Milan que j’ai présenté le week-end dernier va vivre son premier vrai test cette saison. Encore invaincus, les milanais accueillent le champion d’Euroleague en titre. Le Real a très peu changé à l’intersaison, avec un seul départ majeur, celui de Luka Doncic qu’on attend au plus haut niveau de la NBA dans les prochaines années. Je n’étais pas inquiet pour le Real après son départ car il n’y avait pas de « Doncic dépendance » dans le club qui savait gagner sans son jeune prodige. A l’inverse d’un Pana sans Nick Calathes ou d’un Khimki Moscou sans Shved, le Real savait manœuvrer sans Doncic l’an passé et prouve cette saison que son collectif est son meilleur joueur avant tout. 5 matches et 5 victoires pour les madrilènes avec un scoring minimum de 88 pts ! On est déjà parti sur des bases très offensives pour la 2ème meilleur attaque d’Europe l’an passé derrière le CSKA Moscou.
Lors de la large victoire contre Joventut le week-end passé, le Real avait même laissé au repos Llull et Causeur, tandis que Thompkins n’est pas apte et Ayon est au Mexique pour des raisons personnelles. Le jeu du Real est toujours autant porté vers l’offensive, cette équipe a surement le meilleur potentiel athlétique d’Euroleague avec une intensité inégalée sur le parquet. Cela permet aux madrilènes de jouer sur un rythme élevé pendant 40 minutes avec une bonne adresse, de loin comme de près. Le premier match d’Euroleague était une formalité contre Darussafaka avec un récital offensif, 109 pts inscrits dont 91 après 3 QT. Pour traduire ça en scoring NBA car c’est souvent la référence mais les matches durent 48 minutes contre 40 en Europe, c’est l’équivalent de 130 pts inscrits contre Darussafaka dont 110 après 3 QT.
Nous avons 2 équipes qui pratiquent un basketball offensif, le jeu en transition est très utilisé, les possessions sont souvent courtes, ça peut dégainer à 3 pts à tout moment, bref ça sent le match spectacle. Pour ce début de saison je pense que les books ont sous-estimé le cut sur ce match, les 2 équipes ont joué 5 matches officiels en dépassant toujours les 80 pts et le Real tourne déjà à + de 90 pts en moyenne. Malgré le fait qu’il y ait 2 matches d’Euroleague dans la même semaine, les 2 équipes devraient conserver leur philosophie de jeu portée vers l’attaque et le scoring pourrait aller très haut.
L’historique montre aussi ses dernières années des résultats élevés, je m’attends à minimum 170 pts dans ce match, d’ailleurs la cote pourrait grimper d’ici mercredi soir, c’est une évidence. Si c’est le cas le pari est prenable jusqu’ à 170,5 pts avec une cote tournant à @1,70.
Informations concernant le pronostic
Sport et Championnat | Basketball – Euroleague |
Date et heure | 16.10.19 |
Type de pronostic | Plus de X points (over/under) |
Pronostic | Plus de 165.5 points |
Bookmaker et Cote | Unibet @1.75 |
Mise | 40€ |
Indice de confiance (1 à 3) | 2,25 |
Les statistiques de Pallac
Voire toutes les statistiques détaillées : à venir (nouveau tipster)
6 réflexions sur “Olimpia Milan – Real Madrid mercredi 16 octobre ✅”
tu m’as l’air très confiant ou je me trompe <?
Milan et Real font partis des effectifs les plus offensifs d’Euroleague cette saison, à moins d’une grande maladresse les 2 equipes devraient atteindre les 80 pts chacunes sur ce match. Je vois un score atteindre 165 pts minimum et depasser les 170 pts, c’est vraiment du basket offensif que pratiquent les 2 équipes
ça passe @Julian !
Hello
Je trouve pas le match perso sur Unibet ??
Bonjour, le match est le suivant : AX Armani Exchange Olimpia Milan – Real Madrid
Bravo ça passe facilement !