Chers membres, 

Nous vous remercions pour vos merveilleux messages que vous nous laissez tous les jours. 

Ils nous motivent, nous encouragent, nous poussent à faire plus et mieux ! 

Vous l’avez très probablement compris, nous essayons de donner notre maximum pour MediaPronos que nous considérons comme notre petit bébé et pour les membres que nous considérons notre famille. 

Nous ne comptons pas les heures dédiées au site, aux membres, aux pronostics, à l’innovation, parce qu’on adore ça, et que cela compte énormément pour nous !
 
Alors, un grand Merci d’être là et de nous le faire savoir chaque jour ❤️


Lionel, Fab, David et la Team MediaPronos
 
 
 

Barcelone – Valence ❎

Sport et ChampionnatBasket – Espagne
Date et heureDimanche 13/10 – 18h30
PronosticValence – 77,5 pts (Valence marque 77 points ou moins)
Bookmaker et Cote@1,80 (Winamax)
Indice de confiance de 1 à 53,5/5
Mise Bankroll MediaPronos30
% de bankroll conseillé1%

Direction l’Espagne où la Liga ACB joue sa quatrième journée ce week-end. Le choc est celui entre Barcelone et Valence dimanche en fin d’après-midi au Palau Blaugrana. Barcelone est au coeur des attentes avec son recrutement XXL à l’intersaison et le début de saison est scruté de près par tous les observateurs du basket européen. Je suis le premier a être critique sur cette équipes depuis 2 ans en pointant son irrégularité. Même avec le mercato de dingue réalisé je reste toujours sur mes gardes avec cette équipe habituée à faire faux-bond. Néanmoins, force est de constater que la mayonnaise prend peu à peu et que les individualités s’intègrent bien au collectif au fur et à mesure. Les Catalans comptent déjà 7 matches officiels pour 2 défaites. La dernière à Andorre n’avait rien de préoccupant. Si le résultat est décevant, le Barca comptait 3 blessés et gagner à Andorre n’est jamais une mince affaire. Réaction parfaite dans la foulée en glanant un deuxième succès chez le Zenit ce vendredi soir. Un match disputé où le Barca a fait la différence dans le dernier QT, offrant de belles qualités collectives, notamment en défense.

Pour son huitième match de la saison, le Barca va disputer seulement son deuxième match à domicile. Si Heurtel et Pangos sont toujours blessés, Higgins et Ribas qui n’ont pas fait le déplacement en Russie pour se blesser sont espérés pour ce choc face à Valence entre deux équipes disputant l’Euroleague. La présence des deux joueurs cités n’est pas primordiale vu que le pari est uniquement déterminé par la prestation offensive de Valence. Parlons-en de Valence, et de son début de saison en demi-teinte. 25 points d’écart face au CSKA Moscou, 36 points d’écart chez l’Olympiakos ce soir. Une entame cauchemardesque en Euroleague. En championnat il y a deux larges succès à domicile face à deux équipes de bas de tableau et une défaite à Bilbao après un première MT catastrophique. Cette équipe, pourtant peu changée à l’intersaison, n’a pas trouvé la bonne formule, notamment face à des adversaires de haut niveau… comme Barcelone ce dimanche. Cette équipe manque d’un leader offensif. L’identité de Valence lors des dernières saisons c’était justement le collectif où n’importe quel joueur pouvait sortir un match référence. Mais c’est une caractéristique qui n’apparaît pas cette saison, et le coach ne semble pas trouver la solution. Dubjelvic n’est plus aussi décisif, l’adresse à 3 points, pourtant la marque de fabrique du club ces derniers temps, n’est plus aussi efficace et il manque de la densité physique surtout pour lutter au plus haut niveau. Sur le papier, Valence reste séduisant mais sur le parquet je trouve que c’est trop peu pour être compétitif dans les moments importants, et cela se vérifie en Euroleague déjà.

