Finale de la Coupe de France. Ce match entre Nantes et Toulouse se tiendra samedi 29 avril 2023 à 21H00. La rencontre se jouera au Stade de France. Dans cet article, nous vous présenterons la rencontre et nous vous proposerons un pronostic sur ce match. À la fin de l’article, vous pourrez retrouver notre pronostic Nantes – Toulouse, finale de la Coupe de France.
Analyse du match Nantes Toulouse
Les enjeux du match Nantes Toulouse
Nantes et Toulouse s’affrontent dans la finale de la Coupe de France avec évidemment le même objectif : remporter la Coupe de France. Nantes espère conserver son titre de l’année précédente, tandis que Toulouse cherche à ajouter son nom au palmarès de l’épreuve.
Pronostic Nantes – Toulouse : l’état de forme
Nantes a réalisé un parcours solide en Coupe de France cette saison, en dominant les clubs amateurs de Virois et Thaon, puis en battant trois équipes de Ligue 1 : Angers, Lens et Lyon. Cependant, leur situation en Ligue 1 est paradoxale, étant engagés dans une lutte stressante pour le maintien dans l’élite. Les canaris occupent actuellement une très dangereuse 16ème position.
Toulouse, de son côté, participe à sa première finale de Coupe de France. Le club s’est adapté rapidement aux exigences de la Ligue 1 et a réalisé un beau parcours en Coupe de France, en battant Ajaccio, Reims, Rodez et Annecy. En Ligue 1, Toulouse est 12ème, presque assuré de ne pas descendre. Le Téfécé a remporté 2 de ses 3 derniers matches. Sur la forme, avantage aux toulousains.
Les effectifs et compositions probables
Le FC Nantes se présente à la finale sans Chirivella, blessé, mais Girotto est de retour après une suspension.
La composition probable de Nantes serait : Lafont – Centonze, Castelletto, Pallois, Girotto, Merlin (ou Joao Victor) – Blas, Sissoko, Moutoussamy, Simon – Mohamed (ou Delort)
Toulouse sera toujours privé de Healey, qui revient de blessure, mais Branco van den Boomen et éventuellement Dejaegere sont de retour.
La composition probable de Toulouse serait : Dupé – Desler, Rouault, Nicolaisen, Suazo – Genreau (ou Dejaegere), Spierings, van den Boomen – Aboukhlal, Dallinga, Chaïbi (ou Ratão)
Pronostic Nantes – Toulouse : l’historique des confrontations
Nantes mène le bilan des dix dernières confrontations entre les deux clubs avec 7 victoires, 1 nul et 2 défaites.
Prédiction Nantes – Toulouse
Le contexte fait beaucoup penser à l’an 2000 du côté canaris. À l’époque, les nantais luttaient pour le maintien, mais avait remporté la Coupe de France (2 fois de suite) contre le surprenant club de Calais avant de se maintenir.
« On dit souvent que l’histoire se répète. C’est vrai qu’il y a des similitudes avec ces années 2000 sous l’ère Raynald Denoueix avec ces deux finales gagnées en Coupe de France et tu joues le maintien. Tout le mal que l’on nous souhaite c’est justement de se maintenir. Si on peut éviter la dernière journée, pourquoi pas. Si on doit passer par la dernière journée, on sera prêt. Je suis convaincu que nous pouvons gagner la Coupe de France, oui. Nous n’avons pas le choix de toute façon. Toulouse fait un meilleur championnat que nous, Toulouse est aujourd’hui bien meilleur que nous mais aujourd’hui il faut réitérer cet exploit. Même s’ils sont supérieurs à nous, sur un match on est capable de renverser les pronostics. ” Source : l’excellent site d’actualité sur les canaris Tribune Nantaise
Sur le papier, les deux équipes ses valent.
Je l’ai déjà écris sur mon pronostic gagnant de la demi-finale Nantes – Lyon, mais Nantes a des joueurs capables de se sublimer. La suspension de Girottto lors du dernier match est une bonne nouvelle car il sera “frais” pour cette rencontre. Blas sera encore une fois le joueur à suivre. après son nouveau but magique face à Lyon.
L’expérience de sa finale gagnée l’an dernier pourrait servir à Nantes, qui pourrait faire abstraction de sa situation délicate en championnat et assurer un doublé historique en Coupe de France. À l’issue des 90 minutes, je ne vois pas les nantais perdre face à une belle équipe toulousaine mais forcément inexpérimentée à ce niveau. Cependant, il parait possible de voir une rencontre qui se termine en prolongation voire aux TAB, la fameuse loterie.
Pronostic Nantes – Toulouse
Pronostic gratuit Nantes – Toulouse : Nantes gagne, remboursé si nul @2.00
Ce pari est donné à titre indicatif. 12 des 13 derniers pronostics publics sont gagnants.
Retrouvez nos meilleures confiances sur l’espace VIP MEDIAPRONOS !
4 réflexions sur “Pronostic Nantes – Toulouse, finale de la Coupe de France ❌”
Suivi 😉
Je vous remercie pour le pronostic
Bonne journée et bons jeux
Jean Marie
Vu le thème de la finale bcp de fautes sifflées et des cartons rouges 🤪🤣
Le p’tit Manu prend une bronca @1.01 🤣
Bonjour la Team,
Suivi