Le temps d’un froid mois de Décembre, le monde entier aura les yeux rivés sur le désert du Qatar et ses températures inamicales, même en plein hiver. Car c’est bien évidemment dans ce petit pays de la péninsule arabique qu’aura lieu la prochaine Coupe du Monde de football, l’évènement sportif le plus suivi au monde, malgré la pléthore de polémiques provoquée par l’attribution de l’organisation de cette compétition à une nation sans aucune culture footballistique et avec une vision bien à elle des droits de l’homme.
Mais surtout, pour les parieurs, cette Coupe du Monde en hiver change les habitudes et fait se poser cette question : quand commencer à parier sur la Coupe du Monde 2022 ?
Parier Coupe du Monde 2022 : des groupes enfin (presque) connus
Il aura fallu attendre ce mois de Mars pour enfin connaître la composition des 8 groupes pour la phase de poules, alors qu’en général le tirage au sort a lieu dès le mois de Décembre. Avant celui-ci, il était déjà possible de parier sur la Coupe du Monde, mais uniquement sur le vainqueur potentiel, et il fallait donc prendre le risque de voir son équipe favorite tomber dans le « groupe de la Mort » et ainsi hypothéquer grandement ses chances de victoire.
Désormais, suite au tirage au sort, des paris sportifs bien plus diversifiés ont fait leur apparition et permettent de faire des paris un peu plus subtils et intéressants. On peut bien sûr toujours miser sur le futur vainqueur, Brésil, France et Angleterre étant les 3 favorites, et l’absence final de ce fameux « groupe de la Mort », grâce au nouveau format de tirage au sort basé sur le classement FIFA des sélections nationales, fait que ces 3 équipes formaient déjà le trio de tête des bookmakers avant le tirage au sort.
Il est aussi désormais possible de parier sur une équipe finaliste, avec une prise de risque moindre donc, ainsi que sur le meilleur buteur de la compétition. Avec une cote à 9,00 pour Mbappé ou 14,00 pour Benzema, il y a peut-être un bon coup à faire de ce côté-là.
Avez-vous déjà placé des paris sur cette Coupe du Monde ? On attend votre réponse en commentaire !
Mais est également apparue la possibilité de faire des paris différenciés sur chaque groupe, bien que la composition de certains de ceux-ci, comme celui de la France, ne soit pas encore définitivement connu puisque quelques ultimes barrages auront lieu au mois de Juin, compliquant donc un peu le tout. On peut ainsi miser sur le vainqueur de chaque groupe, ou sur la qualification ou non d’une équipe pour les huitièmes de finale, ou encore sur le moment du tournoi où une équipe sera éliminée. Tous ces paris proposent des cotes plus abordables et pourraient donc se révéler rentables en en combinant quelques-uns.

Mais cette diversité désormais importante de paris ne répond toujours pas à la sempiternelle question : est-ce le bon moment pour parier sur la Coupe du Monde 2022 ?
Parier Coupe du Monde 2022 : éventualités contre prise de risques
La compétition commencera dans un petit peu moins de 8 mois et beaucoup de choses peuvent se passer d’ici là, et notamment des blessures. L’équipe de France sans Mbappé ou l’Argentine sans Messi, ce n’est pas la même histoire, et il est absolument impossible de savoir pour l’instant quel joueur sera absolument à la Coupe du Monde puisqu’aucun n’est à l’abri d’une blessure.
Mais aussi, avec un mercato estival à venir, de nombreux joueurs vont changer de club, et ceci pourrait avoir une grande influence sur leurs performances en Automne et donc sur leur état de forme en amont de la Coupe du Monde. Autrement dit, il est impossible d’avoir de totales certitudes sur les 23 joueurs qui formeront chaque effectif et il est donc difficile d’analyser les forces en présence, ce qui rend les paris plus aléatoires même s’il existe des stratégies à appliquer en cas d’équipes décimées.
Cependant, ces incertitudes et ce délai se ressentent sur les cotes qui sont toujours très élevées pour le moment, et de bonnes affaires sont donc potentiellement à faire pour les plus courageux. Un parieur qui miserait ainsi 50 euros sur un nouveau sacre de l’équipe de France remporterait 325 euros en cas de succès des Tricolores. Et il est clair que cette cote à 6,50 sera moindre juste avant le début de la compétition. Des cotes à 1,90 pour une qualification de la Pologne en huitièmes de finale ou à 1,50 pour une première place de la Belgique dans son groupe sont d’autres paris intéressants, qui le seront certainement moins dans 7 mois.
Au final, oui, cela semble le bon moment pour parier sur la Coupe du Monde, car les cotes sont encore hautes, et même s’il y aura quelques aléas, ce ne sont pas les qualifications de Juin ou une paire de blessés qui devraient tout chambouler. Alors à vos combinés !
8 réflexions sur “Coupe du Monde 2022 : tirage effectué, l’heure de parier ?”
Bonjour la Team,
Déjà pris le boost de Winamax, la France championne du monde à 15
La même chose. Jolie cote. Aucun regret ! 😉
Coucou,
Oui j’ai pris des boosts sur France wins
Salut la Team.
Déjà pris les boosts que j’ai vu passer :
France championne du monde @15 sur wina et @10 sur PSEL,
France 1ère du groupe @1,9 sur unibet.
GL à tous
Holà j ai pris en sortie de côte la Serbie se qualifie en 8 ème nation sous côté selon moi.
Encore un top article la team MP merci ! 👍😘
J’ai pris aussi le boost wina la France championne @15 à la suite des messages postés par les mediaproniens sur le telegram ^^
Oui, j’ai déjà joué l’Italie championne du monde… Ben quoi? Ah, on n’est pas qualifiés ? 😢😢😢😢😢
A chaque fois qu’une équipe gagne la coupe du monde elle ne sort pas des poules à la suivante , donc je tenterai bien France ne sort pas des poules .