Sport et Championnat | Basket – Ligue des Champions |
Date et heure | Mercredi 13/11 – 18h00 |
Pronostic | AEK Athènes RT (temps réglementaire – sans prolongation) |
Bookmaker et Cote | @1,53 (Bwin) |
Indice de confiance de 1 à 5 | 4/5 |
Mise Bankroll MediaPronos | 37,5 |
% de bankroll conseillé | 1,25% |
EDIT : la cote ayant rapidement chuté assez bas, le pari est suivable jusqu’à AEK Athènes H-3,5 (AEK gagne de 4 ou +) avec une mise de 1% au lieu de 1,25%
Ligue des Champions toujours avec cette fois-ci l’AEK Athènes face aux Espagnols de Burgos. L’AEK fait parti des cadors de la compétition, vainqueur en 2018 et éliminé aux portes du Final 4 l’an passé, l’équipe grecque est encore parmi les grands favoris de la compétition avec un roster très séduisant. L’atout principal se nomme Keith Langford, un vieux briscard mais intenable malgré ses 36 ans. Meilleur marqueur de l’Euroleague en 2016, il disputait encore le plus haut échelon européen l’an passé, chez le voisin du Panathinaïkos. C’est logiquement le meilleur marqueur de l’équipe (21 pts de moyenne). Un shooteur redoutable capable de flamber à tout moment à 60% à 3 pts de moyenne en 4 matches, oui oui, 60% et un impressionnant 7/9 derrière l’arc chez l’Hapoel. Sant-Roos joue aussi un rôle important dans cette équipe, 35 minutes de temps de jeu, presque meilleur rebondeur de l’équipe malgré son poste d’ailier, meilleur passeur et 2ème meilleur marqueur, il est au fur et au moulin. Kendrick Ray assure le travail aux côtés de Langford, et Maciulus est toujours redoutable à 3 pts. A l’intérieur, le très expérimenté Slaughter fait le job, passé en Euroleague de nombreuses années, et les Grecs Gkikas et Chryso font le job en rotation. L’équipe est renforcée à tous les secteurs, les étrangers jouent les rôles principaux tandis que les locaux assurent bien en sortie de banc. L’équipe est très équilibrée et n’a perdu que chez l’Hapoel Jérusalem au terme d’un duel épique. De plus l’AEK est une véritable forteresse à domicile, à l’image des Grecs en général.
En face nous avons le club de Burgos, présenté en tout début de saison comme l’équipe potentiellement surprise d’Espagne et de Ligue des Champions (article ici => http://mediapronos.com/pronostics-des-experts-termines/burgos-manresa/). des promesses qui ont tenu le mois d’octobre, puis qui se sont écroulées depuis ce cuisant revers face à Valence à la fin du mois dernier (62-93). Depuis, Burgos a perdu 4 rencontres de suite. Il ne faut pas s’arrêter à cette mauvaise série car le contenu n’était jamais mauvais. Défaite de peu chez Bandirma et Tenerife qui sont des clients à domicile. Saragosse est dans le Top 3 espagnol en ce début de saison mais la défaite face à l’Elan Béarnais était plus problématique, c’était vraiment évitable. L’équipe reste dangereuse et ne doit pas être sous-estimé. Malgré ça, je vois mal cette équipe dans le dur pouvoir gagner en Grèce face à un AEK très en forme. A plus de @1,50 la victoire des Grecs je trouve cela bien payé, selon moi ça devrait plutôt se situer sous les @1,40.
La meilleure cote ARJEL se situe sur Bwin sans prolongation. Sinon elle est trouvable juste sous les @1,50 sur plusieurs books et suivable jusqu’à @1,45 environ avec le même % de mise.
EDIT : la cote ayant rapidement chuté assez bas, le pari est suivable jusqu’à AEK Athènes H-3,5 (AEK gagne de 4 ou +) avec une mise de 1% au lieu de 1,25%
12 réflexions sur “AEK Athènes – Burgos ✅”
Suivi merci.
vous pensez qu’on peu partir safe en combinant les deux prono : AEK – BURGOS et Cedevita – Kazan ?
Hello pallac merci pour l’analyse. Du coup un écart à tenter sinon pour gonfler la côte éventuellement?
Hmmmmm je l’ai pas précisé en fin d’analyse pcq je favorise VRAIMENT la cote sèche sans handicap. Après si la cote est vraiment peu intéressante aux yeux de certains, il est possible de rajouter quelques points de handicap, mais vraiment pas bcp, Burgos sait s’accrocher l’AEK Athènes a peut être un gros potentiel offensif avec certaines larges victoires mais sait parfois aussi se compliquer la tâche bêtement. Maximum 3 ou 4 points de handicap
Suivi merci 😃
Merci pour tes analyses toujours hyper complètes PALLAC ! Une question : que penses-tu de combiner 2 de tes 3 propositions (KAZAN/JERUSALEM/AEK) pour arriver à une cote @2 ?
Je suis orienté contre les combinés de manière générale. Je propose ici 3 paris en simple. Après vu l’évolution des cotes, il est possible de jouer Hapoel x AEK par exemple et de laisser Kazan hors des combinés vu que la cote est encore potable à @1,65. Combiner augmente les risques et on est pas a l’abri que l’un des 3 paris proposes passe a la trappe (et meme plus d’un, sait-on jamais). Je prefere gagner sur l’AEK et perdre sur Jerusalem que de perdre un combi AEK x Jerusalem, telle est ma mentalité, et c’est tout simplement pcq c’est + rentable sur le long terme.
Merci de ton retour PALLAC ! C’est vrai, tu as raison, mieux vaut en gagner 1 sur 2 , plutôt que 0 sur 2 !!! Je vais suivre les 3 en simple ! Good Luck à nous !!
Arf ya pas le sec sur PS, horrible…
Le minimum c’est h-4.5 a 1.63 via PS, va me falloir une 2eme book HA ^^
Bien joué 🙂
Merci Pallac