Sport et Championnat | Handball – France (F) |
Date et heure | Mercredi 7 septembre à 20H30 |
Pronostic | Chambray gagne ou match nul |
Bookmaker et Cote | @2,31 (manuel Betclic @3.10 Chambray 74.90% de votre mise) / match nul sur Zebet @9.25) 25.10% de votre mise |
Indice de confiance de 1 à 5 | 3/5 |
Mise Bankroll MediaPronos | 20 |
% de bankroll conseillé | 0,35% |
OUTIL pour réaliser les doubles chances manuel : ici
Beau duel entre Besançon et Chambray.
Tous les 2 gagnants de leur 1er match ses 2 équipes se posent comme challenger des 3 favoris que sont Metz, Brest et Paris.
Analyse Chambray
C’est peut-être l’équipe qui a connu les plus gros changements à l’intersaison : Chambray a voulu changer de dimension, et la direction a décidé de ne pas renouveler le contrat de Jérôme Delarue, qui a pourtant atteint les objectifs en emmenant le club en Europe. Ce sera désormais Mathieu Lanfranchi qui sera aux manettes : l’ancien pivot arrive avec l’expérience de son passage comme adjoint à Nantes, et devient pour la première fois numéro un avec un club ambitieux. Une ambition qui se lit dans le recrutement du CTHB : Nadia Mielke-Offendal, une des meilleures buteuses de LBE depuis son arrivée en France à Paris 92, est la tête d’affiche d’un recrutement qui comprend également l’internationale française Manon Houette, la Néerlandaise habituée de la Ligue des champions Laura van der Heijden, le retour sur les terrains de l’ancienne Messine et Parisienne Melvine Deba ainsi que l’arrière Karichma Ekoh et la gardienne Agathe Quiniou. Cette dernière, numéro trois à Brest, arrive avec l’ambition de franchir un palier dans sa carrière, et devrait former un très beau binôme avec Rikke Granlund.
Chambray a certes perdu des joueuses intéressantes, notamment au poste d’arrière droite où Jannela Blonbou et Alexandra Lacrabère sont parties. Des joueuses présentes depuis longtemps au club comme Sophia Fehri ou Andréa Novellan ont également fait leurs bagages. L’équipe constituée n’en est pas moins très intéressante sur le papier, avec de l’expérience (Stoljkovic, Granlund, van der Heijden, Houette) et des joueuses plus jeunes qui ont des choses à montrer ou à remontrer (Deba, Lagerbon, Ekoh, Quiniou). Chambray semble bien armé pour se mêler à la lutte européenne encore une fois cette année.
Analyse Besançon
BESANÇON (4E) S’INSCRIT DANS LA CONTINUITÉ DE LA SAISON DERNIÈRE
Si Chambray a changé beaucoup de choses, pas de changement de cycle à signaler du côté de Besançon. En même temps, Sébastien Mizoule et son équipe ont fait très fort la saison dernière, en atteignant la quatrième place de LBE et les quarts de finale de Ligue européenne, sans oublier la finale de Coupe de France perdue contre Metz. L’ESBF essaiera donc de faire aussi bien, voire mieux cette année, avec un effectif assez stable, même si les départs ne sont pas négligeables. Excellente cette saison, Aleksandra Rosiak a suscité l’intérêt de plus gros clubs et a rejoint Krim pour jouer les premiers rôles en Ligue des champions. La gardienne internationale formée au club Roxanne Frank est quant à elle partie à Paris, alors que Line Uno, pas épargnée par les blessures, est partie à Herning jouer le haut de tableau du championnat danois.
Les joueuses qui arrivent tenteront de se mettre à la hauteur des partantes. La gardienne norvégienne Tonje Lerstad, affrontée par l’ESBF la saison dernière en coupe d’Europe, gardera les cages avec Sakura Hauge. Ivana Dezic, championne de Croatie avec le Lokomotiva Zagreb la saison dernière, renforce un poste d’arrière droite où Natalia Nosek était seule la saison dernière. Nada Corovic est une jeune arrière gauche monténégrine de 21 ans qui arrive pour franchir un ou plusieurs paliers dans sa jeune carrière. Enfin, Audrey Dembélé, prêtée par Metz, reste une saison de plus dans le Doubs. Avec toujours la présence de joueuses expérimentées comme Sabrina Zazaï, Camille Aoustin ou Alizée Frécon-Demouge, et la montée en puissance de la jeune internationale Lucie Granier, Besançon aura des arguments à faire valoir cette saison en LBE et en Coupe d’Europe.
12 réflexions sur “Pronostic Besançon – Chambray ✅”
Bonjour Vegas777,
Bon retour parmi nous
Suivi
Suivi 😉
Welcome back Vegas c’est suivi !
VAMOS !
Suivi
Suivi Vegas
Ça gagne facile top!
Bien joué
Bravo , bien vu cette jolie value !
Bravo belle côte 😉
GG Vegas joli retour avec une belle cote ! ✅️👍
Merci 😘
Bravo 👌💪
Bravo pour ton retour