Je m’attends évidemment à une réaction d’orgueil de Valence qui va arriver avec le couteau entre les dents et rien à perdre à Barcelone mais je ne suis pas sûr que cette équipe puisse sérieusement rivaliser sur 40 minutes face à un Barcelone qui monte en puissance. Les Catalans viennent de livrer deux très belles prestations défensives en Euroleague en limitant l’Efes et le Zenit a 64 et 63 points. La défense n’est pas réellement le point fort de Barcelone d’habitude mais avec les absences de joueurs extérieurs, le Barca n’a pas forcément la possibilité de contrôler le rythme du match et de jouer rapidement en transition. C’est un style de jeu faisable avec cet effectif mais les absences des joueurs du backcourt ralentissent le jeu des Catalans qui doivent plus s’appuyer sur des joueurs plus grands et donc plus lents. De plus, le Barca compense ses manques offensifs en verrouillant très bien en défense et en mettant de l’intensité et la bonne agressivité défensive sur le parquet. Un style de jeu peu spectaculaire mais qui porte ses fruits lorsque toute l’équipe s’y met (pas comme à Andorre où l’équipe est retombée dans ses travers). Je ne risque pas la victoire de Barcelone avec un handicap car j’attends encore de voir si l’équipe arrive a être régulière dans ses résultats, mais je m’oriente vers un total de points plutôt faible de Valence. En déplacement cette équipe n’arrive pas souvent à capitaliser, et n’est vraiment pas en confiance suite à deux gros revers en Euroleague. Il me semble difficile d’atteindre les 80 points pour Valence avec les raisons que j’ai évoqué plus haut. Aucune comparaison possible avec le Barcelone-Valence du début de saison. C’était le premier match officiel des 2 équipes, dans un match couperet, disputé sur terrain neutre (parquet du Real Madrid). Le match était ennuyeux, peu intense, assez lent et en manque d’adresse, normal que Valence soit resté à 65 points. Ce que je veux dire c’est que la rencontre semble assez proche sur le calendrier mais le contexte de ce premier duel est bien différent de celui de ce dimanche soir où les deux équipes ont plus de 5 rencontres dans les pattes et ont évolué depuis.

Ce vendredi soir, le pari est suivable sur Winamax, Netbet/Zebet et Betstars. D’ici dimanche soir, il devrait être disponible sur Betclic et PSEL (Parioneweb). Si la cote chute, le pari est jouable jusqu’à Valence -75,5 pts (Valence marque 75 points oumoins) pour une cote autour de @1,70.

❤️  MediaPronos a besoin de ton soutien 

Quand tu souhaites t’inscrire sur un site partenaire (ou bien une connaissance à toi), pense à passer par ces liens, cela permet à MediaPronos de continuer à exister!  Merci  🙏🏻

🆕 Sorare: Fantasy Football disponible ici
🆕 Etoro: Crypto-monnaies et bourse disponible ici

68% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Votre capital est assujetti à un risque. Les utilisateurs d’eToro en France ne peuvent pas ouvrir de positions pour acheter de vrais actifs cryptographiques, tous les ordres sont ouverts en tant que CFD.

Calculateur de mises

Sélections Cotes de l’évènement
A
B
Total des mises
 

11 réflexions sur “Barcelone – Valence ❎”

    1. Bonjour. Analyse bonne mais je ne suis pas car Valence va se réveiller pour moi. Le moins 75,5 a 2,10 côté haute je trouve c’est suspect !!!

      1. Je ne dis pas que Valence ne va pas se réveiller, je parle même d’une possible réaction d’orgueil. Mais le pari concerne uniquement le nombre de points que va inscrire Valence. Si Valence se réveille comme tu le dis, cela peut très bien se traduire par une grosse intensité physique et une grosse défense et pas uniquement le fait que Valence va se reveiller et donc scorer beaucoup. Le match est assez complexe à analyser vu la situation de Valence et c’est pour ça que je ne me préoccupe pas du resultat final mais seulement du nombre de points de Valence car réveil ou non, ce sera difficile d’atteindre les 80 pts face au Barca sur son parquet

  1. Sur FDJ.FR, pas de pronos sur les points de chaque équipe. Et comme le total des points (MT ou match) reste incertain, je me contente de Barça gagne…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Les autres pronos

REJOINS MEDIAPRONOS

Et PROGRESSE aux paris sportifs !

INSCRIPTION GRATUITE

5/5

98% de membres satisfaits