Danemark-Belgique, Copenhague jeudi 16 juin 18h00, 24° temps ensoleillé. Retrouvez à la fin de cette analyse le pronostic foot du jour Danemark – Belgique.
Contexte du match : un contexte particulier
Ce jeudi aura lieu la deuxième rencontre de la journée numéro 2 du groupe B.
Après un début plutôt tranquille (3-0 en Russie), les Belges se déplacent demain soir en terre danoise pour un rendez-vous que l’on annonce difficile ! Ces mêmes danois ayant perdu le premier match par le plus petit écart contre la Finlande, se doivent de prendre des points pour espérer survivre dans le tournoi. On ne reviendra pas sur les circonstances du match précédent du Danemark (tout notre soutien à Eriksen évidement), mais d’après Hjulmand ce matin, l’ensemble des joueurs sont prêts à en découdre. D’autant plus que l’hôpital où séjourne le maitre à jouer local se trouve à 300m du stade de Copenhague. Nul doute que les joueurs, le staff ainsi que les supporters présents auront à cœur de lui faire honneur !
- Russie – Belgique : 3/0
Pronostic foot du jour Danemark – Belgique : les dernières confrontations entre les deux équipes.
Ces deux équipes se sont rencontrées à deux reprises lors de la phase de groupe de la Nation League en septembre et en novembre de l’année dernière. Résultats: 2-0 au Danemark (premier match de Hjulmand) et 4-2 quelques semaines plus tard. Des chiffres vraiment sévères quand on a suivi les rencontres où le Danemark a réellement posé des soucis à la Belgique.
Les compositions probables
Composition du Danemark, système en 4-3-3: Schmeichel Wass, Kjaer, Christensen, Maelhe Hojberg, Delaney, Jensen Braithwaite, Wind, Poulsen. Absent: Eriksen Même si l’entraineur a laissé planer le doute sur la présence de certains joueurs ayant pu être perturbés par l’incident d’il y a quelques jours, je suis convaincu qu’ils seront tous ultra motivés !
Composition de la Belgique, système en 3-4-2-1: Courtois Alderweireld, Denayer, Vertonghen Meunier, Dendoncker, Tielemans, T. Hazard Doku, Carrasco, Lukaku. Absent: Castagne.
Witsel, Eden Hazard et De Bruyne sont de retour et auront du temps de jeu durant la rencontre mais ne seront pas dans le onze de base. Denayer devrait rejouer dans le trio axial (titulaire lors des deux confrontations de 2020), il persiste juste un doute sur la cheville de Vertonghen mais qui a l’air d’être totalement rétablie. Je vois juste une surprise à droite où Mertens n’a pas convaincu et où Doku a impressionné en préparation. À suivre donc à l’annonce des compositions officielles !
Physionomie de la rencontre
Je pense que la Belgique aura droit à son match compliqué de la phase de poule demain. Le Danemark possède un juste équilibre entre contre-pressing et positionnement intelligent du bloc équipe. En plus du contexte psychologique que l’on connait, c’est une rencontre cruciale pour les locaux. On aura droit à beaucoup de 1 contre 1 où des joueurs comme Doku, Poulsen ou Lukaku pourraient briller.
Pronostic foot du jour Danemark – Belgique
Mes pronos et idées de paris :
– Les deux équipes marquent à une cote supérieure ou égale à 1,85
– Danemark ne perd pas à une cote supérieure ou égale à 1,85
En plus de cela, pour ceux qui ont accès à ces pronos, j’aime beaucoup le carton jaune de Dendoncker et Hojberg que je jouerai chacun à une cote supérieure ou égale à 4,00. Le petit plus pour ceux qui parient en live : un hommage à Eriksen est prévu à 10ème minute de la rencontre où les joueurs devraient mettre la balle dehors et procéder à une minute d’applaudissement. Si vous avez un truc en live du genre “prochaine action qui se produit entre 9’59 et … : touche” c’est intéressant !
Pronostic donné à titre indicatif.
7 réflexions sur “Pronostic foot du jour Danemark – Belgique”
Belle analyse, bonne chance!
Ils seraient capable de refuser les gains sur la touche vus que c’est programmé…
C’est tout suivi Max ! Pour mon concours de pronos j’hésite entre le 2-1 ou 2-2…
VAMOS !
Personnellement je pense que la Belgique va surclassé cette équipe danoise .. je ne vois pas les 2 équipes marqués
Merci pour le prostic
Bons jeux
Jean Marie
Dommage Danemark ne méritait pas de perdre mais KDB a tout foutu en l’air
GG Max pour le BTTS dommage pour le 1N !
Next !