Chers membres, 

Nous vous remercions pour vos merveilleux messages que vous nous laissez tous les jours. 

Ils nous motivent, nous encouragent, nous poussent à faire plus et mieux ! 

Vous l’avez très probablement compris, nous essayons de donner notre maximum pour MediaPronos que nous considérons comme notre petit bébé et pour les membres que nous considérons notre famille. 

Nous ne comptons pas les heures dédiées au site, aux membres, aux pronostics, à l’innovation, parce qu’on adore ça, et que cela compte énormément pour nous !
 
Alors, un grand Merci d’être là et de nous le faire savoir chaque jour ❤️


Lionel, Fab, David et la Team MediaPronos
 
 
 
 

IMPORTANT – NOUVEAU :

Rejoins le Discord en cliquant ici 

et accède au nouvel espace Gold en mettant à jour ton profil Discord ici ! 
(en cliquant sur « Se connecter à Discord »)

Pronostic France – Azerbaïdjan

Mbappé devrait finalement mener l’attaque des Bleus contre l’Azerbaïdjan. L’équipe de France accueille la sélection azérie au Parc des Princes ce vendredi 10 octobre à 20h45 pour le compte des qualifications du Mondial 2026. Ultra-favoris, les Bleus visent une troisième victoire consécutive dans le groupe D, tandis que l’Azerbaïdjan espère créer l’exploit. Retrouvez à la fin de l’article notre pronostic France – Azerbaïdjan.

Forme récente des deux équipes

France : En septembre, les champions du monde 2018 ont bien lancé leur campagne de qualification avec deux succès en deux matchs. Ils ont dominé l’Ukraine à Kiev (2-0) puis l’Islande à Paris (2-1) lors des deux premières journées. Ces victoires n’ont pas été acquises sans peine – les Bleus ont même dû renverser un score défavorable contre l’Islande, en marquant par Mbappé et Barcola après avoir concédé l’ouverture du score. Malgré quelques frayeurs (notamment une expulsion d’Aurélien Tchouaméni en fin de match face aux Islandais), l’essentiel était assuré. La France a ainsi porté à 35 sa série de matchs sans défaite en qualifications majeures (Coupe du monde et Euro), témoignant de son sérieux dans ces rencontres. Cependant, Didier Deschamps a reconnu que ses joueurs “n’ont pas livré des prestations impeccables” en septembre et attend d’eux une démonstration plus aboutie face à un adversaire a priori inférieur.

Azerbaïdjan : La sélection du Caucase traverse une période très difficile. Sur ses 12 derniers matchs, elle ne compte aucune victoire (9 défaites, 3 nuls) et a encaissé 31 buts. Le mois dernier, l’Azerbaïdjan a débuté les qualifications par une lourde défaite 5-0 en Islande, suivie d’un nul inespéré 1-1 à domicile contre l’Ukraine. Ce petit exploit – obtenu grâce à un penalty en toute fin de match d’Emin Mahmudov – a marqué la fin de l’ère Fernando Santos, l’ex-sélectionneur portugais remercié après 9 défaites en 11 rencontres à la tête de l’équipe.

Le nouveau coach par intérim, Aykhan Abbasov, a apporté un sursaut d’orgueil lors du nul contre l’Ukraine, malgré une domination adverse écrasante (70% de possession concédée). Néanmoins, l’Azerbaïdjan reste lanterne rouge du groupe avec un seul point, et n’a plus gagné en match officiel depuis novembre 2023. Sa forme actuelle laisse penser qu’elle aura du mal à résister aux assauts français au Parc des Princes.

Pronostic France – Azerbaïdjan : les absents notables

Didier Deschamps doit faire face à une hécatombe offensive pour ce rassemblement. Ousmane Dembélé, Bradley Barcola et Désiré Doué (tous trois joueurs du PSG) ont dû déclarer forfait sur blessure, tout comme les attaquants Marcus Thuram (élongation aux ischio-jambiers) et Randal Kolo Muani. Le jeune meneur Rayan Cherki manque également à l’appel (blessé), de même que le milieu Aurélien Tchouaméni, suspendu après son carton rouge contre l’Islande.

Côté azerbaïdjanais, aucun forfait majeur n’est signalé et le groupe se présente au complet. Notons que pour pallier les défections françaises, Deschamps a rappelé Florian Thauvin (qui fait son retour en Bleu après six ans) et convoqué pour la première fois l’attaquant Jean-Philippe Mateta, auteur d’une grosse saison en Angleterre. Le capitaine Kylian Mbappé a, lui, été ménagé en début de semaine pour une légère alerte à la cheville, mais le staff se montre optimiste et il devrait tenir sa place en pointe vendredi soir.

