Chers membres, 

Nous vous remercions pour vos merveilleux messages que vous nous laissez tous les jours. 

Ils nous motivent, nous encouragent, nous poussent à faire plus et mieux ! 

Vous l’avez très probablement compris, nous essayons de donner notre maximum pour MediaPronos que nous considérons comme notre petit bébé et pour les membres que nous considérons notre famille. 

Nous ne comptons pas les heures dédiées au site, aux membres, aux pronostics, à l’innovation, parce qu’on adore ça, et que cela compte énormément pour nous !
 
Alors, un grand Merci d’être là et de nous le faire savoir chaque jour ❤️


Lionel, Fab, David et la Team MediaPronos
 
 
 

🇳🇮 Concours journée 8 – Kit de survie

Encore un mois de concours, tout est jouable pour tous les participants ! Pour l’instant c’est Mikazuma qui est en tête mais…la route est encore longue ! Pensez à bien valider vos matchs avant demain soir. Je vous ai préparé une petite présentation du championnat du Nicaragua, régalez-vous ! 😉

Outils : 

– Les stats et séries des équipes : soccerway / flashresultat

– Voir les vidéos des match : jokerlivestream / livetv / rojadirecta

– Suivre les scores des matchs : flashresultat / bet365

Inscription

Je participe et j’écrase tout le monde : clique ici pour t’inscrire

🇳🇮 Journée 100% Nicaragua

Commençons par les bases, comme ça à la reprise du vrai football on pourra tous faire les malins en interrompant nos amis qui débattent sur l’éternel duel Messi / Ronaldo en criant “Et Jose Maria Bermudez dans tout ça ?? Que je sache ni Messi ni Ronaldo ont marqué 9 buts dans le même match”.

🇳🇮 Le championnat :

La Liga Primera de Nicaragua est la première division de football au Nicaragua et a été créée en 1933.

La ligue se compose de dix équipes et est organisée par la Fédération nicaraguayenne de football.

La saison se déroule en deux parties depuis 2017. Le Torneo de Apertura se déroule d’août à novembre tandis que le Torneo de Clausura commence en janvier et se termine en mai. Nous sommes donc au Torneo de……. (question à 2 points).

Chacune des saisons régulières se termine par des éliminatoires mettant en vedette les meilleures équipes au cours d’une demi-finale et d’une finale à aller-retour, tandis que le club le plus bas du tableau est relégué.

Le perdant des éliminatoires entre les huitième et neuvième équipes est également rétrogradé dans la division Segunda.

🇳🇮 La saison en cours :

Le Real Esteli a remporté le Torneo de Apertura cette saison, en battant Diriangen en demi-finale avant de battre Managua 2-1.

Actuellement, Managua est leader avec 28 points et 9 victoires sur 12.

Real Esteli est deuxième à deux points en moins que Managua mais avec une meilleure attaque et une meilleure défense que le leader. Profil d’un futur champion ? En tout cas meilleure attaque et meilleure défense veut souvent dire titre.

Diriangen, qui est le club le plus décoré du pays avec 27 titres, a la meilleure défense avec seulement 6 buts encaissés en 12 matchs et est actuellement troisième.

Lucas Dos Santos de Managua était le meilleur tireur de la saison dernière avec 15 buts, mais ce seuil a déjà été atteint par son coéquipier Carlos Felix cette saison. Felix a marqué dix buts lors du Torneo de Apertura jusqu’à fin décembre.

🇳🇮 Quelques faits marquants :

Jose Maria Bermudez a marqu̩ neuf buts en un match de championnat pour Diriangen contre Los Pinares, en f̩vrier 1997 Рun record qui tient toujours.

Le Real Estelí FC détient le record d’Amérique centrale de 55 matchs consécutifs sans perdre (40 victoires et 15 nuls), c’est la plus longue série au niveau d’Amérique centrale parmi toutes les ligues de première division (du Guatemala au Panama). La série a commencé le 7 février 2016 et a duré jusqu’au 2 avril 2017 pour une durée de 418 jours, ils ont marqué 128 buts et en ont encaissé 17, en cumulant donc 135 points sur les 180 possibles.

