Sport et Championnat | Football – Coupe du Monde |
Date et heure | A partir de dimanche 20 Novembre 2022 à 17h |
Pronostic | Voir ci-dessous |
Bookmaker et Cote | Voir ci-dessous |
Indice de confiance de 1 à 5 | Voir ci-dessous |
Mise Bankroll MediaPronos | Voir ci-dessous |
% de bankroll conseillé | Voir ci-dessous |
Yo tout le monde !
Pour cette Coupe du Monde qui débute aujourd’hui au Qatar, je vais vous proposer quelques paris moyen terme concernant certaines équipes et joueurs que l’on va suivre en espérant leur succès (ou leur échec).
Les Pays-Bas sont une des équipes qui arrive au Mondial avec le moins d’interrogation et le plus de confiance. L’équipe n’a plus perdu le moindre match depuis l’Euro et l’élimination en huitième face aux Tchèques et reste donc sur 15 matchs sans défaite (11V 4N 0D) en ayant joué du lourd sur cette période (Danemark, Allemagne, Belgique, Galles, Pologne). Situés dans le Groupe A avec le Qatar, l’Equateur et le Sénégal, les Oranje ont tiré le gros lot puisqu’ils évitent tous les favoris et toutes les Nations Européennes. Je les vois logiquement passer ce premier tour où je les imagine finir premiers et donc tirer le second du groupe B de l’Angleterre. Dans le pire des cas, je les vois seconds et l’idée de les voir jouer les Anglais ne m’effraie pas, je vois Memphis et sa bande aller au moins en quart de finale tant le tirage leur est favorable et tant leur forme est optimale.
Je reste dans ce groupe A, que je trouve intéressant pour spéculer, avec le Sénégal. Les hommes d’Aliou Cissé, bien que privés de leur leader offensif Sadio Mané, arrivent au Mondial avec un effectif dense et de qualité et me paraissent costauds, trop costauds pour Qataris et Equatoriens selon moi. Si leur match inaugural sera compliqué face aux Bataves demain, je leur prédis une suite plus abordable et une qualification pour les huitièmes me semble légèrement value à quasi 2 de cote. Aussi, je ne vois aucune autre Nation Africaine faire mieux que les Lions de la Terenga sur la compétition. Je pense même que le Sénégal a moyen d’aller en quart de finale vu le niveau relativement faible du groupe B avec des Anglais prenables.
Concernant notre chère équipe de France, elle arrive au Qatar avec beaucoup d’interrogation. Pas de Benzema, pas de Pogba ni de Kanté et certains cadres comme Varane pas au top physiquement font que les Bleus sont peut-être un peu trop surestimés des bookmakers. Vous voyez déjà où je veux en venir j’imagine… Situés dans un groupe plus que jouable avec Australiens, Tunisiens et Danois, les Bleus partent logiquement favoris. Cependant, voir le Danemark coté aussi haut pour la victoire finale de ce groupe me semble pas pertinent. En effet, le Danemark vient de nous battre à deux reprises en LDN et arrive surtout avec plus de certitude que l’EDF. Pour moi, on est proches d’un 50/50 et la cote d’Eriksen et sa bande me semble tout simplement trop haute.
Ensuite, direction le Brésil et son statut de favori de la compétition. L’équipe devrait être animée par un Neymar qui réalise un super début de saison, lui même entouré d’autres joueurs en excellente forme comme Jesus, Vinicius, Bruno Guimaraes et les autres valeurs sures que sont Casemiro, Fabinho, Marquinhos et Richarlison entre autres. Si le danger peut venir de partout, je vois néanmoins Neymar prendre les choses en main sur cette Coupe du Monde et je l’imagine à la création mais également à la finition quand il le faudra, d’autant plus qu’il tirera comme à son habitude les pénaltys et coup-francs. Pour cela, je le vois meilleur buteur de la Selecao devant ses copains de devant (Richarlison, Jesus et Vinicius).
Quant à la victoire finale pour cette WC 2022, il est difficile de se prononcer. En espérant avoir autant de succès qu’en 2018 où j’avais proposé la France vainqueur à 10, je vais me positionner sur deux écuries ici. L’Europe reste sur 4 victoires en Coupe du Monde (Italie 2006, Espagne 2010, Allemagne 2014, France 2018) et empêche donc depuis maintenant 20 ans (Brésil en 2002) les top Nations que sont le Brésil et l’Argentine de soulever le trophée suprême. Je vois cette série prendre fin cette année avec une compétition organisée hors Europe, ce qu’apprécient les Nation sud Américaines puisque depuis 1962 toutes les Coupes du Monde remportées par Argentins et Brésiliens l’ont été en dehors du Vieux Continent (Chili, Mexique à deux reprises, Argentine, USA et Japon/Corée du Sud). De plus, sportivement les deux Nations se portent très bien à l’inverse de Nations Européennes qui paraissent soit en fin de cycle (France, Portugal) soit en reconstruction (Allemagne, Espagne, Angleterre). Bref, vous l’avez compris, je vois une de ces deux Nations devenir championne en décembre.
Paris proposés:
Pays Bas se qualifie pour les quarts de finale à 1.70 sur Betclic (mise 30)
Sénégal se qualifie pour les huitièmes de finale à 1.90 sur Betclic (mise 30)
Sénégal meilleure Nation Africaine à 2.60 (cote divisée si égalité) sur Betclic (mise 30)
Danemark premier de son groupe à 3.50 sur PSEL (mise 30)
Neymar meilleur buteur du Brésil à 2.25 sur Bwin (mise 30)
Une Nation d’Amérique du Sud championne du Monde à 2.70 sur Unibet (mise 30)
8 réflexions sur “Paris moyen terme Coupe du Monde 2022 ✅”
Salut
Sénégal se qualifie à 2 sur wina ou parions sport
Salut
Sur quel Book se trouve ton dernier pari ” une équipe d’Amérique du sud gagne la coupe du monde”?
Suivi 😉
Hey, c’est sur quel book l’Amérique du Sud qui remporte la CDM svp ?
Unibet @2.45 à l’heure actuelle
C’est tout suivi Childeric !
VAMOS !
La qualif du Senegal est validée 👏👌
GG le Child 3/6 = +0,23% de bénef ! ✅️👍
Merci 😘