Compositions probables des deux équipes

Michael Olise pourrait être l’une des armes offensives des Bleus pour ce match. Le jeune milieu offensif (10 sélections, 3 buts) s’épanouit en ce début de saison au Bayern Munich (5 buts déjà) et voit son rôle grandir en équipe de France. En l’absence de plusieurs cadres offensifs, Olise devrait être titularisé et aura la responsabilité d’animer l’attaque tricolore aux côtés de Mbappé.

France (4-2-3-1 pressenti) : Maignan – Koundé, Saliba, Upamecano, Théo Hernandez – Adrien Rabiot, Manu Koné – Kingsley Coman, Michael Olise, Hugo Ekitike – Kylian Mbappé. L’équipe de France devrait donc présenter un visage rajeuni mais talentueux. La charnière Saliba-Upamecano sera chargée de sécuriser la défense, tandis que le quatuor Coman–Olise–Ekitike–Mbappé aura pour mission de percer la probable défense regroupée de l’Azerbaïdjan.

Azerbaïdjan (5-3-2 attendu) : Mahammadaliyev – Rahman Dashdamirov, Badalov, Mustafazada, Krivotsyuk, Hojjat Haghverdi (ou Aliyev) – Azer Salahli Khaybulaev, Emin Mahmudov, Anatolii Nuriyev – Mahir Emreli, Renat Dadashov.

Le sélectionneur Abbasov devrait reconduire le schéma ultra-défensif vu lors des derniers matchs, avec cinq défenseurs et son capitaine Mahmudov en chef de file au milieu. En attaque, le duo Emreli-Dadashov (10 buts en sélection à eux deux) tentera d’exploiter la moindre occasion en contre.

Pronostic France – Azerbaïdjan : les cotes du match

  • France @1.01
  • Match nul @30
  • Azerbaïdjan @60

Source : Coteur

Contexte du groupe de qualification

Ce match s’inscrit dans le groupe D des éliminatoires UEFA pour la Coupe du Monde 2026, qui ne compte que quatre équipes : France, Islande, Ukraine et Azerbaïdjan.. Après deux journées, la France caracole en tête avec 6 points (deux victoires), devant l’Islande (3 points), tandis que l’Ukraine et l’Azerbaïdjan suivent avec 1 point chacun. Seul le premier du groupe se qualifiera directement pour le Mondial.

Les Bleus, forts de leur statut de double champions du monde (1998 et 2018), sont largement favoris pour finir premiers – ne pas se qualifier serait un cataclysme sportif inédit depuis 1994. Une victoire ce vendredi porterait leur total à 9 points sur 9 possibles et les rapprocherait à grands pas du Qatar (seul le match retour en Ukraine semble encore un défi notable).

Les Azerbaïdjanais, eux, occupent la dernière place et n’ont encore jamais participé à une phase finale de Coupe du monde. Leur objectif est avant tout de ne pas finir fanny dans ce groupe relevé. Un résultat positif à Paris relèverait du miracle. À noter que la différence de buts pourrait jouer un rôle si l’Islande et l’Ukraine se disputent la qualification : la France aura donc tout intérêt à soigner son goal-average face aux adversaires modestes.

Historique des confrontations

L’historique entre la France et l’Azerbaïdjan est très limité mais à sens unique. Les deux équipes ne se sont affrontées qu’à deux reprises dans le passé, lors des éliminatoires de l’Euro 1996 : les Bleus l’avaient emporté 2-0 à Bakou en 1994, puis 10-0 à Auxerre en 1995. Lors de ce dernier match, la France d’Aimé Jacquet avait infligé à l’Azerbaïdjan la plus large défaite de son histoire, avec notamment des doublés de Franck Lebœuf et Youri Djorkaef. Ce score fleuve (10-0) est resté le record offensif des Tricolores pendant près de 30 ans, jusqu’à un certain 14-0 contre Gibraltar en 2023. Autant dire que le souvenir des confrontations est douloureux côté azéri. Il s’agit toutefois des seuls précédents : la rencontre de ce 10 octobre sera la première entre ces deux sélections en match de qualification mondial (leur face-à-face reste inédit en Coupe du monde).

Les enjeux du match

Pour l’équipe de France, l’enjeu principal est de faire un pas de plus vers la qualification en évitant tout excès de confiance. Sur le papier, l’écart de niveau est énorme et un faux-pas à domicile serait impensable – “des foirés à la Bulgarie 1993 ou Biélorussie 2012 sont quasiment impossibles ce vendredi soir”, note la presse française. Didier Deschamps a toutefois rappelé à ses hommes de rester concentrés et de jouer sérieusement pour ne pas revivre de mauvaises surprises du passé. Les Bleus voudront également convaincre dans le jeu en offrant une performance aboutie à leur public parisien, après deux succès de septembre jugés un peu ternes.

