| Sport et Championnat | basketball – EuroBasket (H) |
| Date et heure | mardi 13 septembre – 17:15 |
| Pronostic | Combiné Vainqueurs (Prolongations incluses) Espagne & Allemagne (+13.5) ne perd pas ou perd de 13 ou – |
| Bookmaker et Cote | @1.71 Betclic |
| Indice de confiance de 1 à 5 | 3/5 |
| Mise Bankroll MediaPronos | 20 |
| % de bankroll conseillé | 0.5% |
Bonjour
Je suis revenu de Prague après avoir passé une semaine mouvementé sur place à suivre l’Eurobasket ! Des journées rythmés par l’étude et visionnage des matchs, le betting et le tourisme !
Prague est une belle ville qui mérite d’être visité et République Tchèque un pays ou il fait encore bon à vivre !
A la fois agréable et calme tout comme festive en fin de journée et le soir avec ses bars à bière et concerts à REFAIRE !
Maintenant revenons à nos paris !
Petit recap, la France nous a déçu certes mais on a validé nos deux bets PLT (paris long terme), il s’agit de la Grèce vainqueur de la poule C tout comme la qualification de l’Italie en quart de finale.
Epic battles everywhere ⚔️
— FIBA EuroBasket (@EuroBasket) September 11, 2022
The #EuroBasket Quarter-Finals are set ✅ pic.twitter.com/VtTHauwWU3
Je voyais pas Italie finir à la 4ème place de sa poule derrière Ukraine et encore moins à battre la Serbie avec Nikola Jokic mais la balle est « ronde » et tout est possible !
La preuve, hier trois outsiders ont sorti les favoris de bookmakers seule la Grèce s’en est tiré d’affaires en toute fin de rencontre !
Et que la chose soit encore plus étrange trois matchs se sont terminé avec exactement le même score 94-86 !
Bonjour la probabilité !!!
You had one job, Czech Republic 😬#EuroBasket x #BringTheNoise pic.twitter.com/9WJjNjI0WN
— FIBA EuroBasket (@EuroBasket) September 11, 2022
En attendant toute la carte complète avec les performances joueurs j’ai opté pour un combiné de « honte » Espagne & Allemagne +13.5 !
Pourquoi ?
Tout simplement parce que à ce stade de la compétition tout le monde peut battre tout le monde !
Alors voici quelques mots sur les deux matchs du combiné
- Espagne vs Finlande
L’Espagne jouera les quarts de finale d’un EuroBasket pour la 21e fois consécutive. Un record qui bat celui de 20 éditions consécutives que l’URSS avait réalisées à son époque. En 1977, les Espagnols avaient terminé 9e. Depuis, ils se sont toujours installés dans le top 8. Lors des 20 derniers championnats d’Europe, ils ont gagné 11 médailles. Cette performance dans la durée prouve que l’Espagne est sans conteste numéro 1 du continent, au relai de l’URSS et de la Yougoslavie disparues.
Pour terminer dans le dernier carré à Berlin, et éventuellement décrocher une nouvelle médaille, l’Espagne doit maintenant passer l’obstacle finlandais et un certain Lauri Markannen !
Ce que j’ai aimé chez les Espagnols c’est le coaching de Scariolo et son adaptation aux adversaires. La preuve, il a qualifié son équipe en se servant d’une « box and one » face à Lituanie !
Quand aux finlandais et à Markannen face à la Croatie, ils vont pas avoir le même traitement face aux Espagnols !
Les Croates avaient pas un « game plan » défini pour lui et ils ont pas fait de prise à deux et ils l’ont pas trappé et ils en ont payé le prix fort ! Pourtant la Serbie leur a montré le chemin en poule D comment jouer la Finande, comment faire avec leur artillerie et Markannen maintenant ils peuvent qu’à s’en prendre à eux mêmes !
- Allemagne vs Grèce
Portée par Giannis Antetokounmpo en deuxième mi-temps, la Grèce s’est tirée d’une situation difficile face aux Tchèques (94-88).
Après le miracle français, le thriller hispano-lituanien ou la surprise italienne face aux serbes, les Grecs sortent d’un piège hard core tendu par les tchèques !
Satoransky signe un nouveau record de passes décisives (17 AST) mais en vain !!!
Ils ont tout fermé et ils ont même dressé le mur de « Berlin » autour du « Greek Freak » et ils ont bien tenu en première mi-temps en tenant Giannis à 4 points & à 1/5 aux tirs, mais la suite a été plus compliquée !
Giannis s’est adapté et avec ses 23 points et plusieurs tirs de grande classe en fin de match, il a réussi a sortir les Grecs de ce piège pour plier l’affaire et qualifier les siens pour les 1/4 !
Maintenant l’Allemagne n’a qu’à reproduire ce game plan avec des ajustements et on va obtenir un combat à armes égales !
De plus Allemagne joue à domicile alors je vois un gros duel en perspective d’ou mon handicap pour sécuriser le sort de ce match !
Si en attendant la côte baisse vous pouvez prendre un H+12.5 ou 11.5.
Le seul hick qui pourrait nuire à ce pronostic c’est la présence de Franz Wagner (GER), il est sorti du match précédent lors de la 3e QT pour une entorse à cheville. On aura l’info que le jour du match mais à mon avis il jouera !
Sur ces paroles je vous dis
Bon BET à tous !



























16 réflexions sur “Eurobasket 13/09/2022 ✅”
Suivi 😉
Salut Marco Suivi
c’est finlande + allemagne +13.5
Salut
Victoire de l Espagne et Allemagne +13,5
Bonsoir Marco,
Suivi
C’est suivi Marco !
VAMOS !
Suivi Marco
Quelle 3QT de l’Allemagne 😅
L’Allemagne qui mène de 16 points… super bets merci comme d’hab 👍🏾
Quelle frag de l’Allemagne
Je voulais les prendre en simple avec H+5 mais j’ai préféré sécuriser au maximum puis j’avais pas la confirmation sur l’état de la cheville de Wagner. La victoire est la le bet est passé c’est principal
2/2 Superbe soirée, merci Marco !
Validé ✅️
Bravo !!
Bravo Marco
GG ici aussi Marco ! ✅️👍
Merci 😘