend des Sixers pour ce game 2 est bien entendu, une meilleure réussite aux tirs et pas forcément en rentrant les 3 points, il faut que Brett Brown indique à ses joueurs d’insister dans la raquette des Celtics. C’est le point le plus faible de la défense de Boston. Il faut insister sur Joel Embiid et créer des systèmes pour lui, qui a clairement l’avantage physique sur Daniel Theis, il va mettre ses paniers se qui va faire bouger la défense des Celtics pour une prise à deux et donc créer du spacing sur les extérieurs et à ce moment là il faudra rentrer ses tirs mid-range et 3 points.
Car il y en a des shooteurs du côté de Phila; Burks, Richardson & Harris sont dans cette line-up pour cette exercice et ils le font plutôt bien.

Maintenant du côté de Boston, on peut clairement applaudir la réussite des deux Jay’ 32 points pour Tatum & 29 points pour Brown. Une belle entrée en matière. Jayson Tatum est jeune mais il ne manque pas de « star power ». C’est ce qu’on attend de lui.
On note tout de même la performance en deçà pour Kemba Walker. En conférence de presse, il se disait prêt et en forme mais il a pourtant manqué de puissance dans les jambes. Il faudra qu’il élève le niveau si Tatum ou Brown perdent un peu de puissance.

La tâche qui vient noircir la feuille du match ; Gordon Hayward c’est blessé à la cheville et sera indisponible pour une durée de 4 semaines. Un coup dur pour les Celtics mais aussi pour le joueur, pour qui les blessures deviennent malheureusement une habitude dans sa carrière.
Le joueur tournait à 17,5 points – 6,7 rebonds et 4,1 assists en saison régulière et avait fait une bonne prestation sur le game 1 avec 12 points , 4 rebonds et 3 assits.

Voilà qui équilibre la rotation à 9 joueurs de chaque côté. Ben Simmons est une énorme perte pour les 76ers mais je vous assure que Gordon Hayward l’est tout autant.
Et surtout, ça fait un grand joueur de moins pour défendre sur Embiid.

Interviewé par ESPN à la fin du game 1 voici ce que répond le pivot des Sixers :

Je dois faire plus. J’ai un job à faire : porter mon équipe. Bien sûr, je vais avoir besoin de mes coéquipiers pour m’aider, mais je dois faire plus. Je dois prendre plus de tirs, je dois être plus agressif. Je dois aider mes partenaires

Il faudra aussi resserrer les rangs du côté de la défense pour Phila, il faut stopper les drives des deux ailiers et surtout couper la ligne de shoot extérieur. Merde! C’est les Playoffs on veut voir de la défense aussi bien que de l’attaque ! Come on les gars !

Mon pronostic sur ce match :

Boston Celtics gagne par au moins 7 points d’écart : Non @ 1.58 Winamax

❤️  MediaPronos a besoin de ton soutien 

Quand tu souhaites t’inscrire sur un site partenaire (ou bien une connaissance à toi), pense à passer par ces liens, cela permet à MediaPronos de continuer à exister!  Merci  🙏🏻

🆕 Sorare: Fantasy Football disponible ici
🆕 Etoro: Crypto-monnaies et bourse disponible ici

68% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Votre capital est assujetti à un risque. Les utilisateurs d’eToro en France ne peuvent pas ouvrir de positions pour acheter de vrais actifs cryptographiques, tous les ordres sont ouverts en tant que CFD.

Calculateur de mises

Sélections Cotes de l’évènement
A
B
Total des mises
 

16 réflexions sur “Boston Celtics – Philadelphia 76ers ❎”

      1. Merci Leo. C’était décalé sur mon tel. Du coup je ne voyais même pas la mention “non”
        Désolé et excuses à NBAMania.
        Continuez comme ça.

  1. Bonjour je suis sur Betclic j’aimerai jouer ce match.
    Il y’a écrit non.
    C’est quoi au juste le Paris à faire ?
    Boston Celtic gagne par au moins 7 buts d’écart ?
    Merci 😊

    1. @AMIROO06

      Bonsoir sur Betclic l’énoncé c’est Philadelphie 76ers ne perd pas ou perd de 7 @1.46
      ou vous pouvez jouez Philadelphie 76ers ne perd pas ou perd de 6 @1.57 aussi

      Merci

  2. Bon phila qui joue que 12 min histoire de bien mené dans le 1er quart temps et ensuite qui se délite dans le néant. Incompréhensible surtout que les celtics sans hayward quand même c’est pas le même impact…
    Mais bon je crois que pas grand monde la vue venir celle là surtour après ce très bon 1er QT…
    Une équipe malade ces 76ers malheureusement…
    Tant pis next, les playoff démarrent à peine 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Les autres pronos

REJOINS MEDIAPRONOS

Et PROGRESSE aux paris sportifs !

INSCRIPTION GRATUITE

5/5

98% de membres satisfaits