Ce match sert aussi de test pour plusieurs nouveaux ou revenants (Olise, Ekitike, Mateta, Thauvin…), qui ont l’opportunité de se mettre en valeur en l’absence des cadres offensifs blessés. Kylian Mbappé, capitaine à 26 ans, aura à cœur de marquer et de soigner ses stats : il est à quelques unités du record de buts en Bleu (52 réalisations d’Olivier Giroud) et pourrait profiter de cette affiche déséquilibrée pour s’en rapprocher. Enfin, la France voudra soigner sa différence de buts et poursuivre sa série d’invincibilité en qualifications, tout en gérant ses forces avant un déplacement en Islande quatre jours plus tard.

Du côté de l’Azerbaïdjan, l’enjeu est de sauver l’honneur et d’offrir la meilleure résistance possible. Ayant déjà concédé 5 buts en Islande, les coéquipiers d’Emin Mahmudov savent qu’ils risquent de beaucoup défendre. Leur objectif sera d’abord de tenir le plus longtemps possible sans encaisser, en misant sur une discipline tactique irréprochable et sur l’expérience de leurs cadres (Mahmudov, Dadashov, Emreli) pour éventuellement exploiter un contre. Un match nul serait considéré comme un exploit retentissant pour cette modeste sélection (les bookmakers n’accordent qu’environ 2% de chances de victoire aux Azéris). Même en cas de défaite, limiter l’ampleur du score serait déjà un résultat honorable, d’autant que l’Azerbaïdjan jouera trois jours plus tard un duel crucial contre l’Ukraine où il aura plus de chances de prendre des points.

Prédiction France – Azerbaïdjan

Au vu de tous ces éléments, la France devrait s’imposer largement ce vendredi, et notre pari principal se porte sur “France -1,5 à la mi-temps”, c’est-à-dire les Bleus menant par au moins deux buts d’écart à la pause. Plusieurs facteurs appuient cette prédiction. D’une part, l’écart de niveau et de forme entre les deux équipes est immense : l’Azerbaïdjan encaisse beaucoup de buts (31 en 12 matchs sur un an) et a déjà montré ses limites en prenant 5-0 en Islande lors de la 1ʳᵉ journée. D’autre part, les Bleus auront à cœur de démarrer fort pour se mettre rapidement à l’abri, comme en témoigne leur entame sérieuse contre l’Ukraine le mois dernier (but précoce et première mi-temps maîtrisée).

Malgré les absents offensifs, la France aligne encore une attaque de feu : Mbappé, Coman, Olise, Ekitike et consorts ont largement de quoi déstabiliser le bloc azéri dès les premières minutes.
Jouer au Parc des Princes devant un public acquis, face à un adversaire largement inférieur et privé de son sélectionneur historique, devrait transcender les Bleus. Notre pronostic est donc une France nettement en tête à la mi-temps, avec au moins deux buts d’avance, par exemple un score de 2-0 ou 3-0 à la pause. Ce pari “France -1,5 MT” est cohérent avec la volonté tricolore de “ne faire qu’une bouchée” de l’adversaire du soir. En conclusion, tout indique que la France dominera rapidement et largement ce match, un scénario idéal pour valider le pari proposé et permettre aux Bleus d’aborder sereinement la suite des qualifications.

Pronostic France – Azerbaïdjan

Pronostic recommandé : France mène par au moins 2 buts d’écart à la mi-temps (France -1,5 à la MT) @1.63

Ce pari est donné à titre indicatif. Privilégiez nos pronostics VIP où vous retrouvez nos meilleurs valuebet ! 

9 des 10 derniers pronostics gagnants sur 10 !

❤️  MediaPronos a besoin de ton soutien 

Quand tu souhaites t’inscrire sur un site partenaire (ou bien une connaissance à toi), pense à passer par ces liens, cela permet à MediaPronos de continuer à exister!  Merci  🙏🏻

🆕 Sorare: Fantasy Football disponible ici
🆕 Etoro: Crypto-monnaies et bourse disponible ici

68% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Votre capital est assujetti à un risque. Les utilisateurs d’eToro en France ne peuvent pas ouvrir de positions pour acheter de vrais actifs cryptographiques, tous les ordres sont ouverts en tant que CFD.

Calculateur de mises

Sélections Cotes de l’évènement
A
B
Total des mises
 

[mailster_form id=592831]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Les autres pronos