Date et heure | Samedi 23 août à 21h05 |
Pronostic | Georges Mikautadze (ou son remplacant) buteur |
Bookmaker et Cote | @ 2.00 Winamax |
Indice de confiance de 1 à 5 | 3/5 |
Mise Bankroll MediaPronos | 37,5 euros |
% de bankroll conseillé | 0,75 % |
Pari 2 : Mikautadze doublé @ 6.00 (Wina – 0,2%). Mise Bankroll Mediapronos : 10 euros
Pari 3 : Mikautadze buteur dans les 2 mi-temps @ 12.00 (Betclic – 0,1%). Mise Bankroll Mediapronos : 5 euros
Pari que j’ai dans le viseur depuis le week-end dernier.
Je pense que Lyon, même si je les vois pas marquer énormément ce week-end, tombe sur un top adversaire pour réaliser le 6/6 en ce début de championnat. L’équipe messine semble manquer de talent et devrait lutter fort pour éviter le maintien. Leur prestation à domicile contre Strasbourg était faible pour pas dire plus (2 tirs dans le match, 0 cadré, 37% de possession).
Dans cette équipe lyonnaise un peu new look sur certains postes, il est évident que l’attaquant Georges Mikautadze sera l’homme fort des lyonnais cette saison. Auteur de 11 buts l’an passé en ayant partagé le temps de jeu à la pointe de l’attaque avec Alexandre Lacazette, c’est lui qui récupère la pointe de l’attaque et qui aura toutes les responsabilités. Il n’y pas de backup pur 9 dans l’effectif de Lyon actuellement ce qui lui garantit un gros temps de jeu et il devrait sans doute tirer les pénaltys.
Auteur d’une bonne prépa et déjà buteur lors du premier match contre Lens, on a déjà pu voir son importance dans le jeu où il a touché beaucoup de ballons et a constemment été cherché dans le jeu.
Le « roi Georges » retrouve ce week-end le FC Metz, son ancien club où il était il y’a encore 2 ans. On sait que ce genre de retrouvailles motivent toujours les joueurs.. Autre facteur de motivation que je pense indéniable à signaler (à prendre avec respect), on a pu voir le géorgien rendre hommage aujourd’hui sur les réseaux sociaux à un jeune garçon décédé du cancer, nul doute qu’il aura à coeur de s’illustrer pour rendre un dernier hommage ce week-end. Toujours un contexte extrasportif délicat à exposer mais qu’il faut prendre en compte.
Enfin, le géorgien avait signalé en conférence de presse d’après match à Lens que Lacazette lui avait adressé un petit message en disant que c’était à son tour maintenant d’écrire son histoire avec Lyon (Mikautadze est né à Lyon, a fait sa formation à l’OL et dans plusieurs clubs de la région lyonnaise. Il est très attaché au club au point qu’il a refusé des offres cet été d’autres clubs de Ligue 1).
Pour toutes les raisons évoquées, tous les paris autour de Mikautadze à cette côte m’apparaisse value actuellement. Une côte qui à mes yeux vaut plus 1.8 / 1.85 que 2. Je ne serai pas du tout surpris d’une belle baisse de côte en arjel.
3 réflexions sur “Pronostic Lyon – FC Metz ❌”
Avec le retour de Gauthier Hein, le maître à jouer, on pourrez voir un FC Metz un peu plus offensif. Ce qui ne serait pas pour nous déplaire
Je te l’accorde mais Hein ne résoudra pas tous les soucis notamment défensif. Je pense malgré tout que Lyon devrait être en mesure de dominer le match et se procurer de belles occases (conclus par Mikautadze comme je l’imagine et l’espère ^^)
Ah mais je suis entièrement d’accord. Je pense que Metz, avec Hein, ne se contentera pas de défendre uniquement. C’est un avantage sa présence plutôt qu’un inconvénient. Avec Hein ce sera plus offensif et ça va donc libérer des espaces. Metz sans Hein c’est « on met le bus et on serre les fesses » 😆. Ça sortira un peu plus avec lui et c’est comme je le disais, pas pour nous déplaire. Mikautadze c’est un très bon choix dans cette configuration. Si ça se goupille bien il pourrait même faire son premier hat-trick de la saison. Mais pour ça il devra être plus réaliste que sur le premier match. Mais pour moi ça reste possible