ROLEX MONTE-CARLO MASTERS – 2ème tour
Mercredi 17 avril 2019 à 11h00
Dominic THIEM (5) – Martin KLIZAN (50)
Sport et Championnat | Tennis ATP – Tournoi de Monte-Carlo |
Date et heure | Mercredi 17/04/2019 – 11h00 |
Pronostic | Martin Klizan remporte plus de 9,5 jeux dans le match |
Bookmaker et Cote | Zebet @ 1,78 |
Indice de confiance de 1 à 5 | 3 |
Mise Bankroll MediaPronos | 30 |
% de bankroll conseillé | 0,75% |
Auteur d’une belle saison 2018 avec 2 finales au Masters 1000 de Madrid et à Roland-Garros ainsi que trois titres remportés à Buenos Aires, Lyon et Saint-Pétersbourg, Dominic Thiem affichait légitiment de grandes ambitions en 2019.
Et l’Autrichien a déjà frappé fort, prenant même une nouvelle dimension, en remportant le tournoi d’Indian Wells après une victoire finale contre le « grand » Roger Federer.
Un 1er Master 1000 gagné contre toute attente tellement l’Autrichien était apparu en difficulté lors de sa tournée sur la terre battue Sud-Americaine un mois auparavant.
Battu en 1/2 à Buenos Aires par D.Schwartzmann (24) puis, dès le 1er tour, à Rio par L.Djere (32), D.Thiem n’aura remporté que 2 victoires en 4 matchs contre M.Marterer (101) et P.Cuevas (81) avec des statistiques bien éloignées de ses standards de l’an dernier :
3,8 jeux de services perdus par match (contre 1,8 sur toute la saison sur terre en 2018), 8 balles de breaks concédées par match (contre 5,3 en 2018), 50,3 % de points gagnés (contre 53,3% en 2018), réalisant même 16 doubles fautes pour seulement 6 aces (181 aces pour 127 doubles fautes en 2018).
Eliminé ensuite dès son entrée en lice au tournoi de Miami par H.Hurcaz (52) en 2 petits sets (6-4/6-4), force est de constater que l’Autrichien n’aura finalement brillé, certes de la plus belle des manières, que dans le désert Californien où on aurait quand même bien aimé le voir jouer contre Gaël Monfils en 1/4 de finale…
Alors qu’il aborde sa saison préférée sur la terre battue européenne avec un nouvel entraîneur en la personne de Nicolas Massu, qui l’accompagnait déjà depuis le tournoi de Buenos Aires, Dominic Thiem se veut particulièrement confiant et pressé d’en découdre :
« C’est toujours la partie de la saison la plus importante pour moi, avec Roland-Garros en point d’orgue, beaucoup de gros tournois et de nombreux points ATP à gagner. Il y a de beaux tournois, beaucoup de très bon joueurs, j’ai hâte de commencer et je me dois d’être présent dès le premier jour ».
Si l’enthousiasme est donc bien légitime de la part du dernier finaliste de Roland-Garros, il n’est par contre par certain que l’Autrichien ait particulièrement apprécié la victoire de Martin Klizan contre Federico Delbonis puisqu’il devra donc affronter un joueur contre lequel il s’est déjà incliné à 3 reprises en 5 confrontations.
Pire, l’autrichien n’est même jamais parvenu à battre le slovaque sur terre battue enregistrant 2 défaites à Kitzbühel en 2012 mais aussi, et surtout, l’an dernier dans un match au scénario décousu (6-1/1-6/7-5).
Il faut dire que Martin Klizan est également un grand adepte de la terre battue, sa surface de prédilection, sur laquelle il a remporté 4 de ses 6 titres ATP : Munich en 2014, Casablanca en 2015, Hambourg en 2016 et Kitzbühel l’an dernier après être sorti des qualifications.
Ancien vainqueur de Roland-Garros juniors en 2006, le slovaque a toutefois du attendre plus de 5 ans pour craquer le top 100 suite à une longue blessure au poignet.
L’année dernière, M.Klizan a réalisé sa plus belle saison sur terre battue avec donc un titre à Kitzbühel mais aussi deux 1/4 de finale à Barcelone et Munich et des victoires convaincantes contre des spécialistes de l’ocre ou des tops players (Delbonis, Jarry, Djokovic, Lopez, Mayer, Djere, Thiem, Lajovic, Munar).
