Sport et Championnat | Tennis – ATP Open d’Australie |
Date et heure | Dimanche 30 janvier à 9H30 |
Pronostic | Nadal gagne le 1er set et Medvedev gagne le match |
Bookmaker et Cote | @5.20 Betclic |
Indice de confiance de 1 à 5 | 2/5 |
Mise Bankroll MediaPronos | 10 |
% de bankroll conseillé | 0,25% |
Si quelque chose m’a marqué dans le parcours de Rafael Nadal à Melbourne, c’est qu’il semble manquer de caisse pour conclure les matchs. Pas forcément surprenant pour un bonhomme qui a 35 ans, qui n’a quasi pas joué les six derniers mois de 2021, qui a subit une opération au pied, et qui n’a pas connu l’investissement physique qu’exige un tournoi du grand Chelem depuis Roland-Garros dernier.
Nadal a besoin de cette parfaite condition physique pour être performant et de mon point de vue, il ne l’a pas.
Il démarre toujours ses matchs pied au plancher, en bon Nadal qu’il est, mais chaque fois au bout de deux sets, deux sets et demi, on sent clairement un coup de moins bien.
Khachanov en huitièmes lui a pris le troisième set alors qu’il était ultra dominé jusque là, et Rafa a su en remettre une couche physiquement et mentalement. Contre Shapovalov en quarts, il a imposé à nouveau sa puissance pendant deux sets, avant d’être débordé par le Canadien les deux suivants. Il s’en sort à l’expérience et même avec un peu de roublardise (8 minutes hors du court entre le quatrième et le cinquième).
Ce matin, rebelote, il a fait ce qu’il a voulu de Berretini pendant deux sets, avant que l’on sente le bras de fer s’inverser et qu’on voit un Nadal clairement en dessous physiquement. Ici c’est l’italien qui a explosé mentalement au pire moment, à 3-4 sur son service au quatrième, alors que l’espagnol n’en demandait pas tant.
Ma conviction est donc faite : contre un Medvedev qui a montré des qualités mentales insoupçonnées ces derniers jours, sur la longueur d’un match en quatre ou cinq sets, ça ne passera pas. Nadal va comme à son habitude donner tout ce qu’il a au départ de la course, et aura toutes ses chances au premier set quand il sera encore frais physiquement. Mais c’est une course d’endurance, Medvedev le sait mieux que personne, et aujourd’hui, sur ce plan là, c’est le russe qui a, à mon avis, les cartes en main.
Voilà pourquoi je suis tenté par ce pari un peu osé en fun, mais qui correspond très précisément à ma vision du match.
Good Luck et bonne finale.
14 réflexions sur “Pronostic Nadal – Medvedev ❌”
je partage ton anlyse sur la condition physique de nadal , pour moi l ne battra pas medvedev , pour le pari , vraiment pour le fun pourquoi pas , mini mise 🙂
Je souscris vraiment à ton analyse Lucky mais je préfère assurer un Mymatch sur Winamax avec Medvedev vainqueur et + de 36.5 jeux dans le match pour une cote à 2.45.
Good luck ! 😉
belle analyse lucky !mais est ce que nadal qui a l occasion de gagner son 21 eme grand chelem ne va pas créer la surprise?dur à pronostiquer ce match!
Très juste analyse mais on n’est jamais à l’abri de dopage et je pense que Nadal ne s’en privera pas !
C’est suivi Lucky !
VAMOS !
3.30
Rafael Nadal
Résultat du match, Tout le Match
Rafael Nadal
Résultat du match, 1er
Et
Rafael Nadal
5.80
Résultat du match, 1er Set
Daniil Medvedev
Résultat du match, Tout le Match
Je penses que le math se très serré mais je vois une victoire de Nadal en 5 set
Au vue de ton analyse et du début de match, je t’ai follow en livebet avec le 3/0 ou 3/1 @2
sur le premier set nadal prends une fessée
Dommage & next
Dommage Lucky !
Next !
Il peut avoir une crise cardiaque dans ce match 🙂
Chapeau nadal, l’expérience paye