Mardi 21 octobre 2025 (21h00), le Lotto Park de Bruxelles accueillera la 3ᵉ journée de Ligue des champions avec un Royal Union Saint-Gilloise (RUSG) – Inter Milan historique. Les deux équipes ne s’étaient jamais affrontées auparavant. L’Inter, finaliste de la C1 en mai 2025, est vu comme « le plus grand adversaire » jamais rencontré par l’Union, qui écrit une nouvelle page de son histoire européenne. Côté bilan, les Nerazzurri restent sur un parcours parfait en poule (deux victoires en deux matches, 5-0 de différence de buts). L’Union Saint-Gilloise, champion de Belgique en titre, présente un bilan contrasté : après un début tonitruant (3-1 à Eindhoven contre le PSV), elle a encaissé une défaite retentissante 0-4 contre Newcastle. À la veille de ce choc, les Bruxellois restent néanmoins leaders de leur championnat (succès 3-1 sur Charleroi). Retrouvez à la fin de l’article notre pronostic Royal Union Saint-Gilloise – Inter Milan.
Forme récente et contexte
L’Union Saint-Gilloise affiche une dynamique solide en championnat (5 victoires sur les 6 derniers matches de Pro League). Elle reste sur un succès 3-1 face à Charleroi (trois points d’avance sur son dauphin Bruges), mais sa campagne européenne est plus chaotique avec une victoire et une large défaite. En face, l’Inter Milan surfe sur un incroyable momentum. Les hommes de Cristian Chivu ont enchaîné six victoires consécutives toutes compétitions confondues, notamment deux succès en LdC (2-0 à Amsterdam contre l’Ajax, puis 3-0 au San Siro contre le Slavia Prague). Ils restent sur une victoire à Rome (1-0) le week-end dernier, propulsant l’Inter à égalité avec la tête du Calcio. Globalement, les dernières statistiques plaident pour la maîtrise nerazzurra : en LdC, l’Inter n’a pas encaissé de but et en championnat ils font un bon début de saison (5 victoires et 2 défaites).
Pronostic Royal Union Saint-Gilloise – Inter Milan : absences et compositions probables
Du côté de l’Union, l’entraîneur David Hubert devrait s’appuyer sur son équipe-type, avec Benjamin Scherpen dans les cages, une défense à trois composée de Kevin Mac Allister, Christian Burgess et Fedde Leysen, et un milieu associé de Matías Zorgane, Mathias Rasmussen ou Van de Perre, Ousseynou Niang et Abdel Aït El Hadj, entourant l’attaque Promise David–Raul Florucz. Seul Mohammed Fuseini (malade) est absent, tandis que Florucz est de retour après suspension.
Chez l’Inter, Cristian Chivu devra encore composer sans Marcus Thuram, forfait pour ce match (l’attaquant français souffre toujours d’une blessure à la cuisse). Lautaro Martínez est rétabli et devrait démarrer aux avant-postes, accompagné soit de l’explosif Ange-Yoan Bonny, soit de l’Italien Francesco Pio Esposito (les deux ont brillé ces dernières semaines). En défense, Yann Sommer sera titulaire dans les cages, entouré d’Alessandro Bastoni et soit Manuel Akanji, soit Francesco Acerbi au centre, les latéraux pouvant être Denzel Dumfries à droite et Federico Dimarco (ou Carlos Augusto) à gauche. Au milieu, Davide Frattesi et Hakan Calhanoglu seront les moteurs, épaulés possiblement par Petar Sucić ou Piotr Zieliński (sortis du banc).
Pronostic Royal Union Saint-Gilloise – Inter Milan : les cotes du match
- Royal Union Saint-Gilloise @4.90
- Match nul @3.90
- Inter @1.70
Source : Coteur
Prédiction Royal Union Saint-Gilloise – Inter Milan
Tous les indicateurs donnent Inter Milan largement favori. Les Nerazzurri maîtrisent leurs débuts de match et font preuve de réalisme offensif, surtout avec Lautaro Martínez qui reste l’un des meilleurs buteurs d’Europe (10 buts en 9 matches de C1 en 2025). À l’inverse, l’Union Saint-Gilloise semble limiter son potentiel face aux grosses équipes : sa lourde défaite contre Newcastle en est l’illustration, et elle n’a jusqu’ici inscrit qu’un seul but sur ses trois derniers matches toutes compétitions confondues. Le secteur offensif de l’Union est encore affaibli par l’absence de Fuseini et la fatigue d’un calendrier chargé pour un effectif assez limité.
Pour le coach Hubert dans un interview au quotidien Lesoir, « la clé est simple » pour inquiéter l’actuel deuxième de Serie A. « Il faudra surpasser notre meilleure forme et faire un match parfait », a-t-il ajouté. « Nous ne pourrons pas leur donner de cadeaux car ils peuvent faire la différence sur une demi-occasion. Cette équipe n’a pas été finaliste la saison dernière pour rien. Ils ont des joueurs qui ont des qualités pour faire la différence et font partie du top mondial. Mais, au bout du compte, cela reste 11 joueurs avec deux jambes comme nous. «
Pronostic Royal Union Saint-Gilloise – Inter Milan
Pronostic final : Victoire d’Inter Milan @1.70
Ce pari est donné à titre indicatif. Privilégiez nos pronostics VIP où vous retrouvez nos meilleurs valuebet ! Un super programme sur l’espace VIP avec de nombreux paris en ligne !