Hier, lors de son 1er tour contre Federico Delbonis, M.Klizan a été très solide pour écarter l’argentin en 2 sets accrochés (7-6/7-5 et 1h55).
Avec plus de 65% de points remportés sur son service (dont 85% derrière sa 1ère balle) et ne concédant que 3 balles de breaks dans le match, le slovaque aura été particulièrement efficace sur ses mises en jeu.
Pour toutes ses raisons, et bien que Martin Klizan soit logiquement outsider face à Dominic Thiem, je trouve quand même les bookmakers bien sévèrent avec le slovaque.
En effet, sur l’une des terres battues les plus lentes du circuit qui sera plutôt à son avantage, je pense que M.Klizan est capable d’offrir, une nouvelle fois, une belle résistance à l’autrichien.
Je prends donc sans trop d’hésitation l’over de jeux du slovaque, fixé à 9,5 pour cette rencontre, sachant qu’il a toujours dépassé ce cut sur terre battue lors de ses 2 confrontations avec D.Thiem inscrivant respectivement 16 et 14 jeux dans chacune des rencontres.
Pour ceux dont le bookmaker ne propose pas ce type de bet, le gain d’au moins un set dans le match par le slovaque semble être une bonne alternative, certes un peu plus risquée mais aussi plus rémunératrice.
19 réflexions sur “Pronostic Thiem – Klizan ❎”
bonjour Miho comme je n’ai ce prono dispo je pensais m’orienter vers un + de 20,5 jeux dans le match .@ 1,65 voir + de 21 @ 1,75 en partant du principe que Klizan fasse + de 9,5 jeux et que Thiem gagne le match cela doit passer.non?
Pense-tu que c’est risqué?
Salut Hermann,
Je pense que l’over de jeu est tout à fait jouable sur ce match.
Bonne fin d’après-midi et bons bets.
Salut Miho … est-ce qu’on peut s’attendre à un 1er set serré ? (over 9.5 / 1.74 sur wina) de toute façon je suis ton prono @ 1.76
merci.
Salut Artur,
je pensais à la même chose ^^
par contre la côte du set de Klizan est boosté à 2.2 au lieu de 2.05 sur Betstars je fonce la prendre.
merci miho 😉
Salut Vrvn,
Le set de Klizan est à 2,25 sur Bwin 😉
Aie j’ai pas bwin, il me semblait d’ailleurs avoir lu quelque part qu’ils étaient pas mauvais en tennis faudra que j’y jette un oeil.
Salut Artur,
Pour être franc, je ne joue que peu souvent ce type de bet.
Pour info, et même si cela ne reste qu’une statistique, l’over 9,5 jeux dans le 1er set n’a été dépassé qu’à une seule reprise en 5 confrontations entre les 2 joueurs.
Bonne fin d’après-midi et bons bets.
ok bien noté
Ouais bien vu et Klizan a toujours gagné sur terre battue contre Thiem. Pas male aussi cette stat
ok bien noté
Auteur d’un premier tour solide avec un jeu de fond de court vraiment intéressant, Martin Klizan en veut et est motivé pour jouer ce tournoi. Je pense qu’il peut vraiment embêter l’Autrichien qui n’a rien montré de folichon pour le moment cette saison.
Très bonne analyse, je valide sans hésitation Miho 🙂
Merci Yoyolp 😉
Klizan pour moi c est un peu un Paire kyrgios Fognini capable du meilleur comme du pire..je n’ai pas ce bet sur wina et j’ai peur de bet Klizan gagne un set contre le prince de la terre . J’aime bien Struff même si Dimitrov défends une demi
Salut Soon,
Effectivement, Klizan passe parfois à côté mais il a été plutôt convaincant lors de son 1er match.
Par contre, le bet que je propose est bien disponible sur winamax si tu es intéressé (1,78).
Bonne soirée et bons bets.
A yes sorry je valides alors je prends 😉
Ce serait bien qu’il se remobilise Klizan. Il vient de faire 3 jeux comme j’en ai jamais vu de ma vie au haut niveau.
Kiné pour Klizan.
C’est l’abandon ou la déroute… Dommage 🙁
4 balles de break sauvées à 0-40… Le tournant 🙂