Sport et Championnat | Basket – ABA LEAGUE |
Date et heure | Jeudi 22 juin – 20:00 |
Pronostic | Écart entre les équipes : Etoile Rouge ne perd pas ou perd de 5 points ou – (Etoile Rouge +5,5) |
Bookmaker et Cote | @1.72 Betclic, disponible partout |
Indice de confiance de 1 à 5 | 3,5/5 |
Mise Bankroll MediaPronos | 20 |
% de bankroll conseillé | 0.5% |
.@PartizanBC won the opening ✌️ games, then @kkcrvenazvezda clinched ✌️ victories to tie the score.
— AdmiralBet ABA League (@ABA_League) June 21, 2023
Who will prevail in decisive Game 5 on Thursday evening in Štark Arena? 🤔#ABAPlayoffs pic.twitter.com/dOd62lFz6L
Bonjour,
Voici le cinquième match décisif de la finale de la ligue Adriatique,
Partizan accueille Etoile Rouge dans leur Stark Arena à Belgrade et le gagnant du duel remportera le trophée de la ABA League 2022/23 !
Après que chacune des deux équipes a défendu son terrain à domicile deux fois, la série est à égalité !
Etoile Rouge revient d’un 0-2 à 2-2 !
Voici quelques explicatifs qui me font pencher à prendre un handicap en faveur d’Etoile Rouge.
Premièrement, l’approche du match de la par des Rouges et Blancs :
Si certains aspects du jeu de Zvezda manquaient dans les duels sur le terrain extérieur au G1 & G2 a Stark Arena, ils ont été largement compensés à la halle de Pionir.
Une agressivité beaucoup plus prononcée avec et surtout sans ballon, des tirs à distance marqués avec plus de conviction et confiance, moins d’erreurs et une ambiance de folie venu des tribunes ont amené l’équipe de Duško Ivanović à réduire d’abord la moitié puis à neutraliser complètement l’avantage du Partizan.
Le jeu n’était pas « flashy » ni « beau » mais ce n’est pas ce qu’on attend d’un derby. Quand c’était le plus nécessaire, des tirs sont entrés – de Vildoza et Nedović au G3 et de Campazzo au G4 !
Deuxièmement, l’ajustement et apport des « big men » !
Contrairement aux matches de la Stark Arena, où le rôle des grands joueurs était modeste, lors des deux matches suivants, ce sont le réveil de Filip Petrusev et Luka Mitrović qui ont causé les plus gros problèmes à la défense des visiteurs.
La diversité de leur création, une bonne coordination dans un petit espace et l’entrée du Partizan dans les premières fautes ont mis clairement mal les hommes de Zeljko Obradovic. Etoile a serré la visse mais a aussi performé dans la raquette de Partizan ce qui n’était pas le cas au G1 & G2.
Troisièmement, le tir extérieur !
La ligne arrière d’Etoile a réussi à dominé celle de Partizan sur deux fronts. Nedović et Vildoza dimanche, et Dobrić et Campazzo mardi, avec une stabilité au tir extérieur, et avec un flux de balle plus facile et plus rapide, mais aussi avec de nombreuses fautes directes provoques aux joueurs de Partizan qui ont contribué à la différence de points à deux chiffres dans les deux matches G3 & G4 (21:5 et 29 :15).
De plus, Partizan est une vraie énigme quand il s’agit d’adaptation à l’agressivité d’Etoile Rouge.
On les a vu scorer au G1: 88 pts, au G2: 87, au G3: 78 et pour finir au G4: 56 !!!
2023 AdmiralBet #ABALiga Finals | Game 4 Mini-Movie@kkcrvenazvezda win again at home court and level the score against @PartizanBC in the Finals to 2-2. #ABAPlayoffs pic.twitter.com/WpTG3kU9BF
— AdmiralBet ABA League (@ABA_League) June 21, 2023
Ce soir, Partizan retrouve la Stark Arena et probablement 20 000 supporters avec, mais c’est eux qui devraient avoir la pression. On a déjà connu la série avec Real Madrid en Euroleague, ou ils ont réussi a s’imposer chez eux et mener 2-0 et finir par perdre la série 3-2 !
Real se qualifie pour le F4 et gagne Euroleague et Partizan se retrouve éliminé…
De plus, Etoile Rouge a battu Partizan en coupe Serbe, Etoile poursuit en KLS (Ligue Serbe du Basketball) et gagne le championnat tandis que Partizan boycotte le championnat domestique pour la 2ème année consécutive et c’est Etoile Rouge qui s’impose une nouvelle fois !
Deux trophées dans la poche pour Etoile, zéro pour Partizan !
Le seul trophée encore en jeu est celui de la Ligue Adriatique mais l’ascendant psychologique est du côté d’Etoile en ce qui me concerne.
C’est Etoile l’outsider et pas le Partizan de Belgrade.
Si jamais Etoile prend les devant et fait douter Partizan devant leur supporters ils risqueraient de déjouer avec tout le poids de la saison rempli d’échecs (finale perdue en coupe, la non qualification au F4, la non participation en KLS…) !
Les bagages sont lourds ! Très lourds même !
Pour ma part, j’ai vu l’amélioration et les ajustements de Zvezda et si Partizan reste sans réponses la victoire risque de leur échapper des mains.
Si défaite, Partizan risquerait de marquer un des plus gros échecs de leur histoire alors qu’ils aient jamais eu un tel budget ni un tel soutien de supporters avec un coach le plus titré d’Europe voir du Monde !
Pour vous donner une comparaison en terme de titres, par exemple Phil Jackson c’est 11 titres en NBA, mais Zeljko Obradovic c’est 9 titres d’Euroleague, 1 Coupe du Monde, 1 Coupe d’Europe & 1 médaille d’Argent aux JO !
Ce soir on assistera à un duel entre deux équipes serbes, de côtés complètement différents, avec des caractéristiques, une culture, un mode d’appartenance différents.
Néanmoins, avec les mêmes pensées et le même objectif – remporter un septième titre record de champion de la ligue Adriatique !
Que le meilleur gagne, moi personnellement je sécurise la fin de match avec un Etoile H+5.5 et je vous dis :
Bon BET à tous !!!
8 réflexions sur “Pronostic Partizan – Etoile Rouge Belgrade ❌”
Suivi @1.77 sur CZ 🤞
Merci
Suivi, merci.
Magnifique analyse merci Marco 🫡
Magnifique de voir que cette saison de basket se clôture sur un match crucial pour les deux équipes, qu’on suivra attentivement avec ce bet.
Magnifique de lire toutes ces informations, où je n’y connais riiiiien.
Bon bet à tous et belle journée ❤️
Suivi 😉
20 pts de retard à la mi temps ça craint….
Ouai c’est malheureusement moins magnifique sur le terrain 😕
Dommage Marco, c’est un peu à l’image de la saison basket qui n’aura pas été si verte que la précédente mais je retiens de super coups quand même. Bravo pour ton implication.
J’ai souvenir en Coupe d’Afrique notamment une belle info ! On espère te voir à la reprise avec une belle saison !