C’est une histoire un peu à l’image de la classique “déconnexion” quand tu gagnes face à un “mauvais perdant” à Fifa. Cette histoire a eu lieu en Bolivie dans la rencontre opposant le Real Oruro et le Royal Pari. Un “buzz” dont le football bolivien se serait sûrement bien passés.
C’est le match du maintien ! Le Royal Pari a remporté le match aller 4-0. Au match retour, le Real Oruro menait 3-0 jusqu’à la 83ème minute…
C’est à ce moment-là que l’arbitre a décidé de siffler un penalty en faveur des locaux. Ce penalty a été jugé très litigieux par le coach du Royal Pari qui a ordonné à ses joueurs de quitter le terrain en guise de protestation ! Pour rappel, à 4/0…les visiteurs n’étaient pas éliminés (égalité sur l’ensemble).
Le penalty n’a donc pas été tiré, il restait 7 minutes à jouer + les arrêts de jeu. Le coach a été expulsé. Le match ne reprendra pas, et c’est la “justice”, la ligue qui allait trancher pour savoir qui jouera en première division la saison prochaine. La décision est très vite tombée. : le Real Oruro monte en 1ère division. Image des joueurs du Real Oruro célébrant sur le terrain.
Quelques images (qui sont choquantes sur un terrain de football..)
Le coach viré par un policier.
Les arbitres qui quittent le terrain…
D’autres matchs abandonnés en Bolivie
Le saviez-vous ? Ce n’est pas la première fois que cela arrive dans l’histoire du football bolivien ! En Avril 2018, il y avait eu le même cas de figure entre Wilstermann et l’Universitario de Sucre (qui est descendue l’an dernier). Wilstermann menait 7/0 à la mi-temps et l’Universitario de Sucre avait pretexté pour ne pas continuer le match que 5 joueurs s’étaient blessés.
Le football bolivien est abonné au match “abandonné”. En 2015, une équipe s’était présentée avec 7 joueurs pour débuter un match de championnat. Résultat : un joueur s’est blessé à la 12e minute de jeu et la rencontre avait été stoppée sur le score de 2-0 !
En 2019, une équipe avait abandonné u match à la mi-temps. Découvre cette histoire folle en cliquant ci-dessous, on en avait bien profité !