Place au pronostic Angleterre – Sénégal pour cette 4ème rencontre des huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2022. Ce dimanche 4 décembre à 20H00, les favoris anglais affrontent le Sénégal.
Dans cet article vous allez découvrir :
- tous les éléments à prendre en considération (informations sur les équipes, statistiques, compositions probables) avant de placer un pronostic Angleterre – Senegal
- notre pronostic sur ce match de football

1/8e de finale : Sénégal-Angleterre, le contexte
Le Sénégal, 2e du groupe A est face à une montagne pour ce 1/8e de finale de la Coupe du Monde au Qatar. C’est en effet l’Angleterre, 1re du groupe B, invaincue et ayant déjà inscrit 9 buts au cours de la compétition qui se dresse devant. Pour leur 3e participation à une phase finale de Coupe du Monde, les Lions de la Teranga ont tout donné pour sortir d’un groupe A relevé et où tout avait plutôt mal commencé. Les hommes de Aliou Cissé ont montré une abnégation à toute épreuve alors qu’il était au bord du gouffre. Ils ne partiront néanmoins pas favoris face à une équipe d’Angleterre impressionnante sur le plan offensif et solide défensivement. Les occasions ne seront pas légion et il ne faudra pas louper celles qui pourraient se présenter. Voilà notre analyse de ce 1/8e de finale Angleterre – Sénégal
Le Sénégal a déjà réussi sa Coupe du Monde et n’a rien à perdre
Battu lors de son premier match par une très solide équipe des Pays-Bas, le Sénégal a trouvé les ressources nécessaires pour se sortir du piège que pouvait constituer les 2 derniers matches de la phase de groupe. D’abord face à une équipe du Qatar peu expérimentée à ce niveau mais avide de réussir quelque chose lors de sa Coupe du Monde et ensuite face à l’Équateur qui, en étant parvenue à accrocher les Hollandais lors du 2e match était dans une bien meilleure position que le Sénégal pour accéder aux 1/8e de finale de la compétition.
Le match face au Qatar fût finalement assez bien maîtrisé par les hommes d’Aliou Cissé qui l’ont emporté 1-3. La domination physique et technique des Sénégalais était trop importante pour les hôtes, rapidement dépassés en 1er mi-temps. La réduction du score à la 80e minute n’a pas perturbé les Lions de la Teranga qui ont finalement enfoncé le clou par l’intermède de Dieng, auteur du but du 1-3, entérinant définitivement la victoire des siens.
Tout s’est donc joué lors du dernier match face à des Équatoriens très solides comme le prouvaient déjà leurs deux premiers matches convaincants face au Qatar (victoire facile 0-2) et surtout face au Pays-Bas (match nul 1-1 mais avec des occasions plus franches que les Oranjes).
Sénégal, réel outsider ?
Peu d’observateurs donnaient d’ailleurs le Sénégal favori de cette joute qui allait finalement tenir toutes ses promesses. Les hommes d’Aliou Cissé gardaient aussi en tête la terrible désillusion de la Coupe du Monde 2018 où ils avaient été éliminés dû à un trop grand nombre de cartes jaunes.
Après un début de match équilibré, les hommes d’Aliou Cissé sont parvenus à prendre l’avantage juste avant de rentrer au vestiaire grâce à un but de Sarr. La 2e mi-temps tenait aussi toutes ses promesses. Caicedo parvenait à égaliser avant que Koulibaly n’inscrive finalement le but de la victoire et de la qualification ! Si l’objectif des 1/8e de finale est déjà atteint, les Lions de la Teranga ne sont certainement pas rassasiés et feront tout pour prolonger cette folle expérience au Qatar.
Seul point négatif, c’est au niveau des absences clés. Alors que le Sénégal est parvenu à combler le forfait de dernière minute de sa star, Sadio Mané, il devra malheureusement se passer des services techniques et physiques d’Idrissa Gueye (suspendu pour avoir écopé de 2 cartes jaunes lors de la phase de groupe) mais aussi très certainement de Cheikou Kouyaté. Le robuste joueur de Nottingham Forrest est en indélicatesse et il y a de fortes chances qu’il ne soit pas rétabli à temps pour affronter l’Angleterre.
