Sport et Championnat | Volleyball – Ligue des Nations (Hommes) |
Date et heure | Jeudi 07 Juillet à 05h |
Pronostic | France gagne le match |
Bookmaker et Cote | @1.57 Betclic (meilleure cote), disponible partout |
Indice de confiance de 1 à 5 | 3/5 |
Mise Bankroll MediaPronos | 30 |
% de bankroll conseillé | 0.5% |
Bonjour à tous !!
VNL : objectif Final 8 pour les Bleus
L’équipe de France attaque jeudi la troisième et dernière poule de la Volleyball Nations League à Osaka avec un choc face aux Etats-Unis
2 victoires et la France sera qualifiée !
Après son passage réussi par les Philippines (quatre victoires en autant de matchs), l’équipe de France est directement partie au Japon pour un stage à Okinawa qui lui a notamment permis de constater que sa popularité était au plus haut dans un pays où, un peu moins d’un an plus tôt, elle avait atteint son Graal olympique. Mais les Bleus étaient surtout là pour travailler et pour préparer à la fois la dernière poule de la Volleyball Nations League et, à un peu plus long terme, un Championnat du monde 2022 (26 août-11 septembre), dont elle connaît désormais son programme du premier tour à Ljubljana (dans l’ordre Allemagne, Slovénie, Cameroun).
Place donc à la VNL cette semaine pour les hommes d’Andrea Giani, qui, après les deux premières poules, pointaient à la première place du classement avec sept victoires pour une seule défaite, concédée à Ottawa contre la Pologne. L’enchaînement s’annonce périlleux, puisqu’ils vont jouer quatre matchs en quatre jours et pas n’importe lesquels, avec pour commencer jeudi (5h, heure française) une opposition contre les Etats-Unis, un adversaire (sept victoires pour deux défaites jusqu’ici) qui leur pose toujours beaucoup de problèmes – défaite 3-0 en ouverture des Jeux de Tokyo l’an dernier – avec sa grosse qualité de service et des joueurs très physiques, à l’instar des réceptionneurs/attaquants Aaron Russell (partenaire d’Antoine Brizard à Piacenza lors de la saison écoulée) et Torey Defalco ou du centre David Smith, bien connu en France, puisqu’il a évolué à Tours.
Un air de revanche notamment attendu ici !
Bien partie pour se qualifier pour le Final 8 de Bologne (20-24 juillet) – une constante pour elle, puisque depuis le lancement de la VNL en 2018, elle a toujours atteint la phase finale – l’équipe de France a besoin d’au moins deux victoires pour définitivement composter son billet, mais pour le sélectionneur Andrea Giani, il s’agira également, lors de ces quatre matchs, de continuer à imprimer sa marque sur le jeu tricolore en vue du Championnat du monde, l’objectif prioritaire de la saison.
Côté des USA, Christenson assumant les fonctions de réglage pour la première fois cette saison, les Américains ont devancé les Allemands pour les attaques décisives (59 à 47), les blocs (quatre à trois) et les as (sept à deux) pour assurer leur septième victoire en neuf matchs dans le VNL.
Le passeur vedette a contribué avec cinq points (trois attaques décisives, un as, un bloc), mais a également mis en place les frappeurs extérieurs Aaron Russell (23 points) et TJ DeFalco (12) et face à Kyle Ensing (13) à deux chiffres à marquer des performances.
« C’est génial d’être de retour avec les gars », a déclaré Christenson après le match. « C’est la partie qui te manque le plus, la compétition avec tes frères. Ce n’était pas aussi propre que nous le souhaiterions, mais cela fait partie du processus. Nous sommes heureux de sortir du terrain avec une victoire 3-1 et nous avons encore des choses à travailler, ce qui est formidable. C’était formidable de voir tous les nouveaux visages faire un excellent travail au cours des deux premières semaines et maintenant de les rejoindre à nouveau.
L’équipe des USA n’est pas encore au complet en terme d’effectif. Christenson rentre enfin de son côté dans les rangs des Usa. Je pense qu’il va leur falloir quelques matchs pour vraiment entériner leurs attaques etc. On risque de voir la même équipe pour le Final 8 d’ailleurs.
Les Usa ont, je trouve lutté quand même face aux allemands, faisant la différence lors des money times. Ils auront fort à faire face à l’équipe de France dans ce domaine. Encore une fois opposition de style à venir !
4 réflexions sur “Pronostic France – Usa ❌”
C’est suivi ici aussi Alex ! @1.85 1xBet et @1.78 betclic
VAMOS !
Suivi 😉
Bonsoir Alexandra,
Suivi
Dommage Alex on lâche rien ça va revenir tkt !
Next !