Le gardien de but qui est resté le plus longtemps invaincu dans les premières divisions d’Amérique centrale est Denis Espinoza (“El Pulpo”), avec 1 213 minutes (747 minutes lors du tournoi Apertura 2014 et 466 minutes lors du tournoi Clausura 2015).

🇳🇮 Bonus:

J’allais pas vous laisser sans vous permettre de contempler facilement la merveille du weekend derner, Walter Ferretti qui refile 7-0 Chinandega. Eux qui n’avaient (avant ce match) marqué que 15 buts en 12 matchs.

Pour info, le Club Deportivo Walter Ferretti commence son histoire en 1984 comme équipe de la police. Le club, fondé par le Commandant Walter Ferretti et jouant de manière institutionnelle sous les sigles DGPS (Direction Générale de la Police Sandiniste) commencèrent l’aventure en troisième division. Le 10 mars 1991, le conseil d’administration de l’équipe présidée par Carlos Vásquez, deuxième président de l’histoire du Club, a décidé de changer le nom en “CLUB DEPORTIVO WALTER FERRETTI” “, en l’honneur de son fondateur, le commandant Walter Ferretti Fonseca, décédé dans un accident de la circulation en 1988.

Merci aux parents d’avoir filmé leurs enfants, et au monteur pour ce travail super quali, maintenant j’ai le mal de mer. Cadeau.

Il y a trois matchs du championnat du Nicaragua à pronostiquer et comme ils sont le soir tard et la nuit. Lionel et moi-même ne voulions absolument pas vous laisser un mercredi soir sans match.

On a donc ajouté un match du championnat de jeunes du Nicaragua. Las Sabanas U20 vs Real Madriz U20. 19h30, comme ça vous pouvez même vous faire une soirée pizza, bière et apéro facetime avec les copains. Et si vous faites un tout petit effort en changeant le Z de Real Madriz en D vous pourriez même vous surprendre et croire que c’est une vraie soirée Ligue des Champions. Et qui sait peut être découvrir un futur Ramos.

Diffusion prévue dans la mesure du possible sur notre page facebook !

❤️  MediaPronos a besoin de ton soutien 

Quand tu souhaites t’inscrire sur un site partenaire (ou bien une connaissance à toi), pense à passer par ces liens, cela permet à MediaPronos de continuer à exister!  Merci  🙏🏻

🆕 Sorare: Fantasy Football disponible ici
🆕 Etoro: Crypto-monnaies et bourse disponible ici

68% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Votre capital est assujetti à un risque. Les utilisateurs d’eToro en France ne peuvent pas ouvrir de positions pour acheter de vrais actifs cryptographiques, tous les ordres sont ouverts en tant que CFD.

Calculateur de mises

Sélections Cotes de l’évènement
A
B
Total des mises
 

7 réflexions sur “🇳🇮 Concours journée 8 – Kit de survie”

  1. Aquí estamos en el torneo de clausura ! 🥳
    Ahhh José Maria Bermudez… L’idole de ma jeunesse 😂 Bien vu Fab pour toutes ces petites infos sur ce champ, y también para video de buena calidad, como el juego y el campo !! Par contre je crois que le match de la “Juvé” se joue à 23h00 alors que sur Corporico il est noté à 23h59… A modifié car si le match est déjà commencé et que l’on peut encore modifier son prono, ça va certainement tricher ^^
    À vos pronos, prêt, VAMOS !!!

  2. C’est le Torneo de clausura pour les 2 points 😊.
    Le premier ( pour l’instant ) qui gratte 2 points c’est moche mais je prend tout ce qui est possible 😋.
    Bon matchs à tous ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Les autres pronos

REJOINS MEDIAPRONOS

Et PROGRESSE aux paris sportifs !

INSCRIPTION GRATUITE

5/5

98% de membres satisfaits