Limoges vs. Nanterre
Début du match: 17.11.2018 à 20h00
Championnat: Jeep Elite
Je me dirige vers la value sur ce match. Limoges est en grande difficulté, ils ont perdu 98-90 à Levallois, toujours avec une défense laxiste et en ratant beaucoup de shoots faciles (la défense de Levallois n’était pas à montrer dans les écoles de basket). À domicile ils sont capables d’hausser leur niveau de jeu mais ça reste une équipe touchée psychologiquement et qui a de gros manques… À commencer par le poste de meneur, où Rousselle ne peut pas tenir la baraque, a des lacunes défensives criantes et où Perrantes n’est que peu utilisé (il est sur la sellette). Hardy remonte donc le ballon par intermittence mais ce n’est pas son rôle. D’ailleurs, de tous les extérieurs limougeauds (Rousselle, Hardy, Bouteille, Howard, Perrantes), aucun n’est capable de tenir son vis-à-vis en 1 contre 1, notamment Howard et Bouteille qui sont peut-être les pires dans ce secteur. Résultat, il y a beaucoup de décalages et il y a souvent des shooteurs ouverts pour l’équipe adverse (combien de tirs ouverts pour Ukic, Roos ou Johnson à Levallois ?) Mais dans la raquette ce n’est pas mieux non plus… Isaiah Miles a beau être une bonne gâchette, il est inexistant de l’autre côté du terrain, Inglis n’a pas la bonne attitude et Samuels ne se donne pas autant que pour attaquer…
Face à une équipe de Nanterre qui progresse de match en match et qui est sur une bonne dynamique, qui a de très très shooteurs sur les postes extérieurs (Senglin, Juskevicius, Waters) et intérieur avec Invernizzi, je me dis que les franciliens sont capables d’aller s’imposer à Limoges. Ils sortent d’une très grosse victoire à Venise qui est un gros poisson, donc la confiance est là et ils ont toutes les armes pour continuer à mettre à mal la défense limougeaude. Hormis la raquette que je trouve light, je trouve Nanterre supérieur sur tous les postes (au poste de meneur avec Waters et Senglin, au poste 2 avec Adas et Senglin, à l’aile avec Konaté qui est énorme des deux côtés du terrain, au poste 4 avec Palsson et Invernizzi). Si les rotations sont plus faibles, la qualité intrinsèque des joueurs et du collectif est à mon sens supérieur côté Nanterre.
Dijon vs. Gravelines
Début du match: 16.11.2018 à 20h00
Championnat: Jeep Elite
Aussi étonnamment que cela puisse paraitre, je vais m’orienter vers Gravelines. Il faut replacer les choses dans leur contexte. Gravelines sort de deux énormes déconvenues, premièrement l’élimination en Coupe de France par une équipe de troisième division, puis une défaite en championnat à domicile face à Boulazac. Les joueurs auraient-ils lâcher le coach ? Peut-être bien, apparemment l’ambiance ne serait pas au beau fixe dans le vestiaire… Il faut dire que le coach n’a que très peu d’expérience (2ème saison en tant que head coach) et que l’équipe est déséquilibrée. Les arrières ne créent pas de jeu et passent leur temps à tirer au lieu de faire tourner la boutique. Des 3 arrières (Sosa, Sene, Anderson), aucun n’est un créateur et passeur. Quand on ajoute Wood qui n’est pas capable de se créer son propre shoot ou Oniangue qui ne remplace pas du tout Mipoka, on se dit que les résultats de Gravelines ne sont que logiques… Le secteur intérieur a un gros potentiel mais n’est pas servi, bref un potentiel certain mais un déséquilibre certain dans le jeu. Mieux vaut prendre Gravelines en outsider qu’en favori. C’est ce que je vais faire puisqu’ils sont dans l’obligation de réagir, sinon la tête du coach tombera bientôt.
De l’autre côté, Dijon c’est solide à la maison, ils sortent d’une magnifique victoire à Chalon en ayant maitrisé le match, en ayant proposé une grosse défense et un jeu d’attaque léché, emmené par les énormes prestations de David Holston et Ryan Pearson. Deux joueurs qui manqueront sûrement à l’appel face à Gravelines. En effet, Ryan PEARSON est d’ores et déjà OUT puisqu’il est suspendu, tandis sure David Holston a une élongation et est incertain. Il n’a d’ailleurs pas joué mardi en coupe d’Europe, cela s’est fait ressentir puisque Dijon a perdu de 20 points. Ils ont craqué physiquement, il faut dire que la rotation de Dijon est plutôt courte et qu’ils ont toujours 1 ou 2 joueurs à l’infirmerie… On voit ‘influence de David Holston qui est un joueur clé pour Dijon, de même que Ryan Pearson. On peut aussi rajouter qu’Obi Emegano souffre de l’épaule et est diminué. Pour l’heure, si David Holston joue vendredi, il sera très diminué et Dijon aura déjà une rotation en moins à l’intérieur avec la suspension de PEARSON. Dijon a aussi beaucoup de mal à enchainer les matchs physiquement avec son effectif court et les blessures à répétition n’y sont pas étrangères… C’est l’occasion pour Gravelines de se remettre la tête à l’endroit, ils n’ont pas de coupe d’Europe donc ils seront frais et j’espère morts de faim !
Pick : Nanterre +9,5 + Gravelines +9.5 @1.62
Book : Winamax
Informations concernant le combiné
Sport et Championnat | Basketball – Jeep Elite |
Date et heure | 17.11.2018 à 20h00 – 16.11.2018 à 20h00 |
Type de pronostic | Combiné |
Pronostic | Nanterre+9,5 (LIMOGES GAGNE PAR AU MOINS 10 POINTS D’ÉCART : NON) + Gravelines+9,5 (DIJON GAGNE PAR AU MOINS 10 POINTS D’ÉCART : NON) |
Bookmaker et Cote | Winamax@1.62 |
Mise | 40€ |
Indice de confiance (1 à 5) | 3,5 (si gestion prudente : 0,87% ) |
Les statistiques de Benyball
Voire toutes les statistiques détaillées : ici
7 réflexions sur “Combiné Jeep Elite ❎”
Salut,
Le pari pour les deux équipes c’est gagné de plus de 10 pts?
Non, c’est qu’ils gagnent ou perdent de moins de 10 points 🙂
Peux tu m’aiguiller, Je ne le vois pas sur winamax. Quel est l’intitulé de la ligne stp?
Dijon gagne par au moins 10 points d’écart : Non @1.34
Limoges gagne par au moins 10 points d’ecert : Non @1.21
Merci beaucoup pour tes conseils.
Merci pour les analyses, pour ceux n’ayant pas encore validé, ce bet est à 1,8 sur parionsweb
Dommage, next !