Anwil Wloclawek vs. Le Mans
Début du match: 21.11.2018 à 18h00
Championnat: Fiba Champion’s League
Je ne suis pas un grand connaisseur du basket polonais et donc de cette équipe, mais ils ne sont pas ridicules, ont des joueurs locaux qui sont corrects et misent avant tout sur leur collectif. Ils ont une base de 8-9 joueurs de niveau assez homogènes, polonais comme joueurs étrangers. Les deux américains de l’effectif sont deux joueurs qui ont déjà joué en France : Chase Simon qui évoluait à Bourg l’an passé, un poste 2/3 qui peut pendre feu à 3pts et qui est avant tout un scoreur, ainsi que Aaron Broussard qui évoluait il y a quelques saisons à Fos en ProB. Pas un joueur qui brillera par son apport de points, mais il est sobre, efficace et apporte autant dans la création qu’en défense. LEs deux équipes possèdent un bilan de 2 victoires en 6 matchs. Un match déjà important et charnière donc pour les deux équipes si elles nourrissent des ambitions dans cette compétition. Sur le papier, Le Mans est bien supérieur à cette équipe polonaise, mais les manceaux ont des carences assez criantes. Défensivement tout d’abord, mais aussi en attaque où leur jeu est prévisible et où il n’y a pas assez de percussion vers le cercle.
En plus de cela, après Antoine Eïto qui est blessé et OUT ce soir encore, Cameron Clark sera absent car blessé à un orteil. La rotation déjà courte du MSB sera plus que réduite et les manceaux joueront donc à 7 joueurs professionnels, ce qui est bien peu. C’est préjudiciable puisque Eïto d’un côté était l’un des seuls leaders défensifs de cette équipe, et que Clark apportait sa quinzaine de points. Dans ces conditions, vu les difficultés actuelles que rencontrent les manceaux et la volonté de ne pas blesser davantage de joueurs dû à l’enchainement des matchs (Le Mans a joué à Lyon dimanche, joue ce soir en Pologne puis recevra Monaco dimanche, je pense que les polonais, chez eux, ont les capacités pour s’accrocher et même pourquoi pas remporter la mise.
Gravelines vs. Chalons-Reims
Début du match: 22.11.2018 à 20h00
Championnat: Jeep Elite
Je vais une nouvelle fois partir sur l’over sur un match de Chalons-Reims. Comme face à Chalon sur Saône lors du match de lundi, on retrouve deux équipes très portées sur l’attaque. Gravelines a une équipe avec 3/4 serial shooteurs tout comme Chalon Reims qui a des scoreurs de haut niveau. Les deux équipes privilégient le jeu en première intention au jeu placé avec peu de jeu dos au panier dans la raquette. Les deux équipes possèdent les 14ème et 15ème défenses du championnat (sur 18 équipes) avec 84 points encaissés par match. Offensivement, la barre est plutôt haute aussi avec 83,5 pts et 80 pts marqués en moyenne. Surtout, Chalon-Reims a une faiblesse sur le poste 1 avec Abreu qui n’est pas à la hauteur et qui est transparent défensivement et l’autre meneur, Pitard, ne peut pas tout faire tout seul et est apparu diminué face à Chalon. Une aubaine pour le duo de meneur du BCM avec notamment Edgar Sosa, qui reste sur des prestations décevantes mais qui pourrait profiter de la venue du CCRB pour se refaire la cerise. C’est un scoreur qui peut marquer 30 points comme faire du 0/8 à 3pts comme ce fut le cas à Dijon la semaine dernière. Sur le poste 2 également, Jimmy Baron est un gros shooteur mais pas vraiment un défenseur donc le scoreur Karvel Anderson va pouvoir se faire plaisir. Cette doublette du BCM est aussi transparente en défense, donc rebelote de l’autre côté, Jimmy Baron va pouvoir dégainer comme un lapin. Les deux secteurs extérieurs vont pouvoir se concurrencer, ça sent le match d’attaque et d’adresse à plein nez. Sur les autres postes, je ne vois pas comment Scott Wood qui est un shooteur peut tenir Blake Schilb qui est irrésistible en ce moment, il n’a pas assez de qualités athlétiques, de vitesse pour le contenir. Sur le poste 4 je pense que Hesson (shooteur lui aussi) et Koffi auront du mal à défendre sur Devin Ebanks (meilleur scoreur du championnat) et dans la peinture on aura un duel de bucherons entre Smith-Fofana et Jo Passave-Morin. Bref, il va y avoir du rythme, ça va jouer beaucoup de possessions donc on est en droit d’attendre plus de 165 points vu les capacités offensives de chaque côté et une faiblesse défensive également de chaque côté.
Informations concernant le combiné
Sport et Championnat | Basketball – Champions League / Jeep Elite |
Date et heure | 21.11.2018 à 18h00 – 22.11.2018 à 20h00 |
Type de pronostic | Combiné |
Pronostic | Anwil Wloclawek gagne, nul ou perd de moins de 9 points + Plus de 160,5 pts Gravelines – CCRB |
Bookmaker et Cote | Parionsweb@1.75 |
Mise | 35€ |
Indice de confiance (1 à 5) | 3,5 (si gestion prudente : 0,87% ) |
Les statistiques de Benyball
Voire toutes les statistiques détaillées : ici