Analyse concernant le pronostic Biathlon (2)
Les books sortent les paris alternatifs concernant cette épreuve : réussite au tirs, Top 6 et Top 10. Je saute sur Betstars et ses Top 10 placés très très hauts. La victoire devrait se jouer entre J.Boe et Fourcade, personnellement je ne tenterai pas J.Boe même si c’est une fusée sur les skis et que cette épreuve est faite pour lui, je préfère le podium de Fourcade mais j’ai attendu trop longtemps et maintenant la cote tourne autour d’@1,50, c’est toujours jouable mais peu rentable. Winamax et Unibet ont aussi sorti le Top 10 de cette épreuve, et l’ont très bien ajusté je trouve, derrière les 2 favoris on retrouve une horde d’outsider capable de monter sur la boite ou de finir dans le Top 10 : Doll, Peiffer, Hofer, T. Boe, Schempp ou d’autres outsiders. Ses books-là ont placé ses biathlètes entre @1,40 et @1,50 ce qui est plutôt normal car c’est assez compliqué de savoir qui sera tout devant, mais moins d’imaginer un outsider dans le Top 10 comme Benedikt Doll très régulier en ce début de saison. Betstars propose le Top 10 à @1,70 minimum derrière les 2 ogres et c’est vraiment value.
Mon choix se porte sur Arnd Peiffer l’allemand. Champion olympique de cette discipline l’an passé, le sprint est sa discipline préférée, 3ème au général l’an passé derrière Martin et Johannes, présent 4 fois dans le Top 4 final en sprint lors des 5 dernières saisons. L’an passé il fait 6 Top 10 en 9 sprints, si sa cote était de @1,85 à chaque fois, on sera bénéficiaire, mais ce n’était pas le cas, c’est juste Betstars qui se foire un peu sur les Top 10 en sprint ici. Après un premier week-end raté, Peiffer a montré son vrai niveau à Hochfilzen : 5ème au sprint avec un sans faute, 2ème en poursuite avec une seule faute en 20 tirs, et un relais parfait avec l’Allemagne (10/10) avec le 3ème temps total des relais derrière Weger et Fak. Bref, du grand Peiffer, je saute donc sur cette occasion à @1,85 de le voir dans le Top 10. Le vent sera faible en République Tchèque, les conditions de glisse sont problématiques car il va faire très humide toute la journée avec une légère pluie. Mais Arnd est un skieur expérimenté, même avec une faute au tir il pourrait rester dans le Top 10. Les Allemands placent régulièrement plusieurs biathlètes dans les premières places, le Top 10 de Doll @1,70 est aussi bon à prendre.
Informations concernant le pronostic Biathlon (2)
Cette cote n’est valable que sur Betstars, pari aussi disponible sur Winamax @1,50 et Unibet mais @1,40 ne vaut pas vraiment la peine d’être jouée. Le podium de Fourcade est à tenter aussi malgré sa cote moyenne, il se peut qu’on ne voit plus cette cote pour le Top 3 de Fourcade aussi élevée s’il fait de nouveau un podium cet aprèm. Un autre pari que j’apprécie sur Betstars : « Combien de cibles J.Boe va-t-il toucher lors du 2ème tir ? 4 tirs ou moins @2,00 » intéressant à prendre, je ne vois pas Johannes faire un 10/10, mais il est aussi capable de fauter seulement sur le 1er tir et non le 2ème.
Sport et Championnat | Biathlon – Sprint Homme |
Date et heure | Jeudi 20 décembre à 17h30 |
Type de pronostic | Top 10 |
Pronostic | Peiffer |
Bookmaker et Cote | Betstars @1,85 |
Mise | 30€ |
Indice de confiance (1 à 5) | 3,75/5 (*1% de la BK si gestion prudente) |
14 réflexions sur “Pronostic Biathlon – Sprint Homme (2) ❎”
Merci !!!
Très belle analyse, je suis les yeux fermés 🙂
Merci 😉
Suivi !
Fourcade podium @1.57
Peiffer T10 @1.85 et T6 @3.40
Doll T10 @1.7 et T6 @2.88
Super analyse…y a plus qu’à …
Bonjour Pallac,
Que penses-tu du face a face entre Boe et Fourcade sur ce sprint? Martin est côté à plus de 2 en général je ne sais pas si c’est tentable sur ce style d’épreuve je voudrais un avis si possible.
Merci 😉
Hello, j’en ai pas parlé car je ne suis pas fan de la cote. Autant je l’avais conseillé en poursuite la semaine derniere, autant J.Boe est le grand favori de cette epreuve. Tout simplement pcq c’est le plus rapide sur les skis. Il met 30 secondes dans la vue à Martin. Meme avec une faute il peut finir devant lui, comme la semaine derniere. Apres J.Boe peut ceder au tir à tout moment, mais fourcade fait regulierement une faute en sprint et n’est pas aussi dominateur que sur une course à 20 tirs. Donc je ne conseille pas spécialement ce pari même s’il est tentant a cette cote !
Merci pour ton retour. Justement je posais cette question par rapport à ta dernière analyse du week end dernier qui s’est avérée être exact mais c’était en poursuite. N’étant pas spécialiste des épreuves je préfère demander avant de faire n’importe quoi.
Du coup je vais jouer le podium c’est plus sécu 😉
Le sprint est la discipline pour J.Boe de base, 10 km avec seulement 10 tirs ça lui convient bien. La poursuite c’est à peine 12,5 km et 20 tirs et une course à pression car tout le monde skie en meme temps, là J.Boe galere plus et Martin est tres fort mentalement comme il l’a montré dimanche dernier. Ce dimanche il y aura la mass-start, la course reine. 15 km avec 20 tirs et tout le monde part en même temps, Martin domine dans ce domaine, J.Boe est un peu en retrait mais il y a toujours d’autres biathlètes pour se frotter aux premieres places, notamment les allemands ou encore Svendsen le Norvégien.
Merci pour tes précisions Pallac je comprends mieux les différences entre les épreuves maintenant grâce à toi 😉
Bon Martin sur le podium il vient de faire 4 fautes au tir c’est mort lol!
Par contre effectivement Boe quelle fusée!
Bon ben c’est mort :/ dommage la prochaine fois
Oups ! Ah non c’est passé ! Je pensais avoir vu le classement final. 10 ème pile poile. Bien vu 😊
Ne pas se fier à flashresultats pour le biathlon, le classement était erronné et n’a été corrigé que 30 minutes une fois la course terminée. Seul le site officiel de l’IBU est fiable
Peiffer fait une faute sur son avant dernière balle et ça lui coûte le Top 10, il termine à 10 secondes du Top 10, pas très rapide sur les skis ce soir, la neige était très fraîche, la glisse était donc assez compliquée, apparemment pas un terrain qu’il affectionne. Dommage car il avait le Top 10 à portée de main. Pas de regret car je pensais proposer Doll aussi pour le Top 10 mais il finit à 11ème pour 1 dixième, pour un souffle…
Johannes Boe intouchable, 10/10 au tir, impressionnant, avec une faute la victoire se serait peut-être envolée mais très solide, pas comme Martin qui a complètement craqué au tir, 6/10 sur un sprint, je n’ai pas en mémoire un tel résultat pour lui 😮
On termine à l’équilibre sur les sports d’hiver aujourd’hui, cette perte est compensée par le podium de Kristoffersen ce matin en slalom
Effectivement je me suis fié a flashresultats, fausse joie.
Après voilà c’est le sport, rien n’est jamais sûr. C’était quand même bien a analysé 😉