L’Angleterre, une des favorites du tournoi
Au vu du noyau du sélectionneur Gareth Southgate, beaucoup d’observateurs considèrent que les Three Lions sont capables de remporter la 2e Coupe du Monde de leur histoire après le sacre à domicile de 1966. Tous les joueurs sélectionnés évoluent en 1re League à l’exception de Jude Bellingham (Borussia Dortmund) mais dont le nom résonne de plus en plus en Angleterre.
Après un départ en fanfare et une victoire très large sur l’Iran (6-2), les Anglais ont eu un peu piétiné face aux Américains (0-0) avant de reprendre leur rôle de rouleau compresseur offensif face au Pays de Galles (3-0). Les jeunes lions tels que Bellingham, Saka, Foden sont de véritables poisons pour les défenses adverses. Bien épaulés par les attaquants historiques que sont Rashford (3 buts) et Kane, les Anglais possèdent une force de frappe très impressionnante. L’arrière-garde n’est pas en reste et s’est montrée tout aussi efficace malgré l’un ou l’autre flottement qui n’ont pas porté à conséquence.
Composition probable des 2 équipes
La composition probable de l’Angleterre :
Pickford – Trippier, Stones, Maguire, Shaw – Henderson, Rice, Bellingham – Saka, Kane, Rashford.
La composition probable du Sénégal :
Mendy – Sabaly, Koulibaly, Diallo, Jakobs – Ciss, Mendy, P. Gueye – I. Ndiaye, Dia, I. Sarr.
Source : Befoot
Angleterre – Sénégal, notre avis sur le résultat
Les deux équipes ont un potentiel physique indéniable. C’est à ce niveau que le Sénégal peut vraiment ennuyer l’Angleterre. Les Three Lions seront les favoris face aux Lions de la Teranga mais on peut malgré tout s’attendre à un match serré et engagé. Surtout, le Sénégal n’a rien à perdre et a déjà réussi sa Coupe du Monde alors que l’Angleterre se voit soulever le trophée après avoir échoué en ½ finale en Russie et en finale lors du dernier Euro. L’envie de créer l’exploit et de rendre aussi hommage à Papa Bouba Diop, décédé il y a 2 ans, est certainement dans l’esprit d’Aliou Cissé qui n’entend pas encore rentrer au pays, en tout cas pas en ayant tout donné pour forcer un exploit qui enverrait le Sénégal en ¼ de finale pour la 2e fois de son histoire.
La différence pourrait se faire au niveau de l’entrejeu où les Anglais sont tout de même mieux armés à la base. En plus de ça, l’absence pour suspension d’Idrissa Gueye sera un désavantage évident pour le Sénégal qui risque de perdre la bataille du milieu.
Pronostic Angleterre – Sénégal : les cotes du match
D’après les bookmakers et le comparateur de cotes Coteur, la victoire de l’Angleterre est @1.55. Vient ensuite le match nul @4.10 et la victoire du Sénégal. @7.00.
Que pensez-vous de cette rencontre ? On attend vos pronostics en commentaires ! Cette rencontre n’est pour le moment pas disponible sur l’espace Gold. On postera peut-être un livebet sur ce match pour les abonnés !
Cette présentation du match est réalisée à titre indicatif par le rédacteur Booker.
Pour retrouver nos meilleurs pronostics, rendez-vous sur l’espace Gold.
Rappel : les paris sportifs, les jeux d’argent et de hasard sont interdits aux mineurs. “Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé).”
7 réflexions sur “Pronostic Angleterre – Sénégal”
Pris la qualification du Sénégal @4.30 🤞
Angleterre facile. 3-0
GG Bachata le 3-0 !
France qualification of course + Mbappe to score en fun ! GOOD LUCK 👍
Les 2 équipes marquent 😉
1-2 FT Sénégal !
(Un conseil… Vu mon classement au concours wina, je recommande de ne pas suivre ce pronostic !)
Je vous avais prévenu 😅